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Publié : mer. 28 juil., 2010 16:47
par texawa
Qu'en pensez-vous de cette technique pour mes poussoirs ???
Comme les pistons ne rentraient pas dans le corps facilement (plusieurs serrages à l'étau pour faire rentrer complètement)... donc peut-être grippés à la base, serai-ce l'origine de mon tac-tac ???
Publié : mer. 28 juil., 2010 19:30
par Kicknet
C'est effectivement une possibilité
Publié : mer. 28 juil., 2010 21:31
par thierry
regarde tous de même coté distri
car a d'aprés se que j'ai pu entendre a la vidéo,il y a un bruit de se coté là
bonne continuation
++
Publié : jeu. 29 juil., 2010 15:48
par bergcupcity
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 @BCC : Les poussoirs méca ne "transcendent" pas l'auto... Ca évite que les soupapes s'affolent à haut régime quand on a un arbre à came "pointu"... C'est aussi (entre autres) pour cela que l'on met des ressorts de soupapes + durs...
Perso, pas vu de différences en usage "normal/sport" avec ou sans
Ok Kick', je sais pas, j'ai jamais éssyé personnellement, mais c'est éffectivement vrai sur ce que tu dit.
Mais Glisse m'a assuré que ça a transformé la courbe de son moteur qui c'est soudainement senti pousser des "ailes" !
Publié : jeu. 29 juil., 2010 17:01
par texawa
Bon j'ai démonté la pompe à eau déjà.


Bon tout à l'air d'être bon de ce côté là.
On va attaquer la distrib' ce week-end... pour le démontage, il faut que je démonte la poulie de vilo ? Comment ? avec un bloque-piston ? faut-il faire un repère ?
Quelle précautions à prendre ???
Merci !!
Ah au fait, pour les vis de culasse, c'est quoi la clé ???
Publié : jeu. 29 juil., 2010 19:20
par Kicknet
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ok Kick', je sais pas, j'ai jamais éssyé personnellement, mais c'est éffectivement vrai sur ce que tu dit.
Mais Glisse m'a assuré que ça a transformé la courbe de son moteur qui c'est soudainement senti pousser des "ailes" !
Ca a peut-être un rapport avec son calage de jeu aux soupapes

@ Texawa : Pour défaire la poulie de vilo, enclenche la 5ème et tente avec une clé à oeil + tube ca devrait le faire :;)) Si ca ne vient pas, et que le moulin tourne quand même, prends un gros tournevis plat et bloc le volant moteur via le trou de regard de la boite (coté injecteurs)
Pas de repère à faire

Pour les vis de culasse, ca dépend de ce que tu as dessus, soit du BTR soit un genre de Torx (me souviens plus du nom là)... La douille qu'il te faut se trouve en centre auto/fournisseurs genre AD
Publié : jeu. 29 juil., 2010 22:08
par mantakumi
j'ai la douille chez moi viens la chercher quand tu veux
Publié : ven. 30 juil., 2010 05:45
par texawa
Merci Stéphane, mais c'est plutôt dur pour moi de trouver le temps, j'aurai plus vite fait de m'arrêter à bricodépot en revenant du boulot acheter une malette de douilles !!!
C'est quoi la taille du BTR nécéssaire ???
Et pour démonter le couvre-distrib' que dois-je démonter déjà ?
Pour les vis de culasse, je serai obligé de les changer ? Je les dévisse juste, je ne les enlève pas ?
Merci de votre aide à tous !!!
Publié : ven. 30 juil., 2010 09:21
par mantakumi
surtout ne dévisser QUE les deux coté distri et n'oublie pas d'enlever la vis coté pompe a eau , il te faut une douille longue M12 pour les vis de culasse mais je me rappelle plus pour les deux coté distri