Superbe!

opeldel a écrit : ↑ven. 24 avr., 2015 22:09Encore une... épave
Merci a mon ami JP pour l'avoir dénichée![]()
Une Sprint, assez pourrie, pour pièces, le moteur a été démonté par l'ancien propriétaire .
Elle avait été sauvée de la casse dans les années 80 par son père pour son moteur en vue de l'installer dans une GT . Ce qu'il n'a jamais fait a l'époque.
Mise a l'abri depuis au milieu d'une "Caverne d'Ali Baba" , je m'explique, cette personne était un acheteur compulsif et il a constitué au fil des années une "collection" de véhicules divers sauvés pour la plupart du ferraillage . (Un peu dans le style de Roger Baillon dont la collection a été vendue dernièrement)
J'y ai vu des véhicules des années 1930 a 1980 , partout ou je pouvais poser le regard de la tôle,des ailes, capots, portières..., Parmi tant d'autres, des Chevrolet, Chrysler, Packard, Buick, Cadillac, Opel (GT, Manta A, Olympia, Rekord A Caravan, P2,peut-être d'autres ..., GMC, Ford US, Alfa-Roméo, Alpine, Austin, Borgward, une Renault des années 30 dont on a parlé un moment, Delage,... et Beaucoup d'autres sous bâches, remplies pour la plupart de pièces en vrac.
Je ne savais plus ou donner de la tête ... de 60 a 80 voitures en tout genre
Mais désolé, pas de photos ni de détails sur l'emplacement, en accord avec le propriétaire actuel Qui ne veut pas être dérangé constamment. Son père étant décédé peu de temps après avoir pris sa pension , il se contente actuellement de préserver l'ensemble tout en continuant les quelques travaux commencés . A terme, il ne compte garder que (quelques) voitures d'un certain prestige, il effectue parfois des ventes confidentielles.
Petite anecdote parmi quelques unes qu'il m'a dévoilées, son père , entrepreneur de son vivant préférait acheter un hangar a 15.000 € pour entreposer quelques voitures qui en valaient (a l'époque) quelques dizaines ou centaines d'euros plutôt que de les laisser partir a la presse !!!
J'ai donc vu le hangar principal, énorme, mais il y en a d'autres disséminés dans la région !!!
Hébergée avec ses copines en cours de démontage .