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Publié : jeu. 23 mai, 2013 05:38
par MANTAO
Opel était à la pointe de la technologie...à l'époque!
"Deutch qualité"
Publié : jeu. 23 mai, 2013 09:15
par kevjail

, peut être pour sa qu'il est allumé sur ma kadett
Publié : jeu. 23 mai, 2013 10:38
par wim bos
Peut-être............
Cette lampe est sur toutes les Ascona / Manta A et B et aussi sur les Kadett C je crois.
Elle sert d'abord pour indiquer l'usure de l'embrayage, sur les versions 'Luxe' aussi comme témoin du frein de stationnement, si la voiture est équipée d'un contrôle du niveau de liquide de frein elle sert aussi à ça.
Publié : jeu. 23 mai, 2013 16:37
par Helio67

Le niveau du liquide de frein est à moitié plein (ou vide

) j'ai mis au max.
A voir, car il me semble que j'avais déjà ce pb ...
MAIS
l'acrobate a écrit : ↑mer. 22 mai, 2013 22:16
 quant l'embrayage et fatigué la course de la pedale s'allonge et remonte plus haut ce qui vient actioner un contacteur qui allume le temoin du frein a main pour tester tu met le contacte et tu releve ta pedaleÂ

Le contact en relevant la pédale, je l'avais déjà vu.
Le pédale est pédale est plus haute, due à l'usure de l'embrayage, le témoin, ne devrait-il pas être allumé en permanence ?
Le témoin s'allume quand je freine fort, donc en débrayant (j'appuie sur le pédale l'embrayage). Si la pédale est enfoncé, le témoin devrait alors pas être allumé.
wim bos a écrit : ↑jeu. 23 mai, 2013 10:38Peut-être............
Cette lampe est sur toutes les Ascona / Manta A et B et aussi sur les Kadett C je crois.
Elle sert d'abord pour indiquer l'usure de l'embrayage, sur les versions 'Luxe' aussi comme témoin du frein de stationnement, si la voiture est équipée d'un contrôle du niveau de liquide de frein elle sert aussi à ça.
Et sur les Manta "S", c'étais aussi dispo, le témoin de frein de stationnement ?
Controle de liquide de frein, j'ai ca (bouchon de liquide de frein avec 2 fils branchés dessus), c'est de série, ou une option ? Car je pensais que toutes les Manta B avaient ca (pas de "code" sur la plaque Adrema)
Publié : jeu. 23 mai, 2013 17:07
par wim bos
Avec l'usure du disque d'embrayage la fourchette 'recule' et donc tire au câble, résultat la pédale devient plus haute.
Si la pédale est vraiment trop haute la lampe s'allume, si tu débrayes tu baisses la pédale, donc la lampe s’éteigne.
Je ne me souviens pas s'il y avait une lampe témoin pour le frein de stationnement des Manta S, la Manta S était une voiture assez 'basique'.
La lampe témoin pour le niveau de liquide de frein était que pour certains marchés, dont la France, ou la réglementation demandait ça, tu devrais voir si ta i200 a cette lampe, la mienne non.
Publié : jeu. 23 mai, 2013 19:02
par Helio67
Nn, je l'ai pas sur la i200 (voiture allemande)
Publié : jeu. 23 mai, 2013 20:29
par wim bos
Je le sais,

c'était pour ça que j'ai te demandé de regarder.
Publié : jeu. 23 mai, 2013 22:07
par MANTAO
wim bos a écrit : ↑jeu. 23 mai, 2013 17:07La lampe témoin pour le niveau de liquide de frein était que pour certains marchés, dont la France, ou la réglementation demandait ça, tu devrais voir si ta i200 a cette lampe, la mienne non.
Ma GSi vient aussi d'Allemagne et elle est pré câblée,mais ...je n'ai pas ce bouchon avec le capteur dedans!
(N'est ce pas Aurélien!

)
Publié : sam. 25 mai, 2013 10:15
par l_acrobate
[QUOTE name='Helio67' timestamp='1369327060' post='168958']

Le niveau du liquide de frein est à moitié plein (ou vide

) j'ai mis au max.
A voir, car il me semble que j'avais déjà ce pb ...

avant de ramplir le bocal tu doit verifier l'usures des plaquettes et d'eventuelles fuites
si les plaquettes sont au bout quand tu va repousser les pistons le bocal va deborder et tu seras bon pour un netoyage vu l'agresivité corosive du liquide la peinture ne va pas aimer