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Publié : dim. 20 juil., 2014 18:18
par wim bos
Ça me semble parfait ! :bien:

Comment tu as pu placer le contacteur / sonde dans ton radiateur ?

Publié : dim. 20 juil., 2014 18:24
par comoav8
Wim, faut suivre.
Il a mis une photo à la page précédente ;)

Publié : dim. 20 juil., 2014 18:37
par wim bos
:oops: Si je dois tout suivre de prés :muah:
kadett power a écrit : ven. 18 juil., 2014 18:32
Image

Mais je vois :jap:

Ou tu as trouvé ce bout de durite ? ça peut intéresser quelqu’un !


Publié : lun. 21 juil., 2014 05:05
par kadett power
il faut aussi suivre Wim :muah:
c'est une durit de mercedes w124, 250d
elle se trouve (sur la mercedes) entre le radiateur et la pompe a eau, le plus petit tuyau lui va au vase d'expension.
j'ai coupé cette durit en 2 et intercalé un morceau de tube plastique qui lui vient d'une vectra A 2l pour garder la sortie vers le radiateur de chauffage (sur la kadett).

une autre solution simple a faire, monter la pompe a eau des kadett c 2 (avec la sortie pour le radiateur de chauffage incorporer a la pompe), et garder la durit de kadett c1 (qui elle a une sortie d'origine)... mais comme j'avais la durit mercedes, et pas de pompe c2...

ce montage est très fiable, j'ai ca sur l'auto de piste depuis au moins 8 ans, ca ne bouge pas :jap:

Publié : lun. 21 juil., 2014 06:18
par wim bos
Merci :jap:

Publié : mar. 22 juil., 2014 10:05
par kadett power
ce matin, un petit tour sur la fosse, vidange moteur (5000km fait cette année), RAS
control du train avant... un peu de jeu dans les roulements :?:
ca fait la 3 eme fois sur 5000km, pourtant des roulement neuf :((
je démonte et la :eek: de la limaille sur les roulements :grr: :grr: :grr:
du coup remplacement des moyeux par un jeu que j'avais en stock avec des roulements d'origine!

l'année dernière j'ai monter un jeu de roulement neuf, que j'avais eu dans un lot de pièces chez opel..., j'ai fait attention sur le coup... mais au démontage... made in japan :ref:

sur ceux d'origine... SKF, made in germany.

ensuite, vidange de la boite, je l'avais faite l'année dernière, mais comme c'est une boite qui n'avait pas tourné depuis bien longtemps, j'ai préférer re vidanger... exellente idée, l'huile était toute noire!

pour le pont RAS, j'ai changer un roulement il y a quelques mois, et vidanger a ce moment la.

bref, j'ai bien fait de controler un peu l'ensemble avant de partir. :oui:

Publié : mar. 22 juil., 2014 10:18
par comoav8
Surtout les roulements !
Encore, made in Japan est bien bien mieux que made in China.
:sol:

Publié : mar. 22 juil., 2014 11:42
par kadett power
mouais, enfin, c'est quand même bizarre cette affaire de roulement, la cage pourtant mise en force est quasiment tombée toute seule d'un coté :ref:
a n'y rien comprendre, c'est pourtant pas les premiers que je monte, et je l'ai fait comme préconisé dans la RTA, c'est a dire serrage a 2.5 m.dan en faisant tourner la roue puis desserage de 3 "cran" de "l'écrou a dents".
j'ai toujours fait ainsi, et jamais de problèmes... a part cette fois :84:

j'ai d'ailleur fait ainsi sur ceux que je vient de remonter, puis environ 30km, verdict, impecc en rentrant :oui:

Publié : mar. 22 juil., 2014 11:54
par Eric M
Sans doute la fusée avait un pète...

Publié : mar. 22 juil., 2014 12:31
par wim bos
:+1: C'est la seule explication que je peux donner mais maintenant tu dois aussi surveiller la 'partie tambour', si la fusée était tellement tordue que la bague intérieur du roulement devient libre tu peux aussi attendre des problèmes avec la bague extérieur.