control technique a passé, "je prépare l'auto", nettoyage, niveau d'huile,d'eau etc...
verdict: recalé
pneus arrière fissurés dans la longueur (entre les crampons, sur 7-8cm)
et freins arrière gros déséquilibre (du a un roulement de pont qui a prit du jeu... et commencer a fuir)
c'est bien la première fois que cette auto est recalée depuis que je l'ai (8 ans environ)
pas grave, je rentre, en fouinant dans mon stock, je retrouve un jeu de machoires arrière neuves, et 2 michelin en 175/70/13... le roulement de pont est déja remplacer depuis un moment... direction le control pour la contre visite:
la ca passe... enfin avec une remarque quand même:
-"qu'est que tu as fait pour qu'elle freine comme ca?"
-"euh 3 fois rien. maitre cylindre+ assistance+ disques +étriers de manta B a l'avant, flexibles renforcés, et c'est tout"
- parce que 79% d'éfficacité au freinage, habituellement ont voit ca sur des autos ultra sportives "genre Porshe etc"! sur une auto de cette époque tu devrait être entre 50 et max 60%
après discussion avec le gars du CT, il m'explique que les "79%" c'est la force de freinage en rapport avec le poid de l'auto... la prochaine fois je passerais avec le plein a raz bord et "quelques bricoles dans le coffre", même si l'auto freine aussi fort, si elle est plus lourde, le rapport sera... plus faible.
j'ai vérifier ses dires par rapport a mes autres véhicules, effectivement
la city 1200 (tout d'origine) passe avec 56%
la mercedes passe avec 65% (logique aussi elle est plus récente)
voila pour mes 33 ans j'ai appris quelque chose
c'est le principal