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Publié : sam. 24 juil., 2010 15:52
par thierry
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bon malgré mon installation phonétique laborieuse de mon ordi', ben je dirais comme Thierry (Salut Thierry, y'à pas mal de monde qui m'on parlé de toi), je pense que tu as un gros soucis de lubrification, donc tu as apparement des poussoirs qui sont encrassé, et je dirais que le tendeur de chaine n'est pas mieux lotis.

Ben le remède, tout démonter, pièce par pièce, et refaire une santé au moteur complet !!!

Je viens de faire une grosse révision sur un moteur 'cléon' Renault, qui n'avait pas tourné depuis des lustres, et bien les puits de lubrification étaient tous encrassé, et la rampe de culbu' grippé, heureusement que mon 'pote' qui m'a amener son moteur ne l'a pas démarrer ainsi !!!

Je pense que ton CIH à le même problème d'imobilisation, mais depuis il a pris mal !

salut bergcupcity :cou:
a bon on t'a parlé de moi :ref: en bien j'espere :oui:

++

Publié : sam. 24 juil., 2010 15:55
par Kicknet
thierry a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :ref: disons que moi je pensais que quelque part s'etait possible,mais je n'ai jamais osé le faire :na: ,de peur de mal remonté et qu'il y ait des fuites :84:
bref maintenant je sais que cela est possible
merci Kicknet :jap:

++

Dans ce cas là, on n'affirme pas sans savoir... :jap:

Publié : sam. 24 juil., 2010 16:40
par thierry
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Dans ce cas là, on n'affirme pas sans savoir...  :jap:

ola,ola, :402: autant pour moi

Publié : sam. 24 juil., 2010 16:47
par Kicknet
Y'a pas de mal Thierry... :sol:

Sauf que j'ai vu de nombreuses fois des personnes qui abondaient dans un sens sans avoir vu/fait... Donc ca peut sérieusement induire en erreur la personne demandeuse d'infos :;))

Publié : sam. 24 juil., 2010 17:55
par bergcupcity
thierry a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut bergcupcity :cou:
a bon on t'a parlé de moi :ref: en bien j'espere :oui:

++

T'inquiète Thierry, c'était en bien, même trés bien, et ta Manta fait parlé pas mal de monde, ainsi qu'une ancienne KDTC.


Publié : sam. 24 juil., 2010 17:56
par bergcupcity
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Y'a pas de mal Thierry... :sol:

Sauf que j'ai vu de nombreuses fois des personnes qui abondaient dans un sens sans avoir vu/fait... Donc ca peut sérieusement induire en erreur la personne demandeuse d'infos :;))

C'est pas faux ! :cou:

Publié : sam. 24 juil., 2010 22:45
par larro
@ Kicknet: j' avais déja entendu parler de cette méthode mais n' y a-t-il pas un risque de "fragiliser" l' étanchéité du joint de culasse au niveau des 2 vis qui ont été enlevées en procédant ainsi? :ref:

Publié : sam. 24 juil., 2010 22:48
par Kicknet
Si c'est fait proprement, aucun risque... Le joint de culasse n'a pas grand rôle sur les 2 centimètres débordant sur le carter de distri :jap:

Publié : sam. 24 juil., 2010 22:51
par larro
Ok merci. :jap:
Si jamais te prenait l' envie de faire un tuto la-dessus, ne t' en prive pas surtout. :merci:
J' ai aussi une distri qui fait du bruit mais pas envie de déculasser un bloc qui marche bien. :jap:

Publié : dim. 25 juil., 2010 17:08
par Kicknet
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ok merci. :jap:
Si jamais te prenait l' envie de faire un tuto la-dessus, ne t' en prive pas surtout. :merci:
J' ai aussi une distri qui fait du bruit mais pas envie de déculasser un bloc qui marche bien. :jap:

Y'a vraiment rien de compliquer, il suffit de suivre les indications que j'ai donné plus haut :oui:

Reste le démontage de la pompe à eau/radiateur, mais là aussi, rien de compliquer :jap:

Une fois le carter enlevé (après avoir vidangé bien sur) tu as accès à la distribution, ou tu peux remplacer les patins-guides chaine sans soucis (2 vis à défaire avec une clé de 10 de mémoire) ainsi qu'un nettoyage (tu verras que ca en aura surement besoin) :sol: