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Publié : ven. 15 nov., 2019 12:53
par David66
Salut a tous
J'ai eu la mauvaise surprise avant hier, d'entendre un bruit suspect de claquement.
Au début, je pensé a la courroie de la pompe de direction assisté qui commencer a ce désagréger. Mais après inspection du moteur, ce n'est pas du tout ça.
En y regardent d'un peu plus prêt, je me suis aperçu que le claquement venais du cache culbuteurs......enfin des culbuteurs.
J'aimerais connaitre la manœuvre pour voir ce qu'il y a a faire dessus, savoir si il faut les changer ou bien les resserré ou que sais je encore.
Je n'est jamais eu a faire ça
Fallait bien que sa m'arrive un jour ^^ lol
Publié : ven. 15 nov., 2019 16:05
par wim bos

commences avec le démontage du cache culbuteur et enlèves les bougies, après tu mets une clef sur la vis de la poulie de vilebrequin et tu tournes le moteur tout en regardant les culbuteurs.
Puis si tu as une cale d'épaisseur le plus fin possible, tu essaies de passer cette cale comme on règle le jeu des soupapes.
Là ou tu peux passer la cale, c'est là ou tu as un problème.
Publié : ven. 15 nov., 2019 16:11
par David66
Ok, je regarde sa au plus tot.
Es que c'est le fait d'avoir changer la ligne d'echappement qui fait ça ? Car jusqu'a present y avais pas de souci a ce niveau la.
Publié : ven. 15 nov., 2019 18:59
par bracelli
David t'aurais pas dû changer ta ligne

tu sais quand on roule avec une vielle faut toujours monter le volume de l'auto radio tu devrais le savoir non !!
Publié : ven. 15 nov., 2019 20:44
par David66
Lol, j'ai jamais eu de prune jusque la et pourtant, jme suis fait controler plus d'une fois depuis que la ligne était naze.
C'etait une nécessité et il y a encore plein d'autre choses a faire dessus
Publié : mer. 04 déc., 2019 22:22
par David66
Salut a tous.
J'aimerais, juste a titre d'info, ce que vous pensé de cette Getrag 240 :
"Je vends ma transmission Getrag 240 Dogring de ma BMW E30 ici en raison d'une conversion de moteur.
Le set Dogbox a été acheté neuf l'année dernière en septembre et n'a couru que depuis. Le fabricant est Dogbox S.R.L.
La boîte de vitesses est entièrement fonctionnelle et ne présente aucun dommage technique.
La bride de cardan courte est actuellement installée. Je l'ai moi-même conduit dans la E30. Le commutateur inversé est conservé.
La boîte de vitesses doit également être compatible avec Plug & Play dans les modèles E30 à 6 cylindres ou avec quelques ajustements mineurs dans les modèles E36 (tige de changement de vitesses, support de boîte de vitesses et roulement pilote).
Les traductions sont les suivantes:
Compteur 20:24 - 1,2
1ère vitesse: 2.86
2ème vitesse 2,3
3ème vitesse 1.83
4ème vitesse 1.38
5ème vitesse 1.0
Toutefois, il convient de noter que dans le Getrag 240, le 4ème rapport est traduit directement, c’est-à-dire 1: 1; le schéma de câblage est donc 1 - 2 - 3 - 5 - 4. Cependant, il est utilisé rapidement.
Des pièces de rechange ainsi que d’autres traductions sont disponibles chez Dogbox S.R.L. disponible.
Le prix initial était un peu moins de 4000 € + le matériel de distribution.
La boîte de vitesses est expressément vendue comme article de sport automobile sans aucune garantie. Le prix est négociable, mais je ne cède rien, pour le moment il n'y a pas de boîte de vitesses comparable sur le marché.
Plus de photos suivront!"
Malgré la prépa, est ce que sais le genre de boite qui peut être installé sur ma Monza, sans besoin de changement majeur sur le moteur ?
Publié : jeu. 05 déc., 2019 07:33
par wim bos
Tu as vu cette annonce ou, j'aimerai bien avoir le lien qui je puisse lire l'annonce.
Publié : jeu. 05 déc., 2019 13:30
par mantaluke
apparemment c'est un ensemble de pignons de boite qui se montent dans la 240 avec des rapports rapprochés.
ça améliore évidemment les performances de l'auto en terme d'accélération.
Publié : jeu. 05 déc., 2019 13:55
par David66
wim bos a écrit : ↑jeu. 05 déc., 2019 07:33Tu as vu cette annonce ou, j'aimerai bien avoir le lien qui je puisse lire l'annonce.
Ben j'ai fait un copier coller de l'annonce. Par contre, y a pas de photo de la boite, juste une image technique.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...960619-223-4415mantaluke a écrit : ↑jeu. 05 déc., 2019 13:30apparemment c'est un ensemble de pignons de boite qui se montent dans la 240 avec des rapports rapprochés.
ça améliore évidemment les performances de l'auto en terme d'accélération.
Je suppose qu'il faut un VM adapter pour le coup ?
Publié : jeu. 05 déc., 2019 13:59
par mantaluke
oui mais si c'était monté dans un carter de getrag pour BM, le tour de boite ne correspond pas avec le CIH
donc il faut récupérer les pignons et les monter dans le carter de ta getrag pour opel et tu gardes ton VM .
mais je ne savais pas qu'il peut y avoir une 240 sur une monza