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Publié : lun. 23 janv., 2012 18:54
par SleeperStyle
Ouais j'ai pas compris le coup du WD40 !? Tu dis WD40 puis cire une fois que tout était sec. Mais le WD40 ça ne sèche jamais vraiment...?
Publié : lun. 23 janv., 2012 18:56
par ludo-manta
Oui je voulais dire rustol + cire
Publié : lun. 23 janv., 2012 20:30
par Maxor
c'est de la cire justement que j'ai mis en 2 fois pour être sûr d'avoir mis la dose
le WD40 est dégraissant derouillant
le problème du rustol est qu'il contient de l'eau et long à secher
Publié : lun. 23 janv., 2012 20:56
par ludo-manta
Le rustol contient de l'eau

c'est un diluant à la base non? (il remplace le Whit pour l'anti-rouille)
Publié : lun. 23 janv., 2012 22:11
par Weber 48
Ca n'a jamais été un diluant !
Publié : mar. 24 janv., 2012 07:02
par Maxor
enfin bref pas d'incompatibilité avec le WD40 et la cire corps creux et on peut lire sur leur site que c'est un chasseur d'humidité (Water Displacement) qui ne contient pas de silicone, de kérosène, d'eau, de cire, de graphite, de CFC, ni aucun agent cancérigène.
par contre ludo a raison on peut s'en servir comme dilluant entre 5% et 25% (pour la rendre antirouille)
pour mon dessous de caisse et mon pont je compte mettre du rustol CIP qui fait antirouille et primaire d'accroche en même temps
Publié : mar. 24 janv., 2012 21:01
par ludo-manta
Weber 48 a écrit : ↑lun. 23 janv., 2012 22:11Ca n'a jamais été un diluant !
Oui bon c'est un additif et on s'en sert davantage comme diluant et il renforce + en pigments les antirouilles.
Maxor: le CIP c'est bien mais ça reste juste un primaire (très solide), mais attention il accepte pas toutes les peintures de finition il faut rester dans la même gamme (Rustoleom)
Le top pour ton dessous de caisse, une fois bien poncé et nettoyé:
-Rustol pur au pistolet, avantage: il pénètre plus dans la ferraille (si tu ponces à la tolle) et c'est normal qu'il mette du temps à sécher.
-Une couche de CIP sur les parties où il reste de la peinture. (pas la peine de charger)
Et pour finir 2 couches de finition brillant, à moins que tu y mettes de l'anti gravillon avant, là tu es tranquille un bon moment
Publié : mer. 25 janv., 2012 07:30
par Maxor
bah moi j'ai lu le contraire, que le rustol owatrol était incompatible avec les peintures carrosserie et que le CIP lui acceptait tout
pour le pont je pensais nettoyer, dégraisser, légèrement poncer, essuyer, puis passer 1 ou 2 couches de rustol CIP et 1 ou 2 couche de laque antirouille noir brillant
pour le dessous de caisse je pensais la même chose mais en remplaçant le noir par de la peinture orange, j'hésite à mettre de l'antigravillon sur le dessous de caisse sachant qu'en cas de revente c'est mal vu surtout en Allemagne où ils laissent leur dessous de caisse peint
si jamais j'ai des bombes d'appret si ça ne tient pas, mais le plus important est de bien laisser sécher que ce soit rustol owatrol ou rustol cip
je vous tient au jus je continue sur mes intérieurs d'ailes
Publié : ven. 27 janv., 2012 15:32
par Maxor
finalement je me tate à remettre les bandes et le capot SR noir
donc j'ai bien réfléchi et ça sera tout simple comme ça mais classe

avec les vitres teintées noires, le reste à quelques détails prés (baguettes d'ailes en plus et les pneus taille basse)
j'ai hâte d'avoir l'argent pour la faire peindre
Publié : ven. 27 janv., 2012 15:45
par herve.l
superbe !!!!!