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Publié : mer. 15 déc., 2010 22:52
par Alro14
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui mais pour ce coup ça n'aurait pas été pour toi, belge que tu es! Le numéro de châssis ne correspond pas à ce celui marqué sur la CG aux dire de Luna. Yann avait été gêné par ça.
Et je vois bien le truc que la CG n'a pas été refaite au nom du nouveau proprio en voyant les anciennes plaques de l'ancien département.

Pas sur, la voiture est dans un garage et il n'a pas besoin de faire de nouvelle carte grise mais juste un enregistrement a son noms en préfecture(3 volets), peut etre une bonne affaire??? ::)):

Publié : mer. 15 déc., 2010 22:58
par pierre54
tu ne la connais pas toi qui est de la région?

Publié : mer. 15 déc., 2010 23:00
par Alro14
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu ne la connais pas toi qui est de la région?

Non, mais si quelqu'un est intéresser, je peux éventuellement aller voir :;))

Publié : mer. 15 déc., 2010 23:03
par Kicknet
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui mais pour ce coup ça n'aurait pas été pour toi, belge que tu es! Le numéro de châssis ne correspond pas à ce celui marqué sur la CG aux dire de Luna. Yann avait été gêné par ça.
Et je vois bien le truc que la CG n'a pas été refaite au nom du nouveau proprio en voyant les anciennes plaques de l'ancien département.

Luna parle d'une Manta qu'il a vendu à anti16v et non pas de cette Manta GTE rouge :;))

Par contre, si elle vient de chez un passionné du 43, ca me dit quelque chose :ref:

Publié : jeu. 16 déc., 2010 07:01
par Eric M
@ Kicknet : si tu parle de celle-ci, elle était du 42...

Image

Publié : jeu. 16 déc., 2010 08:32
par tractopel
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je sais que yann avait eu le pb avec ma manta,le n° de serie sur le plancher ne collait pas avec la plaque d'identification et la cg francaise...chez nous ca pose pas de pb vu qu'au ct ils notent juste "non concordance de la frappe à froid",c'est meme pas contre visite mais lui en belgique il avait eu une galère... :oui:

plus pour tres longtemps :pfff: :pfff:

a partir du 01 janvier 2011 si il y a une difference sur un caractere ca passe mais a partir de 2 caracteres different c est contre visite
et si la plaque constructeur est absente ou en mauvais etat c est contre visite
et si la frappe a froid est absente ou illisible ou rouillée etc.. contre visite

Publié : jeu. 16 déc., 2010 11:36
par GS 16
et plus 40% en moyenne sur le cheval :eek: :eek: :eek:

Publié : jeu. 16 déc., 2010 11:39
par pierre54
où habites-tu pour voir une augmentation de 40% sur le prix du cheval fiscal en 1 an?

Publié : jeu. 16 déc., 2010 17:44
par GS 16
Les régions étant de moins en moins autonomes en matière d'imposition fiscale, il ne leur reste désormais plus que la modulation de la TIPP (grenelle) et le tarif du cheval fiscal pour lever des fonds afin de financer leurs projets.

Dans ce contexte, la majorité du conseil régional du Nord propose de passer le tarif du cheval fiscal à 45 euros.

Le tarif du cheval fiscal dans la région Nord est en 2010 de 32 €, soit moins que la moyenne nationale (34 €). L'augmentation proposée représente une hausse de 40,6%, soit la plus forte hausse jamais réalisée par une région pour augmenter le tarif du cheval fiscal. Le précédent record était détenu par l'Île-de-France avec une augmentation de 39% en 2006 (de 33,3 € à 46,15 €).

Avec un tarif à 45 €, la région Nord deviendrait la seconde région la plus chère, talonnant la région Île-de-France avec son cheval fiscal à 46,15 €.



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Collectivités Le conseil régional se cherche de nouvelles recettes
La carte grise va coûter plus cher. Le conseil régional doit approuver aujourd'hui le relèvement de 40 % de la taxe régionale sur les certificats d'immatriculation. Au lieu des 32 € par cheval fiscal appliqués jusqu'à présent, la contribution des automobilistes devrait passer à 45 € au 1er janvier 2011. Pour se justifier, le vice-président aux Finances, Bernard Roman (PS), évoque la réforme des collectivités territoriales, qui « condamne » la région à vivre pour 90 % des « dotations que les gouvernements consentiront à leur donner ».

Rires jaunes en préfecture
Pour faire passer la pilule, la région sort sa calculette : pour une voiture de 5 CV, le surcoût sera de 65 €, soit 10 € par an si on en change au bout de six ans. « Heureusement que je n'ai pas une Porsche ! » On rigolait jaune, hier, dans la file d'attente du service des cartes grises en préfecture. « Une hausse de 40 %, c'est exagéré », soupire Grégory, nouveau propriétaire d'une 5 CV. Même constat pour Oliviera. « Les taxes, les prix augmentent. Mais jamais les salaires ». Laëtitia, propriétaire d'une « petite berline », est plus fataliste. « On savait bien qu'il faudrait boucher les trous. Mais la région n'est pas la plus chère, je crois ». Avant la hausse, le Nord-Pas-de-Calais était juste sous la moyenne nationale (34,70 €). Cette fois elle rejoint le peloton de tête

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L'ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

Afin de financer le canal Seine-Nord, la part régionale de la taxe sur les produits pétroliers passera en 2011 de 1,77 cent d'euro à 2,5 pour le gazole, et de 1,15 à 2,5 pour le super

Publié : jeu. 16 déc., 2010 18:17
par bidougsi59
il ne reste plus qu'a vous souhaiter une bonne année 2011 :clap: :562: :beer: :fetes:

ca concerne toutes les regions ou juste le nord ??