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Publié : mer. 02 févr., 2011 11:29
par bergcupcity
Bon, vu que ce matin, je n'ai pas travaillé au camping, je me suis penché un peu plus sur le carbu', que je démonte pour la 10éme fois au moins !
Je peux vous dire que les vis qui tiennent la pipe d'admission sur la culasse ne sont pas grippé du tout! :muah:

J'ai vu que la pipette en cuivre dans la cuve, à coter du corps de la pompe de reprise, et à ras dans celui que je viens de monter, et qui il y à un tube dans celui que Weber48 m'a vendu.
J'ai coupé le corps du carbu' de W48, pour pouvoir récupérer cette pièce, et sur le mien, vu que c'est à ras la portée, j'ai du le percé pour pouvoir l'extraire!
Et bien aprés avoir passé 3 heures, à extraire, nettoyé, monté cette pièce, et bien la voiture ne veut plus démarrer du tout !!! :grr:

Et là, j'ai la colère à son maximum !!! ::((: Comprend plus ce qui ce passe, et franchement si sur vos Rekord, Manta, Ascona ça marche le bidule carbu' machin chose, estimez vous trés heureux, car quand ça veut pas, ça veut pas !!!

Et voilà encore du temps et de l'argent foutu en l'air !


Publié : mer. 02 févr., 2011 12:45
par willouhd1
reste cooll ,calme toi et redemonte ton carburateur,comme tu en as deux ,tu regarde bien ,comment il est monté et tu cherche l erreur,ca va fonctionner cet un bon carburateur le solex
bien verifier ton niveau de cuve et comme tu as touché au tuyaux de laiton d entrée ,regarde si cet pas boucher(juste en soufflant dedant,en meme temps,flotteur et pointeau monter ,tu vois si cet etanche quant tu ferme le pointeau avec le floteur)
seul le calme peut te sauver :;))

Publié : mer. 02 févr., 2011 13:12
par Mycroft
David en même temps tu avais des Weber qui tournais c'est toi qui a voulu les changer ... par chez moi tant que ça marche on touche pas :muah:, passer ce petit foutage de g... en règle, si tu essayais de nous exprimer clairement et dans l'ordre ce qui ne va pas ?

Je trouve que autant tu as pu être clair pour certaines explications autant pour ton problème de carbu tu es brouillon: moi perso je n'ai toujours pas compris ce qu'étais le problème INITIAL ...

Et je rejoins Willy quand il dis souffle et relaxe ... :bien:

Publié : mer. 02 févr., 2011 15:56
par Kicknet
Voilà celui que j'ai :

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Comme je te le disais, il est pas super propre mais il a le mérite de fonctionner... :oui:

Si tu veux, je te l'envoie (après l'avoir nettoyer un poil quand meme ::)): ), tu testes et si c'est OK, tu me tiens au jus :jap:

Publié : mer. 02 févr., 2011 17:43
par bergcupcity
MP Nico'. :cou:

Publié : mer. 02 févr., 2011 18:09
par bergcupcity
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 David en même temps tu avais des Weber qui tournais c'est toi qui a voulu les changer ... par chez moi tant que ça marche on touche pas :muah:, passer ce petit foutage de g... en règle, si tu essayais de nous exprimer clairement et dans l'ordre ce qui ne va pas ?

Je trouve que autant tu as pu être clair pour certaines explications autant pour ton problème de carbu tu es brouillon: moi perso je n'ai toujours pas compris ce qu'étais le problème INITIAL ...

Et je rejoins Willy quand il dis souffle et relaxe ... :bien:

Pour être explicite, j'ai viré les Weber, car la consommation était franchement abusé, sur environ 12 kilomètres d'éssai, au début que j'avais la City, j'ai bouffé environ 20 litres d'essence !!!

Donc j'ai voulu mettre une carburation d'origine du CIH, mais voilà que j'ai des gros problème avec ces satané Solex DIDTA 32.

Au début du montage du carbu', j'ai fait un éssai, le ralentit ne tombé pas en dessous 2000/1800 tours minute (irrégulier, 200 tours pas stable!), et il y avait un trou pendant que le deuxiéme corps s'ouvrait, aprés c'était bon.
Et il fallait que je pompe à bas régime, sinon la Kadett calé, si j'appuyé d'un coup.

Aprés j'ai éssayé de régler chez moi, le ralentit, la vis de mélange air essence vissé à fond, rien, le moteur tourné toujours à 2000/1800 tours minute, et aurait du calé. Donc je sert la vis de richesse d'air, rien pas moyen de tourné en dessous les tours , et pire si je la désséré d'un tour, le moteur tourné à 2500 tours !!!

J'ai voulu changé la vis de richesse, et la incroyable, à sa place il y à une vis normal, et la portée est toute insquinté à l'intèrieur, corps HS.

Je supprime le starter complètement, car ça fait un point dur sur la commande du carbu', la commande finis par ce bloqué.

Alors je change le corps du carbu', par mon Solex pour pièce, et là, j'arrive à régler le ralentit à 800 tours, en dessous la Kadett "cahote", et finis par calé.
C'est ok pour le ralentit, mais des que j'accélère, elle ne prend pas ses tours, elle boite, et passé 3000 tours, c'est l'écatombe !!!

J'ai pourvu régler le carbu', au ralentit, c'est ok, mais aprés, c'est "Red is dead".

Donc, pour la xième fois, je redémonte le carbu', l'ouvre, et examine ce qui ce passe. La je vois, que sur le corps du mien, la pipette citer en haut, et à ras du corps du carbu', et forcément, le niveau, et le débit qui rentre dans la pompe de reprise, ne peut pas être bon.
Donc, je coupe à la scie, le corps de celui de W48, car bien obligé pour récupérer cette pièce qui est sertie!
Je la monte sur l'autre corps.

Et bing, ça ne veux plus rien savoir, le gicleur du premier corps n'est plus alimenté.
Je me dit que j'ai oublié une limaille dedans les canalisation, je redémonte tous (la je commence vraiment à m'énervé, car j'en ai marre de démonter/remonter le carbu'), et je souffle les canalisation, rien à signalé, tous est ok !

Donc je remonte, et xième éssai, le carbu' veux plus rien savoir, et j'y perd dans l'histoire, ma "zen attitude", et mon "latin". :hm:

Et puis, vu que j'en avais ras la tasse, j'ai tous laisser tombé!

... pour m'occupé de l'autre Kadett ! :muah: :mdr:

Publié : mer. 02 févr., 2011 18:26
par hugla
Tu veux dire que je vais faire pres de 200 litres aux 100 avec tes carbus...
Je pense qu'il doit y avoir une erreur....
Moi je te conseil d'acheter une auto complete avec un bon gros carbu. Moi j'ai acheté une rekord 150 euros et son moteur est desormais dans une manta et tourne comme une horloge...

Bonne chance pour ton remontage.

Publié : mer. 02 févr., 2011 18:28
par SeYa-
Pourquoi ne l'envoies tu pas à un spécialiste par chez toi qui te réglerait tout ça correctement.
Un bon réglage de suite vaut mieux que multiplier les bidouilles :84:

Publié : mer. 02 févr., 2011 19:54
par bergcupcity
SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pourquoi ne l'envoies tu  pas à un spécialiste par chez toi qui te réglerait tout ça correctement.
Un bon réglage de suite vaut mieux que multiplier les bidouilles  :84:

@Yannick (Seya): Pour te répondre franchement, personne n'est capable de me venir en aide. Sortie des Clio 15d et des 206 chépakoi, ils ne valent rien !

@David (Hugla): le premier éssai était de cette quantité, il y avait une fuite au puit de jauge du réservoir, je m'en suis rendu compte quand j'ai changé la jauge qui était morte! (comme beaucoup de choses dessus d'ailleurs!).

Publié : mer. 02 févr., 2011 19:57
par SeYa-
'Tention à ce que tu dis !
J'en ai deux des 206 chépakoi ! :mdr:
En tout cas, ne laisse pas tomber! Faut persévérer !