Bon,
Y aurait du y avoir des nouvelles photos sur mon topic consacré aux photos de rassemblement (rétrorencard à Strasbg aujourd'hui), malheureusement le destin en a voulut autrement ...
Déjà que j'étais 45min en retard au cause d'un autre problème ...
Donc, je prend la bretelle d'accès pour monter sur l'A4 direction Strasbourg.
Au moment de m'insérer et de prendre de la vitesse (100km/h), un bruit très sourd venant du train AR.
Un roulement ? Un écrou desserré ?
Plus la route défile, plus le bruit devient présent. Warning et je décide de m'arrêter sur la BAU voir ce qu'il se passe.
Plus je ralentit et plus l'arrière devient bruyant, instable. Je pense direct à une roue desserrée; j'espère que je vais pas en voir une me dépasser, très gros moment de panique ...
J'arrête en urgence sur la BAU, plus du coté route que barrière

Heureusement, c'est "juste" la roue AR coté conduc. crevé

On coupe la machine, direction le coffre : roue de secours, cric, clé, changement de roue et c'est repartit

J'étais persuadé d'avoir gilet et triangle, mais non

Raison de plus pour faire vite ...
Bref, je sort la roue, le cric, la clé ...
... merde, elle est ou la clé ???!!!
Dans l'OPC ...
Merde

J'appelle un pote qui est déjà sur le rassemblement pour me porter assistance, si il as une clé sur lui; oui, il arrive dans un petit 1/4h. Nickel.
Je ferme le coffre, et décide de pousser la voiture un peu plus sur le coté, vers la glissière.
Clé dans le neiman pour déverrouiller la direction et pouvoir bouger l'auto.
Clé ... ou sont-elles ? pas dans les poches de pantalon, pas dans la veste, pas sur le siège passager, ni le vide poche de la porte ...
Elles sont dans ...
... le coffre, merde, je les est posés dans le coffre

Bon ...
Plus qu'a appeler ma sœur pour qu'elle me ramène le double des clés, et tant qu'a faire la croix pour défaire les écrous.
Gros, gros doute; ai-je des doubles pour celle-là ? Il me semble que oui, mais pas évident de garder la tête froide dans ce genre de situations ...
A peine je décroche, que la gendarmerie arrive, gyrophare allumé, qui se gare derrière ma petite bleue :
Votre gilet monsieur ? triangle ? Que se passe-t-il ? papiers svp
Après explication du/des problèmes; il me laissera pas changer la roue à 50m de la circulation, trop dangereux. Il appelle une dépanneuse et laisse passer le fait que j'ai pas de triangle/gilet.
Super sympa, m'invite à bord et me questionne sur la voiture; me demande ce qu'il se passe comme manif au vu que toute les anciennes qui nous dépassent, si sa arrive souvent de tomber en panne avec ces vieilles autos ...
Le dépanneur arrive après 30min, me change la roue (à 50cm de la circulation) avec son matos; contre l'avis du gendarme qui finit par accepter et qui régule flot de circulation.
Une fois ceci fait; le gendarme me demande si il n'y pas moyen de récupérer les clé autrement; rabattre la banquette par exemple.
Le dépanneur réplique avant moi : impossible, y a le réservoir derrière la banquette sur cette voiture. Faut dire que j'était un peu sur le cul

5min après, la sœurette arrive; j'espère qu'une des clés marche.
Heureusement oui.
N'ayant pas d'assistance 0km (par choix

Voila pourquoi il connaissait pour le réservoir. Dans la cour du garage : une BX Sport, une XR3i, une Ferrari mondiale et une e28 entre autre

A l'intérieur, un poster d'un traction derrière le bureau. En fait, ils font pas mal d'anciennes

Bref, je suis finalement rentré et me faut 2 pneus neuf