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Publié : sam. 14 déc., 2013 14:49
par kadett power
kadett power a écrit : ↑lun. 09 déc., 2013 20:07explication sur le suivi de commande via internet: la commande a été expédié en 6 cartonsÂ
ca commence a fait beaucoup pour
4 disques
3 jeu de plaquettes
1 kit embrayage
1 durit, 4 bougies, 4 filtres!
les autre cartons ont été séparer, ils sont encore a Lille (60km de chez moi)
pour rappel "livrer en 48h" j'ai commander mardi a 14h30!!! soit 8 jours demain!!!
a suivreÂ

voila le dernier colis commander mardi 3 décembre arriver ce matin!
bon les pièces qui manquait sont pour une mazda 3 donc pas pour moi, mais quand même tout a été commander en même temps, livré en 3 fois, avec près d'une semaine d'écart entre le premier et le dernier colis!!! pour au final 12 jours de délais!!! bravo oscaro
Publié : lun. 16 déc., 2013 19:48
par kadett power
et une commande de pièce en plus, mais plus chez oscaro!
j'ai commander les 3 flexibles de freins en renforcé chez GT2i ca tombe bien un ami devait commander également, frais de cochon diviser par 2, ca me revient a 46.30 euros les 3 flexibles neuf, moins cher que pour les "classique" sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/Bremsschlauchsatz-k...=item23225d415bnormalement je serais livré d'ici vendredi... si ils tiennent les délais annoncés
Publié : mar. 17 déc., 2013 08:54
par kadett power
en attendant les fléxibles, j'attaque le maitre cylindre!
celui qui est sur l'auto doit fuir depuis bien longtemps vu la coulée qu'il y a sur l'assistance en dessous du maitre cylindre!
celui que j'ai eu d'avance... n'est pas mieux
et les assistances, me paraissent bien mal en point aussi (mais apparement au moins une fonctionne)
en stock j'en ai quelque un de kadett c...
j'ai mesurer, si je veux monter celui d'une kadett, ca peu, a mon avis être que bénéfique (maitre cylindre diamètre 20 au lieu de 17 sur la rekord et assistance plus grande).
ce que je trouve "bizarr" c'est que
le diamètre des pistons des étriers est identique 48mm
le diamètre des cylindre de roue est identique 17mm ?
le maitre cylindre est plus petit sur la rekord que sur la kadett
je pense que l'on appelle ca l'évolution ?
mais pour faire ce montage j'ai 2 modif a faire
"ralonger" la tige de l'assistance (très simple avec quelques pièces d'origine modifié)
cintrer 2 tuyaux de freins (déja fait ca sur la kapitan pas compliquer mais un peu de patience)
la fixation sur le tablier est identique
photos bientot
Publié : mar. 17 déc., 2013 10:35
par dom.vds
Salut,
tu as aussi le rapport de ton bras de pédale (distance axe de rotation à tige de poussée / distance axe de rotation position du pied) qui peut influencer la vitesse de réponse et la force à exercer.
Avec un maître cylindre plus gros, comme tu envoies plus d'huile, tu auras une réponse plus rapide du frein, mais une force de poussée plus élevée qui sera compensée par l'assistance plus grande.
Publié : mar. 17 déc., 2013 10:59
par wim bos
kadett power a écrit : ↑mar. 17 déc., 2013 08:54j'ai mesurer, si je veux monter celui d'une kadett, ca peu, a mon avis être que bénéfique (maitre cylindre diamètre 20 au lieu de 17 sur la rekord et assistance plus grande).
ce que je trouve "bizarr" c'est que
le diamètre des pistons des étriers est identique 48mm
le diamètre des cylindre de roue est identique 17mm ?
le maitre cylindre est plus petit sur la rekord que sur la kadettÂ
je pense que l'on appelle ca l'évolution ?
Logique, une Rekord pèse plus qu'une Kadett donc la Rekord a besoin plus de force pour freiner.
Si les diamètres des pistons de roue sont égaux il faut plus de la pression dans le système hydraulique, ce supplément de pression est obtenu par un piston plus petit dans le maître cylindre.
Publié : mar. 17 déc., 2013 11:35
par dom.vds
je me suis encore mal exprimé, je parlais de la force sur la pédale et pas la force dans les freins.
Comme tu as un rapport de diamètres de 20/17 soit 1.1764 soit un rapport de surface de poussée sur l'huile de 1.1764 au carré soit 1.384.
Cela veut simplement dire que pour un même freinage, donc une même pression dans le circuit, tu auras besoin d'une force de poussée sur ta pédale de 38,4 % supérieure (sans assistance).
Ou autrement dit, avec la même force de poussée sur la pédale, la Rekord à 38,4 % de puissance en plus dans les mâchoires mais comme elle est plus lourde, elle ne doit pas pour cela freiner mieux que la Kadett ?
Maintenant, si l'assistance est plus grande, il faut voir le rapport des diamètres utiles.
Ce supplément d'assistance peut limiter, voir supprimer, l'effort supplémentaire nécessaire sur la pédale pour une même puissance freinage.
Mais ce supplément d'assistance ne compense pas, l'envoie plus rapide de l'huile pour une même course de pédale.
Donc réponse plus rapide du frein pour la même course de pédale, mais force sur la pédale plus élevée pour une même puissance de freinage (si l'on ne tient pas compte de la différence d'assistance).
J'espère avoir été un peu plus clair, désolé.
Publié : mar. 17 déc., 2013 11:52
par kadett power
donc si je traduit bien (arreter moi si je me trompe)
en montant assistance+ MC de kadett je vais
avoir moins de course, mais devoir appuyer plus fort (sauf si l'assistance compense) pour avoir un freinage identique ?
si c'est bien ca il y a encore plus simple a faire: monter une assistance de manta B ou rekord E, qui est plus grande encore que celle de la kadett.
il y a de la place sur la rekord C, donc je monte ce que je veux, et les fixations sont les mêmes
je vais quand même mesurer la distance entre
la fixation de la pédale/la fixation de la tige de poussée
de la tige de poussée/au bout de la pédale
la longueur totale de la pédale
a la fois sur la kadett et sur la rekord... ca ou comment se prendre la tête pour "pas grand chose"
Publié : mar. 17 déc., 2013 12:10
par dom.vds
Tous ces calculs de rapports ne t'apporteront qu'une chose, le rapport de force sur la pédale pour une puissance de freinage la même.
Si tu veux, tu peux me les envoyer et je te fais un calcul.
Mais le plus simple et de tous monter sur la voiture et de voir si la puissance de freinage est suffisante pour une poussée sur la pédale acceptable et une réponse pas trop rapide.
Chaque voiture est souvent différente, il suffit de s'y habituer.
Bon amusement.
Publié : mar. 17 déc., 2013 19:46
par kadett power
ca c'est sur j'ai plusieurs kadett c pas une ne freine pareil! normal, pneu/ poid / amortisseur joue aussi un role sur le freinage, et comme j'en ai pas 2 pareil... logique
de toute facon ,freiner, ca va freiner, juste a savoir si l'effort a faire ne sera pas trop important, donc je vais faire le montage "kadett" si ca ne suffit pas, je monte une assistance de manta, ca prend 10 min a changer
j'ai commencer le démontage du système d'origine, mais je ne saurais pas finir avant fin de semaine
les durits étés grippées sur les "nip" dégrippant et patience, j'en ai eu 2, la troisieme se fait désirer
Publié : sam. 21 déc., 2013 08:14
par kadett power
enfin une petite avancée, j'ai démonter le maitre cylindre et l'assistance d'origine.
j'en ai retrouver une dans mon stock... vauxall
identique a une de manta B... sauf que les 4 vis de fixation a l'arrière de l'assistance, ne sont pas dans le même axe que le maitre cylindre, du coup quand je le pose sur l'auto le maitre cylindre est en biaisv
foutu pour foutu, j'ai décider d'ouvrir l'assistance, grande idée, en inversant de 180° la partie avant de l'arrière tout est aligner, et les "attaches pour sertir" l'assistance tombe pile poil! il reste a tester l'étanchéité!
j'ai mesurer la différence de diamètre des assistances
rekord 16.5 cm
vauxhall 21.5 cm
pas facil de mesurer l'épaisseur, mais celle de vauxhall est aussi plus épaisse que celle de rekord c, du coup la différence de 38% de pression a exercer a la pédale ne devrait pas se faire sentir
j'ai commandé depuis mardi les flexibles de frein renforcés ("aviation") toujours pas livrés
je ferais des photos plus tard