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Publié : ven. 08 juin, 2012 06:28
par wim bos
D'accord avec Mantao, un AAC de 290° ou plus rend le moteur trop nerveux pour la route et déplace la plage du couple max. vers un régime trop élevé pour la route.
Pour gagner du couple et de la puissance rien est plus facile et moins cher que monter un moteur plus gros.

Avant de te lancer dans l'achat d'un AAC vérifies bien le nombre des paliers de ton arbre actuel.

Publié : ven. 08 juin, 2012 08:02
par david54
sa c est vrai wim bos , rien de tel que si tu veux des chevaux a gogo tu met un plus gros moulin dans la caisse de 1 sa coute moins cher de 2 la méchanique ne force pas et de 3 c est la classe quand tu lève le capot et écoute le ronronement :lov:
pour une manta a par exemple 2,4 cih ou c20xe ou c30se là tes tranquille :oui:

Publié : ven. 08 juin, 2012 11:45
par wim bos
Un 2.4 avec une culasse 2.0 est le plus simple solution, LE tronic dessus et vroummmmmmmmmm.

Publié : dim. 17 juin, 2012 09:34
par matt42
prise de pression de compression du 1600s

a froid:
cyl 1--> 9,5
cyl 2--> 11,2
cyl 3--> 10
cyl 4--> 10,8


a chaud:
cyl 1--> 9,5
cyl 2--> 10,5
cyl 3--> 10
cyl 4--> 10,5

c est pas catastrophique ? :84:
la bougie 1 etait assez huileuse et ca fumait pas mal par l orifice de bougie

si je commence juste par faire les joints de queue de soupape, ca peut le faire?
un segment de cassé ca serait flagrant sur la prise de compression non?

Publié : dim. 17 juin, 2012 15:12
par boubou 37
:cou: moi je crois qu un racleur cassé ne change pas le taux de compression vu qu il est la pour empéché que l huile remonte :oui: en meme temps tu ne risque rien a essayer avec des joints de queue de soupape neufs,courage pour la suite

Publié : dim. 17 juin, 2012 16:07
par Eric M
Ben du fait que tu mentionne que les cylindres sont gras (huile) je trouve que les mesures de compression ne sont pas terribles. La présence d'huile améliorant l'étancheité peut "tromper" la mesure.
Pour moi les joints de queue de soupapes sont responsables de fumées à l'échappement.
Mais si tu as de l'huile dans les cylindres c'est qu'il y a un défaut de segmentation...

Publié : mer. 20 juin, 2012 20:50
par matt42
bon je sais pas quoi faire de ce moteur, les compressions sont pas terrible quand meme ( en comparaison m a super 5 a 13 bars a tous les cylindres),
a la limite vaudrait peut etre mieux que je remonte un 1900 en bon etat pas trop chere ( avec des bonnes compressions), un arbre a cames et vroumm....
ca se monte sans modif a la place du 1600 ? boite? admission? ...

et mon qui voulais faire le rassemblement du 14 juillet dans mon bled c est rapé :( :(




Publié : jeu. 21 juin, 2012 04:43
par bidougsi59
Aucune modifs pour le 1900 ou 2000. Si tu reste en carbu, c'est plug & play. Tu peux toujours en mettre un en remplacement comme ça tu peux démonter tranquillement l’autre et profiter de ta caisse :bien:

Publié : jeu. 21 juin, 2012 17:36
par ludo-manta
Bonne chance pour trouver un 1900 pas chère :oui: moi ça fait un moment que je cherche :sic:

Publié : ven. 22 juin, 2012 01:35
par Alro14
wim bos a écrit : ven. 08 juin, 2012 06:28D'accord avec Mantao, un AAC de 290° ou plus rend le moteur trop nerveux pour la route et déplace la plage du couple max. vers un régime trop élevé pour la route.
Pour gagner du couple et de la puissance rien est plus facile et moins cher que monter un moteur plus gros.

Avant de te lancer dans l'achat d'un AAC vérifies bien le nombre des paliers de ton arbre actuel.


J'ai un AAC en 296° avec ressort spécifique et poussoir renforcé Hydro et c'est largement utilisable au quotidien peut être même mieux qu'un origine, c'est d’ailleurs ce que j'ai fais pendant des années :oui:


ludo-manta a écrit : jeu. 21 juin, 2012 17:36Bonne chance pour trouver un 1900 pas chère :oui:  moi ça fait un moment que je cherche :sic:


Y'a pas de pas chere, quand c'est rare, si ont veux il faut y mettre le prix ou faire de la distance :o D'ailleurs tu le sais avec les choses rare que tu possède ;)

J'en connais un qui a 2 S et 1 E mais pas a vendre...pour l'instant :ange: