Pour l'Ascona, je croix qu'elle était à 4000 et je ne la voix plus sur les annonces?
Vendue ou en attente, car il ne met jamais des annonces de toutes ses voitures en même temps?
ComoA v8 a écrit : ↑mar. 30 déc., 2014 01:24L'intérieur a l'air beau.
J'espère que le reste l'est aussi.
Plus récente ?
Roulante ?

Comme une Bitter SC est cotée 14000 en Belgique et entre 22000 et 25000 en Allemagne (Elle était proche de la frontière), si elle était belle, je l'aurais pas eue.
Si je remonte dans le temps, voilà ce que j'ai pu trouver sur cette voiture:
Premier propriétaire de 1982 à 1987.
Second de 1987 à 1992.
Achat par un collectionneur ou professionnel, en 1992, qui a du rouler en plaque garage?
Restauration de merde:
soudure de l'arrière des bas de caisse
remplissage des bas de caisse avant avec du polyuréthane + mastic.
Peinture complète.
réparation des Macpherson en partie supérieure, par des tôles toutes faites et très bien soudées.


La voiture a été en vente entre 2004 et 2008, avec des photos dans le hangar où je l'ai trouvée.
A mon avis elle n'a pas été vendue à l'époque, les enchères étaient montées jusqu'à 8000 euros.
Début décembre 2014 elle à été remise en vente et les autres qui sont passés avant moi, ne l'ont pas prise?
Quand je suis arrivé sur place, l'ouvrier m'a dit: "C'est une belle voiture, dommage que le châssis est cassé et qu'elle va servir pour pièces."
C'était bien de sa part et certainement contre l'avis de son patron mais il ne me connaissait pas.
Voilà la voiture quand j'ai été la chercher et que voit-on?

Que le polyuréthane et le mastic des bas d'ailes n'a pas tenu, c'est normal un travail de merde comme çà.

Que la voiture est très basse de l'avant?
Car elle a subit ce que beaucoup de Monza, Senator, Commodore ou Rekord ont subit.
Une restauration par le dessus des Macpherson avec des tôles toutes faites sans réparation les triangles support.
Donc après un certain temps: les triangles ont cassés, tout est passé à travers et l'avant descend inexorablement.
Ici les Macpherson sont déjà remonté d'environ 5 cm du coté extérieur, le carter moteur à déjà tapé par terre?
Par contre les ailes et le capot ne sont pas encore trop déformés et récupérable.


Ce défaut à ces voitures (Opel) m'a déjà permis d'en acheter, beaucoup, pas cher et de rouler depuis 20 ans pour presque rien.
Je n'ai donc pas peur, car je l'ai déjà réparé des dizaines de fois.
Et quand c'est bien refait, çà ne bouge plus.
Ici, c'est un peu différent car les ailes sont soudées, mais çà devrait aller.
Si la voiture n'avait pas eu ce défaut, elle ne serait pas chez moi.
Les trois autres Bitter que j'ai eu le plaisir de vérifier n'avait pas de rouille à cet endroit.
Par contre celle-ci, n'a pas les montants de parebrise et de custode pourris, n'a pas les bas de caisse qui se détachent de la plateforme, n'as pas le toit rouillé et est moins usée avec plus d'options...
En gros moins de rouille que celle que j'avait déjà mais à des endroits un peu plus délicat à réparer.
Donc moins de travail mais plus difficile, c'est çà que j'apprécie.
En attendant, car je ne sais pas quand je vais m'y mettre dessus, je vais mettre des calles sous le milieu du train avant pour soulager la caisse.
Bon début d'année à tous.