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Publié : jeu. 10 déc., 2015 10:56
par Piver
soupapes admission à 34 et échappement à 29 (corsa A 1.0)
Pour celui que ça intéresse, je peux envoyer mesures et photo de ce qui a déjà été mesuré. (et poids)

Faudra aussi remettre des guides ce sera mieux.
un joint pourra se mettre alors aussi bien a Adm que Ech.

Pour info, avec les pistons d'origine, on peux mettre des bielle acier destinées au VW Polo G40 ou Toyota AE86 1600. elles ont le même diamètre (45) et le même entraxe (122mm)

:sic:

Publié : jeu. 10 déc., 2015 13:09
par wim bos
De 32 à 34MM, ça peut bien aider à aspirer, mais est ce que c'est vraiment nécessaire de changer les sièges ?
Il y a seulement 1MM à gratter sur les bords.

Quels pistons as tu, des plats ou des creux ?

Publié : jeu. 10 déc., 2015 16:10
par Piver
Pas encore les pistons. :non:
Ce devrait être des plat, faudra cependant prévoir 2 encoches pour les soupapes, comme à l'origine.
Je parlait de remplacer les guides de soupapes, pas les sièges.
Ceux ci seront encore largement suffisant pour 1mm en rayon en +.
:bien:


Publié : sam. 19 déc., 2015 16:08
par coincoin652
Pour les intéressés, les bielles de vts viennent de quel moteur? Le 1.4 ou le 1.6 8 ou 16s ?


Publié : dim. 20 déc., 2015 10:47
par Piver

pour info, les moteur TU5J4, TU5J2 et TU2J2 partagent les mêmes bielles, mais celles de TU5J4 sont baguées (19.5mm)
133.5mm c'est l'entraxe des bielles TU5J4 d'origine (106 s16, saxo vts 16v)

Sans en être certain, 133.5mm d'entraxe de bielle se retrouve sur plusieurs modèles courants, c'est surtout en fonction du type du moteur.

Ayant trouvé, je n'ai pas approfondi en profondeur.
@+

Publié : dim. 17 avr., 2016 20:13
par Totem95d
je crois que le lien n'a pas été posté :

si je comprends bien la traduction 1,2 passé en 1,3.

mais c'est écris 1,3 sur le bloc ??

http://www.opel-forum.nl/viewtopic.php?f=44&t=147962

ici en version traduite
https://translate.google.com/translate?hl=f...44%26t%3D147962

Publié : lun. 18 avr., 2016 07:42
par tooffy
le 13 est pas en frappe d'origine.

Publié : lun. 18 avr., 2016 08:01
par wim bos
Correct, un 13HL n'est pas la liste d'Opel-infos.de :muah:

Publié : lun. 18 avr., 2016 08:06
par tooffy
HL pour Höhe Leinstung ?

(chez Jeep y'a HO pour High Output, alors pourquoi pas!)

Publié : lun. 18 avr., 2016 08:36
par wim bos
Même Opel utilisait la dénomination HL pour certains moteurs, il y avait le 19HL (du Rekord C Sprint) et le 25HL des Commodore, plus tard changé en 25H.

HL était bien pour 'Hoch Leistung'.