
Manta B 1976 1600S
Non il ne cherche plus...

Dernière modification par MANTAO le lun. 09 mars, 2015 07:28, modifié 1 fois.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Allez du nouveau ici.
Peinture noire au pinceau pour le dessous, les intérieurs d'ailes avants et le train arrière (avec un détail perso qui annonce un petit thème de couleur pour la suite...), peinture antirouille du pavillon, quelques trucs travaillés et reposé en dessous pour ne pas avoir à le faire après, comme la durite de frein que j'ai passé au rustol, rebasculement de la caisse sur des pneus, remontage des trains sous la caisse, et remontage de ailes.
J'ai laissé tomber l'histoire de poser la support de pompe à essence sous la caisse. Je verrai ça plus tard. Il faut que j'avance parce que je vais déménager dans ma maison courant avril. Je pense que je mettrai ce support dans le coffre dans un premier temps; si c'est audiblement insupportable, je verrai pour la mettre à l'extérieur, sous la caisse...









Au fait il y a une différence entre la barre stabilisatrice d'une Manta Coupé et CC. Le pont 4.30 vient d'une 1300 CC.

J'ai fait un mix de pièces entre les deux ponts (celui ci et celui qui était sur ma Manta avant); entre la barre panhard tordue sur l'un, les tirants trop attaqués sur l'autre. Par contre le tambour gauche est bien coin sur le demi arbre...
Peinture noire au pinceau pour le dessous, les intérieurs d'ailes avants et le train arrière (avec un détail perso qui annonce un petit thème de couleur pour la suite...), peinture antirouille du pavillon, quelques trucs travaillés et reposé en dessous pour ne pas avoir à le faire après, comme la durite de frein que j'ai passé au rustol, rebasculement de la caisse sur des pneus, remontage des trains sous la caisse, et remontage de ailes.
J'ai laissé tomber l'histoire de poser la support de pompe à essence sous la caisse. Je verrai ça plus tard. Il faut que j'avance parce que je vais déménager dans ma maison courant avril. Je pense que je mettrai ce support dans le coffre dans un premier temps; si c'est audiblement insupportable, je verrai pour la mettre à l'extérieur, sous la caisse...









Au fait il y a une différence entre la barre stabilisatrice d'une Manta Coupé et CC. Le pont 4.30 vient d'une 1300 CC.

J'ai fait un mix de pièces entre les deux ponts (celui ci et celui qui était sur ma Manta avant); entre la barre panhard tordue sur l'un, les tirants trop attaqués sur l'autre. Par contre le tambour gauche est bien coin sur le demi arbre...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- Manta Resurrection
- Messages : 6288
- Inscription : dim. 04 oct., 2009 17:03
- Localisation : Bezons (95)
J'ai effacé le doublon de ton message, Pierre!
Un petit bug de la nouvelle version du Forum
Pour la pompe dans le coffre, ce n'est pas insoutenable, loin de là! A ton avis, comment font les proprios de CQP Rallyes et GT/E,
Bon boulot, en tout cas! Tu avances bien!
Un petit bug de la nouvelle version du Forum

Pour la pompe dans le coffre, ce n'est pas insoutenable, loin de là! A ton avis, comment font les proprios de CQP Rallyes et GT/E,

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C est cool t'avance , quand tu en ais au remontage c'est que t'es bientôt a la fin

Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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Jaune...? 


Dernière modification par MANTAO le lun. 09 mars, 2015 13:26, modifié 1 fois.
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çà avance, çà avance ^^
bonne continuation
bonne continuation

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Manta Resurrection a écrit : ↑dim. 08 mars, 2015 22:09J'ai effacé le doublon de ton message, Pierre!
Un petit bug de la nouvelle version du ForumÂ![]()
Pour la pompe dans le coffre, ce n'est pas insoutenable, loin de là! A ton avis, comment font les proprios de CQP Rallyes et GT/E,Â![]()
Bon boulot, en tout cas! Tu avances bien!ÂÂ
Oui j'ai voulu poster pile le jour de la migration. On a tous eu quelques soucis... Merci Eric.
mantakumi a écrit : ↑dim. 08 mars, 2015 22:40C est cool t'avance , quand tu en ais au remontage c'est que t'es bientôt a la finÂ
Ce n'est que le début du remontage, et il y a encore pas mal de taff. Prochain poste, c'est la peinture; et je pense que je vais m'y coller moi même pour le ponçage et masticage...
Pour l'extérieur, non elle va rester en blanc polaire comme elle est actuellement, avec quelques endroit noirs mats. Le thème couleur sera sur la mécanique

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Je viens de tester la pompe à essence dans le coffre , franchement on l'entend pas tu peux y allez sans soucis

Mantakumi Le "freine tard..."
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Petit update du topic !
Le barbouillage des intérieurs est fait. Compartiment moteur, malle, intérieurs de portes, et capot ; tout ça au pinceau dans un blanc polair. Anti rouille rouge au pinceau pour l’habitacle, et peinture noir comme pour le dessous de caisse, au pinceau pour l’intérieur de face avant. Tout ça fait dans mon nouveau chez moi, où j’ai le garage. Plus pratique pour bosser dessus…
Ca reste de la peinture au pinceau, alors ça rend bien de loin, mais l'oeil dessus, et au toucher, on n'a pas le rendu d'un pétard... Bref, moi ça me va bien.











Le barbouillage des intérieurs est fait. Compartiment moteur, malle, intérieurs de portes, et capot ; tout ça au pinceau dans un blanc polair. Anti rouille rouge au pinceau pour l’habitacle, et peinture noir comme pour le dessous de caisse, au pinceau pour l’intérieur de face avant. Tout ça fait dans mon nouveau chez moi, où j’ai le garage. Plus pratique pour bosser dessus…
Ca reste de la peinture au pinceau, alors ça rend bien de loin, mais l'oeil dessus, et au toucher, on n'a pas le rendu d'un pétard... Bref, moi ça me va bien.












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