
bon,j'ai un peu avancé sur la GTE mais j'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos (pas facile quand on a les mains pleines de graisses)
donc soupape avant rodage

mise en place de la pate à roder

l'appareil super sophistiqué de haute technologie qui coute un bras

pour le rodage , un peu galère à utiliser sur les soupapes d'échapement car la grosse ventouse est légèrement trop grande et la petite trop petite

car la soupape d'échapement est légèrement creuse

à gauche avant rodage et vous aurez compris à droite après

idem pour les soupapes , a droite avant et à gauche après...

vérification de l'étanchéitée , comme j'avais pas d'essence à porter de main j'ai pris de l'alcool à bruler ...

mise en place des joints de queue de soupapes neuf...

le nouveau joint de culasse...

bon après j'ai pas eu le temps de prendre des photos , mais j'ai tout remonté (joint d'échappement neuf ) refait une vidange avec changement du filtre à huile , bien sur, et nettoyage du circuit de refroidissement , réglage au "toucher" pour les culbu , amorçage de la pompe à huile au démarreur (en shuntant l'arrivée d'essence direct au retour) et démarrage de la bête hier après midi , ça claquait un petit peu au début mais maintenant beaucoup moins , petit essai sur route ce matin et ma fois pour l'instant ça roule

(par contre le joint du cache culbu est devenue sec et fuit énormément faut que je le change) par contre j'avais oublié qu'une manta d'origine ça freine pas

va falloir que je remédie à ça ...
demain je refais un essai plus "poussé" pour voir si tout va bien et si tout roule j'attaque "Jessie" .