Opel Manta A 1200s

TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

wim bos a écrit : lun. 04 janv., 2021 16:57Donc si j'ai bien compris tu veux régler la longueur des ceintures 'fixe'.  :84:

euhm oui :sic:

du moins comprendre la façon dont elle ce serre, car la elle est branlante, gros large pour moi et tombe, elle me colle pas, en gros sans ceinture c'est pareil

je sais pas si cela est clair :sic:
wim bos

Message par wim bos »

Le système de réglage est facile, sous condition que la ceinture n'est pas réglée au maximum.

D'après moi c'est la partie qui est monté coté portière qui est réglable.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

wim bos a écrit : lun. 04 janv., 2021 17:20Le système de réglage est facile, sous condition que la ceinture n'est pas réglée au maximum.

D'après moi c'est la partie qui est monté coté portière qui est réglable.

sauf erreur de ma part, je suis pas sur de ce que je dis...

c'est un serrage sur le coté seul qui viens de la console du milieu :ref:

je devrais aller vérifier et faire une photo tien !
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

c'est réparer ! du moins j'ai compris le fonctionnement :D

une fois les fesses sur le sieges, a gauche en bas il ya le reglage de la ceinture pour l'épaule et le bassin coté gauche

pour le droit c'est a droite et la ceinture passe dans la boucle d'attache et il faut tirer pour serrer encore un peu, enfaite a cause de son arrets prolonger la ceinture a pris la force de la bouche, apres avoir forcer comme un ane... je les décoincé ! j'ai juste une "bosse" la ou la ceinture est rester dans la boucle mais cela coulisse au top !!

dernier question...

l'ancien proprio a démonter les ceintures pour elever la moquettes et je ne sais quoi encore mdr

du coup la ceinture tombe de mon épaule, je suis pas trop grand hein ?

je pense que c'est l'attache du haut, coté conducteur elle est vers le bas, coté passager vers la route, ou alors c'est trop serrer et ne permet plus le pivot du haut :)
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

c'est nouveau moi ! meme si les ceintures fonctionnes quand j'ai une idée en tete, je continu, c'est un peu par curiosité aussi :mdr:

présentation des numéro
1) attache haute
2) attache basse
3) attache arrière
4) zone possible d'attache

Image

pour mettre une ceinture avec enrouleur il faut 3 fixations

une haute, une basse et une autre pour l'enrouleur

le mieux, mettre l'enrouleur et la fixation basse sur le meme endroit (c'est a dire 2)

ou alors faire un décalage de 2 (barre métallique) pour mettre l'enrouleur a l'horizontal voir photo

Image

ou alors est-il possible de mettre directement hors fixation pour (je sais pas si l'enrouleur doit etre sur une fixation spécifique ou peut etre mis partout (dans mon cas dans la zone 4 pour etre a l'horizontal)

Image

ou alors, avoir une fixation spécifique et mettre l'enrouleur sur l'attache prévu pour l'arrière (3) mais du coup ne plus etre a l'horizontal :q

Image

:tanpis:
mantaluke

Message par mantaluke »

tout dépend du type d'enrouleur, en général ils ont une sortie de sangle verticale vers le haut et sont montés au bas du pied milieu en 4 sur ta vue.

je pense que tu sais que le système interne de l'enrouleur nécessite une orientation bien définie pour que la sécurité fonctionne.

pour ma part je prendrais donc un enrouleur e ce type fixé en 4 puis une attache dans laquelle coulisse la sangle en 1 et une fixation finale en 2, comme sur les voitures courantes.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

D'accord, je retien !

Mais j'ai toujours un soucis de ceinture, pour moi elle on etait mal remonter...

C'est normal, le metal ne suis pas le plastique, sure celle de droite a gauche et inversement

Image
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Les joies des retros rajouter !

Un coté entraxe de 50 et l'autre coté de 70...

Comment je bais reussir a mettre des retro californian entraxe 65 maintenant :lol:
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Salut,

Est ce que c'est compliquer d'enlever un tableau de bord ?

Merci, bonne soirée
poupey

Message par poupey »

Bonsoir. Oui :mouah:
Quentin.
Répondre