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Publié : lun. 09 juin, 2014 19:34
par FACO62
le combat continue chapeaux dom
Publié : lun. 09 juin, 2014 19:43
par lucdm
Publié : mer. 09 juil., 2014 09:14
par Mategot
C'est bien Dom tu ne lache rien,pour faire une porte quand tu as le temps ! ...
à mon humble avis ton shéma de "reconstruction" de bas de porte celui de (droite ) est certes plus facile à traiter mais il sera beaucoup plus fragile à l'usage et donc vulnérable aux coups avec pliure éventuelles.
Enfin après une telle restauration ont fait encore plus gaffe à l'auto vu tout le mal qu'on c'est donné...
Publié : mer. 09 juil., 2014 09:39
par wim bos
dom.vds a écrit : ↑lun. 09 juin, 2014 19:14Si on regarde bien, on voit une tôle intérieure et extérieure ainsi que tous les mécanismes (serrures et vitre) d'Opel.
Une tôle intermédiaire Bitter (celle qui est pourrie) pour donner plus d'épaisseur à la porte et rattraper la carrosserie.

Le croquis de gauche représente comment sont placées les tôles du bas de porte.
Dans cette configuration, on ne sait pas bien traiter à l'antirouille les trois tôles du bas.
Ne serait-il pas mieux de mettre ces tôles dans la configuration de droite où l'on peut tous traiter?
A mon avis, ce sera normalement plus durable sauf erreur de ma part?
Le méthode de Bitter est beaucoup plus simple que la tienne, seulement Bitter a du traiter ses tôles et faire des bonnes évacuations.
Mais ces photos montrent bien comment les grands carrossiers travaillent et démasquent beaucoup de leurs secrets !
Publié : mer. 09 juil., 2014 10:13
par Jay
Pour moi il faut faire comme le schéma de gauche, à droite tu ne vas pas avoir de rigidité
Publié : mer. 09 juil., 2014 10:22
par Mycroft

avec Jay, en cas de choc tu vas plier juste en dessous de ta soudure, ce que tu peux faire pour traiter le montage de gauche:
tu décapes ta tôle de réparation avec de l'acide pour préparer l'étain,
ensuite tu fais tes plis
tu soudes par point
et tu finis à l'étain sur toute la longueur
Publié : mer. 09 juil., 2014 10:24
par wim bos
Oui, c'est comme ça qu'Opel et les autres font aussi les portières, il faut éviter de souder à la tôle extérieur et c'est nettement plus rigide, mais il faut tout bien protéger contre l'eau qui stagne.
Publié : mer. 09 juil., 2014 10:25
par Mycroft
ici comme il aura préparer la tôle à la pâte à étamer, l'étain se mettra partout par capilarité
Publié : mer. 09 juil., 2014 17:59
par Mategot
Si avec ça Notre Dom n'est pas convaincu qu'il faut faire le shéma de gauche j'y comprend plus rien !!!
Publié : jeu. 10 juil., 2014 07:24
par dom.vds
Merci pour ces remarques, je sais vers quelle méthode me diriger.
Mais pour traiter de l'intérieur, y a pas beaucoup de place.
Au prochain trou dans mon emploi du temps.