wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC ::p:) regardez RTA 312, page 71.
Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
C'est clair que ce n'est pas un bouchon Opel mais je n'arrive pas à croire que
TOUS les proprio de Manta A aient acheté ce bouchon pour remplacer celui d'origine GM de meilleur qualité, c'est pas possible statistiquement.
Sur la dizaine de Manta que j'ai eu ou récupérer pour pièces, 9 sur 10 avait ce bouchon, (la dixième avait celui sans clé), je dois en avoir 4 ou 5 d'avance et j'ai pris le plus beau pour ma SR
Je me demande si ce n'est pas tout simplement encore une particularité pour la France pour une histoire de norme à 3 francs (on est des pro

nous pour ce genre de connerie) au même titre que les feux jaunes, les feux de reculs jaunes, les ceintures qui doivent être noir*, on a même une plaque d'homologation sur les premières 1600 et 1900... et on sait toujours pas la raison.
PS : Cherche bouchon d'origine GM avec la clé (comme celui de la photo de wim)

*j'avais fait la connaissance d'un importateur de véhicule US qui m'expliquais devoir changer les ceintures grises par des noir, quelle bande de branquignole