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Publié : ven. 28 mars, 2014 20:37
par kadett power
SHADOWTOO a écrit : mer. 26 mars, 2014 20:01bon j'ai le même principe, sauf qu'il est par dépression  ( pas de piston qui pousse, aspiration de la graisse)
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J'ai essayé plusieurs fois mais apparemment,  je dois pas savoir faire.
Je n'y suis arrivé qu'avec le compresseur.

Tu modifie quoi sur la pompe ou sur le corps du piston?

Il doit y avoir au moins Kadett Power et moi qui ne savent pas faire  :muah:

Ps: peut être déplacer cette partie, pour pas polluer le post.  :jap:



perso c'est pas que je ne sait pas faire, mais comme ca marche au degrippant et compresseur, j'ai jamais essayer a la graisse :ref: :muah:


sinon j'ai remonter le 2eme étriier, puis changer le flexible pour l'arrière puis purger... ben, ca freine :402:

a voir après un essai sur route mais je suis confiant sur ce point.

dans la foulée, j'ai regarder d'ou venait le bruit a l'echappement... juste l'intermédiare a bien replacer et un collier a serrer, ouf, encore un point positif.

tant que j'etait sous l'auto, j'ai vidanger la boite, pas de grosse surprise, si ce n'est qu'il n'y avait même pas 1/2l dedans, pas étonnant, elle fuit au joint de sortie (arbre), a prévoir donc!

la je remarque qu'elle perd du liquide de refroidissement... inspection, sans appel, le radiateur moteur est complètement pourri! :grr: :eek: je regarde vite fait sur internet... 180 euros, ca calme!!!

du coup, je vais voir ce que je peu trouver en occas, voir plus gros que l'origine, car c'est le même que celui des manta B 1.6, et comme je compte lui monter un moteur "un peu plus performant que le 1.7s"... autant "préparer le montage"


1 pas en avant, 1 en arrière, balle au centre :hm:



Publié : lun. 07 avr., 2014 06:26
par kadett power
en attendant le radiateur, je me suis décidé a monter les ceintures...
mais comme le "tapis de sol en plastique" est complètement HS, je me suis décidé a le démonter, donc je vire la banquette avant, l'assise arrière, et je vire le "plastique (avec de la laine de verre en dessous uniquement sur la partie avant du plancher :hm: :eek:) ,je découvre de l'antirouille :lov: donc je passe a l'arrière et la surprise , très propre sous l'auto, mais a l'intérieur "un peu moins"...

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pas le choix, il faut sortir la disqueuse et sa brosse métallique

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c'est nettement mieux, mais par endroit la tole me parait très fine :ref:
je vais finir de virer cette rouille, ensuite je verrai ou il y a besoin de remplacer la tole :grr:

Publié : ven. 11 avr., 2014 05:13
par kadett power
je continue le décapage du plancher, bizarement l'insonorisant colle plus que dans une kadett c (sur une kadett en 30 min tout est virer) la j'y ai deja passé 3-4 heures entre le blaxon et le décapage... j'ai pas encore fini la coté chauffeur :grr:
par contre malgré la rouille apparente lors du démontage, c'est assez superficiel dans l'ensemble, juste 2 petite toles a remplacer :402: la je suis content!
je commence a "regarder de près" la carrosserie, même si il y a peu de "gros coup" il y a plein de petit impact (genre grèle?) ca promet de belles heures de poncage mastiquage reponcage... :eek:

Publié : ven. 11 avr., 2014 05:59
par pedro62
bon courage Fred :clap:

Publié : ven. 11 avr., 2014 06:34
par kadett power
:merci: je commence a accelerer le mouvement, j'aimerai qu'elle soit prête fin juin... histoire de la tester en juillet... avant "le rodage" :oops:

Publié : ven. 11 avr., 2014 09:58
par kadett power
pour ce matin, j'ai trouvé de l'antirouille de qualité (le même que j'ai utilisé pour la kapitan et la kadett, et 4 ans plus tard ca ne bouge pas).
j'ai aussi trouvé de l'insonorisant, par contre c'est pas donné ces produits :oops:

je tente le capot, la carrosserie c'est pas mon fort, mais je suis bien obligé d'y passer... et comme j'ai décider de faire tout moi même sur mes autos, je me lance!
l'avantage c'est que j'ai bosser un peu avec un ami carrossier, celui qui m'a repeint la kadett et la kapitan, donc j'ai mit un peu la main a la pate sur mes 2 premières autos, je sait a quoi m'attendre et j'ai "quelques notions théoriques" reste a voir en solo et en pratique :hm:

Publié : ven. 11 avr., 2014 10:35
par wim bos
Tu as des "plaques goudronnées" ?

Publié : sam. 12 avr., 2014 04:02
par kadett power
ca j'ai pas encore trouvé Wim, ce que j'ai c'est un antigravillon épais.
mais j'aimerais bien lui recollé les "plaques goudronées".

voila les photos de ce que j'ai fait hier
le capot: en poncant je me suis rendu compte que les points de rouille même si ils n'ont pas attaqué l'apaisseur de la tole, sont quand même bien "accrochés"
du coup, j'ai "gratté jusqu'a la tole a chaque point de rouille,
les coups les plus "flagrant" sont mastiqués,

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puis dégraissage et poncage de la face intérieur du capot, avant/après
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puis antirouille
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pendant que ca sèche j'ai démonter la baie de pare brise, (super ca se démonte en 5min nettoyage facile :402: ), grande idée, les évacuations d'eau étaient bouchées :grr:
bonne nouvelle rien de vraiment rouillé la dedans, :402: :lov: alors nettoyage brossage et une grosse couche de peinture antirouille (la même que j'ai mit sur le chassis de la buick/opel il y a 3 ans, j'ai controlé sur la fosse cet année, elle ne bouge pas, et a 23 euros les 2.5l, j'hésite pas!)

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la tole "de fermeture" coté intérieur, nikel aussi, a eu droit a une couche de peinture elle aussi!
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avant de remonter, je doit nettoyer/graisser tout le mécanisme d'essuie glace, y compris le moteur, et trouver "une toile genre moustiquaire" pour mettre sous les entrèes d'air de la tôle de fermeture (ca évitera les feuilles dans la tronche, ou qui bouche le passage d'air du radiateur de chauffage et les évacuation d'eau)

Publié : sam. 12 avr., 2014 05:15
par wim bos
Le type de grillage pour les entrées d'air.

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Ça existe en acier, alu et plastique, disponible dans les magasins de bricolage.

J'ai pris les plaques goudronnées chez le comptoir du carrossier à Toulouse,

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c'est assez cher mais le résultat est excellent.

Publié : dim. 13 avr., 2014 04:22
par kadett power
exellent niveau finition ou isolation phonique Wim ?
pour le "grillage" je regarde a ca :oui: