Page 29 sur 35
Publié : mer. 31 août, 2011 22:08
par larro
Est-ce que tu pourrais me montrer les détails du montage de tes enjolivers stp?
Je viens d' en acheter 4 nickels mais pas de clips dessus.
Publié : mer. 31 août, 2011 22:18
par Jay
Publié : jeu. 01 sept., 2011 07:57
par Mycroft
y a le même genre de clips chez ford et généralement c'est introuvable ...
Publié : jeu. 01 sept., 2011 08:22
par bidougsi59
Moi aussi j'ai le même bouchon que Jay
Publié : jeu. 01 sept., 2011 08:56
par Mycroft
pour le bouchon de réservoir:
- j'ai le même que Jay sur ma Rekord, mais lorsque j'en ai acheter un neuf identique sous blister, il était noté dessus: Ascona A/Manta A/Rekord D, j'ai mis ce dernier sur mon ascona a....
- j'ai également vu le même que le liens de Wim sur une Rekord aussi ...
Publié : jeu. 01 sept., 2011 09:20
par Johan99
moi sur la rekrod j'ai un bouchon chromé avec serrure, au milieu, et elle st de 1973, comme le lien de wim. j'avais également sa sur la commob avant qu'il soit remplacé par un noir de type adaptable.
Publié : jeu. 01 sept., 2011 09:25
par wim bos
Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC ::p:) regardez RTA 312, page 71.
Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
Publié : jeu. 01 sept., 2011 22:25
par larro
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Ah ben oui effectivement si les clips sont sur la jante, je pouvais chercher longtemps.
Merci pour la photo.
Publié : ven. 02 sept., 2011 21:59
par Jay
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Vous aurez un bouchon du fabricant Paul Journe SA, avec réf. 1364 NV (prix FF16,54 TTC ::p:) regardez RTA 312, page 71.
Le bouchon (avec "poignée") comme j'ai mis plus haut est celle d'origine Opel, à l'intérieur est marqué 'Ohne Entluftung' (sans ventilation).
C'est clair que ce n'est pas un bouchon Opel mais je n'arrive pas à croire que
TOUS les proprio de Manta A aient acheté ce bouchon pour remplacer celui d'origine GM de meilleur qualité, c'est pas possible statistiquement.
Sur la dizaine de Manta que j'ai eu ou récupérer pour pièces, 9 sur 10 avait ce bouchon, (la dixième avait celui sans clé), je dois en avoir 4 ou 5 d'avance et j'ai pris le plus beau pour ma SR
Je me demande si ce n'est pas tout simplement encore une particularité pour la France pour une histoire de norme à 3 francs (on est des pro

nous pour ce genre de connerie) au même titre que les feux jaunes, les feux de reculs jaunes, les ceintures qui doivent être noir*, on a même une plaque d'homologation sur les premières 1600 et 1900... et on sait toujours pas la raison.
PS : Cherche bouchon d'origine GM avec la clé (comme celui de la photo de wim)

*j'avais fait la connaissance d'un importateur de véhicule US qui m'expliquais devoir changer les ceintures grises par des noir, quelle bande de branquignole
Publié : sam. 03 sept., 2011 07:17
par Pascal
Sur ma Manta, j'ai un bouchon sans clef couleur carrosserie !