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Publié : sam. 19 juil., 2014 07:27
par kadett power
merci
il y a moins de place sur la kadett que sur l'ascona car le radiateur est monter sur une tole pour être pret du ventilo permanent (voir dernière photo) contrairement a l'ascona ou tu as un gros cache plastique, donc je ne peu pas le monter comme tu as fait... avantage ca reste très discret
pour les bougies j'ai monté du bosch, avec la ref d'origine, pas de problème, je reste ainsi.
si tu te repique sur le dégivrage, ne pas oublier de remettre un fusible sur ton alim, car celui du relais d'origine est alimenter que si ton dégivrage est enclanché (il faut se reprendre sur l'alim moteur tournant (fil bleu/blanc il me semble).
perso je ne coupe pas les fils d'origine, tout reste démontable pour un retour a l'origine possible.
j'ai donc mit mon fil dans la prise directement et monter le relais ensuite, le contact est bien serrer il n'y a pas de danger.
Publié : sam. 19 juil., 2014 10:05
par SHADOWTOO
kadett power a écrit : ↑ven. 18 juil., 2014 18:32[...]
le ventilo vient d'une R5 essence [...]Â
Comme à l'origine il est monté dans l'autre sens et à l'abri de l'eau, il n'y a pas un risque d'infiltration dans moteur, dans ce sens?

Sinon

pour la réalisation, c'est très propre
à part la connexion électrique bien sûr
Publié : sam. 19 juil., 2014 13:55
par Salusse
Ventilateur devant, donc il tourne dans le sens inverse de son sens d'origine (dans R5) ?
Publié : sam. 19 juil., 2014 14:04
par Manta Resurrection
Salusse a écrit : ↑sam. 19 juil., 2014 13:55Ventilateur devant, donc il tourne dans le sens inverse de son sens d'origine (dans R5) ?
Je me posais la même question.
Le fait qu'il soit devant le radiateur induit qu'il aspire l'air chaud du compartiment moteur, non?
Publié : sam. 19 juil., 2014 14:51
par SHADOWTOO
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 19 juil., 2014 14:04Je me posais la même question.
Le fait qu'il soit devant le radiateur induit qu'il aspire l'air chaud du compartiment moteur, non?
Je pense que le test a été fait.
En inversant les phases ça doit suffire à le faire tourner dans le bon sens, non?
Publié : sam. 19 juil., 2014 15:17
par wim bos
Logiquement oui, mais pour obtenir un bon rendement c'est aussi la position des pales qui est très importante.
Publié : sam. 19 juil., 2014 16:29
par kadett power
oui oui et oui
donc il est monté dans le sens inverse a l'origine, donc il aspire l'air chaud
j'ai tester pour en être sur (une feuille de papier entre le moteur et le radiateur... feuille collé au radiateur)
donc j'ai inverser les fils, et la c'est ok
pour la position des pales, j'y ai penser... mais j'ai pas trouver de solution Wim, je ne peu pas retourner l'hélice maheuresement... mais j'ai pas dit mon dernier mot, il existe des ventilo prévu a l'origine pour un montage comme le mien, je pense en avoir dans mon fourbi (peugeot il me semble), je vais vérifier le diamètre... et la position des pales, ceci dit, ca fonctionne tel que c'est
Publié : dim. 20 juil., 2014 12:47
par kadett power
j'ai vérifier, merci Wim!
effectivement les pales sont différentes sur le model prévu pour un montage comme le mien.
j'ai donc redémonté le ventilo de R5... et remplacer par un de C15
l'avantage c'est qu'il est prévu pour ce montage, et en plus il est plus grand (30cm au lieu de 27)
j'ai testé, c'est sans appel! quand il déclanche il tourne a peine 30s et s'arrète, donc il arrive sans problème a redescendre la température d'eau a 85°c
Publié : dim. 20 juil., 2014 15:28
par wim bos
Bien

tu as testé sur route ou stationnaire ?
Publié : dim. 20 juil., 2014 18:11
par kadett power
en stationnaire, car sur route, le ventilo ne se déclanche même pas!
par contre en stationnaire j'ai fait plusieurs essai, débranché le ventilo, laissé chauffer jusqu'a 3/4 avant d'enclencher... il arrive a redescendre sans problème a 85°c
plusieurs déclanchement en laissant sur place pendant 30 min (comme dans les bouchons

)
puis maintenir a 3500 rpm pendant le déclanchement... toujours le même résultat, il arrive a refroidir sans problème a 85°c... donc je pense être tranquil cet été