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Publié : mer. 26 janv., 2011 22:22
par SleeperStyle
Content que t'ai trouvé ::):

Par contre reduire le rayon de braquage :ref:

Tu fais des trucs pas très "catholiques" qd même... :pfff:

En remettant les triangles sup dans leur config normal y a pas moyen d'éviter le contacte ?

Publié : jeu. 27 janv., 2011 08:20
par bidougsi59
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est ce que j'étais en train de me dire en re-regardant tes photos.

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L'étrier est flottant, qd un des 2 pistons se met en appui sur le disque (via la plaquette bien sur) il recentre l'étrier ce qui permet au 2eme piston de venir en contacte de l'autre coté. Les 2 pistons bougeant simultanément si la position repos de l'étrier est trop différente de celle du disque ça te décolle une des 2 plaquettes trop loin; du coup qd tu veux freiner le maitre cylindre ne pousse pas assez de liquide en 1 fois, tu dois relacher la pédale et réappuyer.

T'as une photo de l'assemblage disque/etrier vue sur la tranche du disque comme si tu voulais montrer les plaquettes ?

Euh là c'est des étriers monopistons non :ref: .....

Publié : jeu. 27 janv., 2011 08:48
par bergcupcity
Oui, se sont des étriers monopiston de Corsa B, je dit "gros", car ils sont tout de même bien plus puissant que les étriers de Kadett OHV d'origine.
Et la surface d'appuie des plaquettes est du double, par rapport à ceux d'origine.

Publié : jeu. 27 janv., 2011 08:59
par bidougsi59
Ils étaient sur quelles motorisation? Disques pleins ou ventilés sur la corsa?

Publié : jeu. 27 janv., 2011 12:01
par bergcupcity
Sur les Corsa B à disques plein tout simplement.

Sur celle qui ont les freins ventilé, il aurait fallu que monte des disques de Rekord 2.2 E. Mais je me demande, si ça avait était le cas, si il n'aurait pas fallu encore plus réduire le rayon de braquage! :ref:

Donc ce matin j'ai réduit le rayon, en soudant tout simplement des cales contre les butée de braquage !

Pour Sleeper', c'est sûr que la géométrie actuelle à un effet sur le fait que les étriers touche les ressorts, mais, en temp normal, c'est la même chose !

Publié : ven. 28 janv., 2011 08:42
par bergcupcity
:w: ,

Petite astuce 'insolite' qui coûte rien, pour amélioré l'amortissement arrière! :sol:
C'est comme je vous l'ai dit, c'est d'adapter des amortisseurs avant, à l'arrière !!! :eek:

Voici les amortisseurs modifiés :

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C'est tout simple, j'ai coupé l'anneau d'origine, à environ 7mm de chaque coter de l'anneau, car il faut conservé un peu pour le maintient de la rallonge.
Ensuite j'ai coupé deux morceau de fer en 15mm profile carré plein, de 42 mm chacun, et j'ai coupé les oeillets des anciens amortisseur de la City à ras du bas de l'amortisseur.
Ensuite j'ai soudé tous ce petit monde, et voilà des amortisseurs pas cher, qui ont plus de force dynamique, sans que ce ne soit trop dur !!! :win:

A mon avis, ça doit vous surprendre un truc pareille . :muah:

Publié : ven. 28 janv., 2011 09:51
par Eric M
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

A mon avis, ça doit vous surprendre un truc pareille . :muah:

Plus rien ne nous surprend avec toi... :hm:
Les questions que je me pose c'est :
- Est-ce que ça améliore "vraiment" l'amortissement ?
- pourquoi ne pas acheter directos les bons amortos, plutôt que des courts et passer 3 heures à les rallonger ?... :ref: :ref:

Publié : ven. 28 janv., 2011 09:58
par bergcupcity
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Plus rien ne nous surprend avec toi...  :hm:
Les questions que je me pose c'est :
- Est-ce que ça améliore "vraiment" l'amortissement ?
- pourquoi ne pas acheter directos les bons amortos, plutôt que des courts et passer 3 heures à les rallonger ?...  :ref:  :ref:

Salut Eric :w: ,

Et ben pour te répondre franchement, j'avais un jeu supplémentaire d'amortisseur avant, et pas d'amortisseur arrière pour ma City !
Donc j'ai adapter les avants à l'arrière !
De plus les avants ont bien plus de force dynamique que les arrières de City.

Donc, ça va être bien plus dur quand je vais passer sur des irrégularité de la route, mais ça va être nettement plus éfficace en appuie, dans les virages ! ::):

Publié : ven. 28 janv., 2011 10:27
par Mycroft
Euh le top: cela reste quand même des Commo A/Rekord C ...


Publié : ven. 28 janv., 2011 10:45
par bergcupcity
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Euh le top: cela reste quand même des Commo A/Rekord C ...

:?: :?: :?: De quoi tu parle ?