Bonjour à tous,
Hier, petite visite d'inspection des dessous de la dame en prévision du grand voyage notamment pour vidanger le pont, ... et aussi trouver l'origine des agaçants petits grincements de suspension apparus récemment, ceci y pour mettre une petite goutte d'huile et les faire disparaître.
On a travaillé à deux : l'un qui faisait la muscu de ses bras en appuyant en cadence sur l'arrière de l'auto, ( crouii !, crouiii !, crouii !, - imaginez le bruit d'un sommier un soir de, et.. bon on s'égare, là -) et l'autre qui rampait en dessous en tendant l'oreille armé d'une lampe torche et d'un tournevis.
La zone suspecte ayant été localisée, j'ai donc viré les roues pour y voir plus clair ...

Et j'ai découvert CA !

:
Un ressort cassé, avec la spire du bas entrelacée bien proprement dans le boudin pour jouer le rôle de cale. Ce n'est pas récent.

Bah ! ça n'empêche pas de rouler. 2 ressorts neufs sont déjà en commande chez Fabrice (confirmation de la dispo lundi) J'espère qu'ils seront là à temps, au pire on viendra comme ça en évitant les trous et les bosses !
Et si on n'a pas eu le temps de les monter, ils seront dans le coffre.
A+ et à bientôt