Page 23 sur 35

Publié : mer. 18 juil., 2012 11:10
par bidougsi59
Je ne parle pas de la capsule de dépression Jay mais de la prise qui se trouve d'origine sur les gestions 2.5 des XE

Publié : mer. 18 juil., 2012 16:34
par Jay
Je ne comprends pas bien ta question: il y a forcement une prise sur l'allumeur :ref:
sur quelle photo ?

Publié : mer. 18 juil., 2012 17:28
par bidougsi59
Voila un C20XE (2.5) et un C20LET (1.7) dans leur configuration d'origine. Sur les deux on peut voir une prise sur les corp de l'allumeur. Or dans tout les type d'allumage déporté que l'on voit dans les première pages de ton topic, on ne voit plus ces prises......Sont elle indispensable?? :84:

Image

Image


Publié : jeu. 19 juil., 2012 08:23
par Jay
Elles y sont, c'est obligatoire sinon ca ne pourrait fonctionner.

Publié : ven. 20 juil., 2012 20:35
par bidougsi59
Et pourquoi ne les voit ont pas sur les swapp avec allumeur déporté?? :84:
Carayann par exemple qui est en injection avec un allumeur de 1800..... :ref:

Publié : mar. 21 août, 2012 17:32
par Jay
Aujourd'hui les freins !

L'impératif rester en 13"!

Je suis parti sur des étriers 4 pistons de Volvo 240 (merci à Fanch), le gros avantage, ils se montent sans rien modifier sur les fusées d'origine et en les retouchant un peu, j'ai réussi à les monter avec mes ATS en 7X13 ET20 :sol:
C'est un système à double circuit mais c'est modifiable (plus tard) Pour les disques je suis parti sur le même diamètre que les Volvo 240 donc 262mm.
Après pas mal de recherche et de calcul, j'ai opté pour des disques de Rover 200 et 400 combiné avec des entretoises de 6mm d'épaisseur et des moyeux d'Ascona B / Manta B.

Comparaison avec l'origine :

Image

Le montage :

Image

Image

Image

Image

A suivre...

Publié : mar. 21 août, 2012 17:41
par bidougsi59
Sympa le montage en 4 pistons :oui:

Tu as du repercer les disques je suppose et agrandir leurs moyeux non??

Publié : mar. 21 août, 2012 17:45
par Jay
Oui il faut repercer en 4X92 et j'ai fait modifier mes moyeux (pour avoir un centrage de 64mm)

Publié : mar. 21 août, 2012 17:49
par bidougsi59
Je suis en train de faire pareil avec étriers et disques en 256 mais moi je reste chez Opel :q :))

Et sinon qu'appel tu un double circuit?? Et pourquoi des moyeux de B, quelles différences??

En tout cas je pense que tu peux mettre ta modif dans la section "amélioration freinage" :oui:

Publié : mar. 21 août, 2012 17:53
par Jay
bidougsi59 a écrit : mar. 21 août, 2012 17:49Je suis en train de faire pareil avec étriers et disques en 256 mais moi je reste chez Opel :q  :))

Tu crois qu'Opel fabrique ses disques et ses étriers ? :))

bidougsi59 a écrit : mar. 21 août, 2012 17:49
Et sinon qu'appel tu un double circuit?? Et pourquoi des moyeux de B, quelles différences??


Double circuit Volvo 240:
Image

Donc il faut alimenter les 2 circuits de chaque étrier (style Y) ou modifier l'étrier.

Sinon pour les moyeux on a 2,5mm de déport en plus contrairement a la majorité des Manta A (la modif a eu lieu vers 1974)

bidougsi59 a écrit : mar. 21 août, 2012 17:49
En tout cas je pense que tu peux mettre ta modif dans la section "amélioration freinage"  :oui:


C'est prévu, quand j'aurais fini.