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Publié : jeu. 19 juin, 2014 10:39
par comoav8
Rien ne va plus, faites vos jeux.
Je vais virer le gpl.
Au vu des photos, un ancien monteur gpliste m'a dit, ton matos a bientôt 10ans (2005), personne ne voudra remettre une telle installation aux normes françaises.
Donc je remets du neuf si je veux rester GPL ou je fais démonter par un pro pour avoir le certificat de démontage qui sera demandé à la DREAL.
Pourquoi je ne me suis pas cassé une patte quand j'ai vu ce van ?
Le nom DODGE commence à me sortir par les yeux.
:grr:

Publié : jeu. 19 juin, 2014 12:09
par Mycroft
Pas cool ...

Publié : jeu. 19 juin, 2014 15:58
par SHADOWTOO
:sic: c'est sure.

J'ai presque plus de chance que toi, sur le certificat Luxembourgois il est inscrit que le système est retiré.
Juste la cuve est retirée.
Par contre je voulais le remettre pour le chauffage, et aussi pour la route. :tanpis:
Bon courage.
T.

Publié : jeu. 19 juin, 2014 17:46
par Flunk
:cou:
Tu t'es renseigné sur la remise aux normes ?
Il font quoi à part éprouver la bonbonne ?
Car si c'est juste la bonbonne, démontée ça ne coûte que 70€ à éprouver par chez moi...
Il ne faut pas se fier qu'à l'avis d'un seul garagiste.

Publié : jeu. 19 juin, 2014 17:57
par David57
ComoA v8 a écrit : jeu. 19 juin, 2014 10:39
Donc je remets du neuf si je veux rester GPL


Je n'avais pas lu ce message avant de te répondre en MP.

Le cout total va s'envoler si tu fais çà :sic:




Publié : jeu. 19 juin, 2014 18:14
par Salusse
SHADOWTOO a écrit : ven. 13 juin, 2014 20:39:cou: Gillou, Je suis de près ta remise en état du GPL, comme ça je serais au top pour le Blitz camping car. :sol:
Sérieux, tu l'as acheté ?

Publié : jeu. 19 juin, 2014 19:26
par comoav8
Michel, tu poses la question à qui ?

"Sérieux, tu l'as acheté ?"

A Thierry pour son camping car ou à moi ?

Si c'est à moi, tu as 16 pages à remonter !!!

:muah: :jap:

Publié : jeu. 19 juin, 2014 20:37
par kadett power
complètement débile ces loi francaise!!!
franchement, celui qui a achetée une auto au gpl il y a 10 ans (2005), peu encore rouler avec ?
alors ou est le problème sur ton installation de 10 ans?
c'est encore une histoire de gros sous, pas de sécurité!
la suite n'engage que moi:
maintenant, j'ai eu une blague quasi similaire il y a quelques années, j'achète une oméga 2.0l, équipé au gpl,(sur laquelle j'avais tout les documents nécessaire pour circuler légalement!), au bout de 3 ans de bon et loyaux service la caisse est complètement pourri, trop dangereuse!
je rachète une omega 3000, je remonte le gpl de la 2.0l, identiquement, en prenant toutes les mesure et même le faisceau electrique du GPL, je passe voir un pro du gpl, pour qu'il me vérifie ca et me fasse le certificat d'homologation, réponse "matériel trop vieux, je ne sait plus avoir les papiers pour ce model d'installation!"

du coup, j'ai garder les papiers/plaques de ma 2.0l et j'ai rouler ainsi pendant plusieures années, et même passé au CT!!! depuis ce temps, je ne me pose plus de question!

désolé pour toi Gillou, je peu te filer l'adresse d'un pro en Belgique, le gars sait ce qu'il fait et fait souvent des installations pour des véhicules francais, sait ont jamais, si lui peu te dépatouiller ton histoire... si interesser envoi un MP :oui:

Publié : ven. 20 juin, 2014 06:47
par Salusse
ComoA v8 a écrit : jeu. 19 juin, 2014 19:26Michel, tu poses la question à qui ? "Sérieux, tu l'as acheté ?" A Thierry pour son camping car ou à moi  ? Si c'est à moi, tu as 16 pages à remonter !
Malin ! Tu as faits la réponse, évidemment, je parle du gros camping car Blitz qui me fait fantasmer.
C'est peut être parce que Thierry l'a acheté que je n'ai jamais reçu les photos demandées (de l'intérieur).

Concernant ton problème, l'âge de l'installation, etc.. Est-ce que tous les composants seraient à changer ? Par exemple, je suppose que le gros réservoir coûte un bras. Il suffit peut être de le faire contrôler pour pouvoir le réutiliser avec d'autres éléments neufs. Certaines pièces doivent être les mêmes qu'il y a 20 ans, non ?

Publié : ven. 20 juin, 2014 07:31
par comoav8
Hello Michel.
Je ne sais pas si vous parlez du même camping-car.

Pour mon cas, si la bombonne est certainement encore utilisable, le montage ne l'est pas . . . en France.
Et le système aspiré s'il fonctionne bien, n'est pas le meilleur pour un moteur à injection.
Je devrais avoir un système injecté.
Et même moi qui ne suis pas GPListe, je peux t'assurer que j'ai fait les yeux ronds en voyant l'installation !!!
Pas les même réglementations en France et en Belgique.
Ou en France on est trop strict, ou en Belgique, on est trop laxiste.
Honnêtement, on m'aurait donné le matos avec une notice, j'aurais fait un bien meilleur travail, plus soigné.
Je veux changer la bouteille de sens et j'apprends que pour la mettre comme je veux, je dois la poser sur un support spécial anti-arrachement.
Plus, toujours plus . . .
Alors je vire l'installation.
Si je veux rouler GPL, on verra plus tard avec du matos Made in France monté en France.