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Publié : mer. 25 déc., 2013 15:43
par wim bos
[QUOTE name='kadett power' timestamp='1387781025' post='187965']j'ai quand même mesurer les pédales d'une kadett et de la rekord
kadett distance pivot tige MC 4cm distance tige MC bout de la pédale 21cm
rekord ................................ 6cm ................................................24cm
donc je pense leger "avantage" pour la rekord, avec le montage que j'ai fait ca doit freiner nettement plus fort qu'une kadett (toujours pour la même pression a la pédale).
/QUOTE]
Kadett: longueur totale de la pédale 4cms + 21cms = 25cms, attache MC à 4cms, force d'appuie sur le MC est 25/4 (6,25) X la force sur la pédale.
Rekord: longueur totale de la pédale 6cms + 24cms = 30cms, attache MC à 6cms, force d'appuie sur le MC est 30/6 (5) X la force sur la pédale.
Publié : mer. 25 déc., 2013 15:52
par dom.vds
Ok, Win Boss à raison, j'avais pas bien lu (les restants du soir et du midi), j'ai cru que les deux distances étaient mesurées à partir des pivots qui est l'axe de rotation dans ce système linéaire.
Soit un rapport de 5/6.25 = 0,8 = 80% soit un total de de 1.016, c'est encore plus proche de la Kadett et un poil de c mieux en théorie.
Publié : ven. 27 déc., 2013 05:56
par kadett power
ca me dépasse tout ces calculs "vérrais bien a l'usage", comme d'hab
pour mon "bricolage de manchon" comme dit Dom
1 ont le voit pas
2 c'est pas dangereux du tout
3 j'avais ce qu'il me fallait sous la main sans me taper 1 heure de route et 60km pour aller au brico!
voila la "logique" de ma solution
Publié : lun. 30 déc., 2013 10:00
par kadett power
toujours pas recu mes flexibles... du coup j'ai commander la courroie
par contre le père noel m'a apporté un moteur (grippé mais il y a de la pièce), un train avant, un pont, un radiateur moteur+ un de chauffage (a tester), des ceintures (ca va me permettre de passer le CT), un lave glace lectrique (je savait m^me pas que ca avait été monté la dessus

) etc quelques bricoles, du coup, il me faut trouver une étagère rien que pour les pièces que j'ai d'avance pour cette auto... je manque de place
Publié : sam. 04 janv., 2014 18:07
par kadett power
courroie recu, courroie montée! c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien
Publié : sam. 04 janv., 2014 18:44
par GS 16
sa avance bien !
Publié : sam. 04 janv., 2014 20:21
par kadett power
pas beaucoup de temps ces jours ci, et des pièces commandées depuis plus de 2 semaines toujours pas recues
il faut que je patiente un peu pour les jantes elles sont au sablage ("ou tu sait" Rudy), et il faut que je cherche encore quelques bricoles, ensuite Ct puis CG puis enfin
au moins un peu avant de penser a la peinture et aux "détails" et donc re-
Publié : mer. 15 janv., 2014 21:20
par kadett power
après un mois d'attente, j'ai recu ce matin mes flexibles de freins renforcés!
mais j'ai pas trop de temps a lui consacrer ces jours ci
Publié : mer. 26 mars, 2014 14:28
par kadett power
c'est reparti pour la rekord!
au programme, remontage du premier étrier dégrippé au mois de décembre
les pistons ont étés remontés a la vaseline, plaquettes neuves, sur axe graissés, et flexibles renforcés, ca devrait aller comme il faut!
j'ai déposer le second étrier, démonter le flexible, ouvert la purge, démonter les plaquettes et les caches poussière, même problème que le premier, il est complétement grippé!
un peu de dégrippant, et j'ai su bouger un peu les pistons, mais pas encore sorti...
ca baigne dans le dégrippant, le temps fera le reste...
Publié : mer. 26 mars, 2014 14:40
par Mycroft
tu n'as pas un compresseur ? ou une pompe à graisse ?
Perso je mets un peu de dégrippant, j'attends 20 minutes et puis zoup à l'air comprimé mais faut faire gaffe à ses doigts ...