
Opel Manta Gsi 1988
- Helio67
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Quelle misère ces soufflets de piston. Je les ai abimé en voulant les monter
J'ai cherché un plan B en achetant d'autres joints, avec un genre de circlip (pas en photo)

Mais il tient pas; j'ai essayé un colle mais tient pas non plus. C'est pour les étriers fixe je pense
Et ces soufflets de ce vendent pas seul; donc après 2 semaines a tourner en rond; j'ai fini par racheter un kit complet
La, c'est bon, mais pas evident. Pleins de pièces de rechange mdrrr

J'ai tout remonté et fais une 1ere purge :

La je laisse au repos voir si tout est étanche puis 2nd purge ensuite freinage AR.

J'ai cherché un plan B en achetant d'autres joints, avec un genre de circlip (pas en photo)

Mais il tient pas; j'ai essayé un colle mais tient pas non plus. C'est pour les étriers fixe je pense

Et ces soufflets de ce vendent pas seul; donc après 2 semaines a tourner en rond; j'ai fini par racheter un kit complet

La, c'est bon, mais pas evident. Pleins de pièces de rechange mdrrr

J'ai tout remonté et fais une 1ere purge :

La je laisse au repos voir si tout est étanche puis 2nd purge ensuite freinage AR.
Dernière modification par Helio67 le lun. 19 juil., 2021 17:24, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
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- Helio67
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Qques nouvelles du dernier mois :
La pédale était encore molle au freinge donc repurge et ca paraissait pas trop mal.

Démontage des freins AR pour verification et nettoyage mais c'était neuf
Passage au CT :

Tous nickel, a part qu'elle freine pas derrière. (AV 190 et 209 daN et seulement 83 et 73 daN). Le contrôleur s'en est pas inquiété ... Purge de l'AR a refaire ? (La moitié AV du réservoir de LdR c'était vidée quand j'ai fait les freins AV, mais je pensais que c'était 2 circuit séparé
) Répartiteur HS ?
S'en ai suivit d'un petit Road trip : Strasbourg/Metz/2-3 allés retours jusqu'à Chambley/Luxembourg/Zweibrucken/Strasbourg. Je dirais bien 700km sur 1 jour 1/2 ...


Voila
La pédale était encore molle au freinge donc repurge et ca paraissait pas trop mal.

Démontage des freins AR pour verification et nettoyage mais c'était neuf

Passage au CT :

Tous nickel, a part qu'elle freine pas derrière. (AV 190 et 209 daN et seulement 83 et 73 daN). Le contrôleur s'en est pas inquiété ... Purge de l'AR a refaire ? (La moitié AV du réservoir de LdR c'était vidée quand j'ai fait les freins AV, mais je pensais que c'était 2 circuit séparé

S'en ai suivit d'un petit Road trip : Strasbourg/Metz/2-3 allés retours jusqu'à Chambley/Luxembourg/Zweibrucken/Strasbourg. Je dirais bien 700km sur 1 jour 1/2 ...


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Bravo pour ton CT , j'ai aussi dû refaire la purge , finalement il fallait le faire les roues arrières posées au sol ( ou sur des parpaings ).
Super que tu es roulé autant
Une question , tu as une alarme sur la voiture ?
Pour la laisser comme ça la nuit sur le parking de l'hotel , moi je cherche des solutions pour le problème de vol .
Super que tu es roulé autant

Une question , tu as une alarme sur la voiture ?
Pour la laisser comme ça la nuit sur le parking de l'hotel , moi je cherche des solutions pour le problème de vol .

Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
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Merci.
Bien sûr je la laisse pas n’importe où ...
La c’était un parking fermé dans une zone commerciale. La laisser garer en centre ville non ...
Sinon pas d’alarme, d’habitude je braque les roues et enlève le volant
Bien sûr je la laisse pas n’importe où ...
La c’était un parking fermé dans une zone commerciale. La laisser garer en centre ville non ...
Sinon pas d’alarme, d’habitude je braque les roues et enlève le volant

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au minimum prévoir un interrupteur planqué qui coupe la pompe essence.
car la coupure de l'allumage c'est courant et rapide à brancher en direct.
mais si les mecs viennent avec un plateau .....c'est cuit, à moins de l'attacher à un pylône électrique avec un chaine en acier cémenté et encore avec les disqueuses portatives...
sinon faut laisser le molosse ou la belle mère dedans !
car la coupure de l'allumage c'est courant et rapide à brancher en direct.
mais si les mecs viennent avec un plateau .....c'est cuit, à moins de l'attacher à un pylône électrique avec un chaine en acier cémenté et encore avec les disqueuses portatives...
sinon faut laisser le molosse ou la belle mère dedans !

Helio67 a écrit : ↑ven. 13 août, 2021 10:35Merci.
Bien sûr je la laisse pas n’importe où ...
La c’était un parking fermé dans une zone commerciale. La laisser garer en centre ville non ...
Sinon pas d’alarme, d’habitude je braque les roues et enlève le volant
mantaluke a écrit : ↑ven. 13 août, 2021 13:56au minimum prévoir un interrupteur planqué qui coupe la pompe essence.
car la coupure de l'allumage c'est courant et rapide à brancher en direct.
mais si les mecs viennent avec un plateau .....c'est cuit, à moins de l'attacher à un pylône électrique avec un chaine en acier cémenté et encore avec les disqueuses portatives...
sinon faut laisser le molosse ou la belle mère dedans !Â
Merci à vous deux .

Oui pas si simple , j'avais penser à une alarme avec sirène, une volumétrique avec anti-soulèvement .
Mais il n'y a que des modèles pour voiture moderne à bloc centralisé .
J'ai pas envie qu'elle sonne tout le temps au moindre coup de vent non plu , je continue mes recherches .

Une bonne vieille Cobra des années 80/90 .


Article sur ma voiture :
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Post-il pour plus tard
Vidange moteur, vérif niveau pont (j'ai du rajouter bien 50cl
) et boite de vitesse.


Je sais que boite + pont = env 2.5L; mais si qqun à le detail de l'un et l'autre
Je pense que je suis aussi bon pour changer cette durite; à moins qu'elle ne soit encore sauvable par un quelconque moyen
(=>

Vidange moteur, vérif niveau pont (j'ai du rajouter bien 50cl



Je sais que boite + pont = env 2.5L; mais si qqun à le detail de l'un et l'autre

Je pense que je suis aussi bon pour changer cette durite; à moins qu'elle ne soit encore sauvable par un quelconque moyen


Dernière modification par Helio67 le jeu. 19 août, 2021 14:04, modifié 1 fois.
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