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Publié : lun. 09 juin, 2014 19:34
par FACO62
le combat continue chapeaux dom :sol:

Publié : lun. 09 juin, 2014 19:43
par lucdm
:bien: :bien: :bien:

Et à l'année prochaine (au plus tard) à Ciney!

Publié : mer. 09 juil., 2014 09:14
par Mategot
C'est bien Dom tu ne lache rien,pour faire une porte quand tu as le temps ! ...

à mon humble avis ton shéma de "reconstruction" de bas de porte celui de (droite ) est certes plus facile à traiter mais il sera beaucoup plus fragile à l'usage et donc vulnérable aux coups avec pliure éventuelles.
Enfin après une telle restauration ont fait encore plus gaffe à l'auto vu tout le mal qu'on c'est donné...

Publié : mer. 09 juil., 2014 09:39
par wim bos
dom.vds a écrit : lun. 09 juin, 2014 19:14
Si on regarde bien, on voit une tôle intérieure et extérieure ainsi que tous les mécanismes (serrures et vitre) d'Opel.
Une tôle intermédiaire Bitter (celle qui est pourrie) pour donner plus d'épaisseur à la porte et rattraper la carrosserie.

Image

Le croquis de gauche représente comment sont placées les tôles du bas de porte.
Dans cette configuration, on ne sait pas bien traiter à l'antirouille les trois tôles du bas.
Ne serait-il pas mieux de mettre ces tôles dans la configuration de droite où l'on peut tous traiter?
A mon avis, ce sera normalement plus durable sauf erreur de ma part?


Le méthode de Bitter est beaucoup plus simple que la tienne, seulement Bitter a du traiter ses tôles et faire des bonnes évacuations.

Mais ces photos montrent bien comment les grands carrossiers travaillent et démasquent beaucoup de leurs secrets !


Publié : mer. 09 juil., 2014 10:13
par Jay
Pour moi il faut faire comme le schéma de gauche, à droite tu ne vas pas avoir de rigidité

Publié : mer. 09 juil., 2014 10:22
par Mycroft
:+1: avec Jay, en cas de choc tu vas plier juste en dessous de ta soudure, ce que tu peux faire pour traiter le montage de gauche:
tu décapes ta tôle de réparation avec de l'acide pour préparer l'étain,
ensuite tu fais tes plis
tu soudes par point
et tu finis à l'étain sur toute la longueur

Publié : mer. 09 juil., 2014 10:24
par wim bos
Oui, c'est comme ça qu'Opel et les autres font aussi les portières, il faut éviter de souder à la tôle extérieur et c'est nettement plus rigide, mais il faut tout bien protéger contre l'eau qui stagne.

Image

Publié : mer. 09 juil., 2014 10:25
par Mycroft
ici comme il aura préparer la tôle à la pâte à étamer, l'étain se mettra partout par capilarité

Publié : mer. 09 juil., 2014 17:59
par Mategot
Si avec ça Notre Dom n'est pas convaincu qu'il faut faire le shéma de gauche j'y comprend plus rien !!! :muah:

Publié : jeu. 10 juil., 2014 07:24
par dom.vds
Merci pour ces remarques, je sais vers quelle méthode me diriger.
Mais pour traiter de l'intérieur, y a pas beaucoup de place.

Au prochain trou dans mon emploi du temps.