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Publié : ven. 10 oct., 2014 07:19
par wim bos
Bravo ! le pont a bien tenu et pas des bruits ?
Pour ce qu'il concerne le train AV, quelle modifications à faire ?
Publié : ven. 10 oct., 2014 11:06
par Eric M
Le pont va très très bien et la boite aussi. Le moteur va impecc également.
Sur le train avant il semble qu'elle "sautille" un peu.
JLC pense qu'elle est trop dur, mais j'ai des B6 réglés spécialement pour elle (merci Max) qui normalement ne devraient pas donner ce résultat.
Je penche plus pour un problème de ressorts. Ce sont des -4cm devant/derrière, et pourtant après ce premier traitement, qui a dû la tasser en place, elle semble plonger sur l'avant. Je vais peut-être investir dans une paire de ressorts...
Pour les freins, je souhaiterai trouver de bonnes garnitures pour l'arrière car ça bloque trop sur l'avant.
Publié : ven. 10 oct., 2014 11:41
par comoav8
Eric M a écrit : ↑ven. 10 oct., 2014 11:06Le pont va très très bien et la boite aussi. Le moteur va impecc également.
Sur le train avant il semble qu'elle "sautille" un peu.
JLC pense qu'elle est trop dur, mais j'ai des B6 réglés spécialement pour elle (merci Max)Â qui normalement ne devraient pas donner ce résultat.
Je penche plus pour un problème de ressorts. Ce sont des -4cm devant/derrière, et pourtant après ce premier traitement, qui a dû la tasser en place, elle semble plonger sur l'avant. Je vais peut-être investir dans une paire de ressorts...
Pour les freins, je souhaiterai trouver de bonnes garnitures pour l'arrière car ça bloque trop sur l'avant.
La pose d'un régulateur de pression AV/AR ne serait pas plus efficace ?
Publié : ven. 10 oct., 2014 12:07
par Eric M
J'ai déjà virer le répartiteur qui est sensé procurer un freinage 60/40 avant/arrière.
Je suis donc à 50/50 et je bloque l'avant...
Je ne pense pas pouvoir faire mieux qu'améliorer l'efficacité des garnitures arrières.
à moins que tout vienne de l'assiette de la caisse, et qu'une fois reglé la hauteur de l'avant tout rentre dans l'ordre.
Publié : ven. 10 oct., 2014 12:10
par MANTAO
Eric M a écrit : ↑ven. 10 oct., 2014 11:06Pour les freins, je souhaiterai trouver de bonnes garnitures pour l'arrière car ça bloque trop sur l'avant.
Tu as des cylindres de roues en diamètre 23mm à l'arrière (Rekord E Break)? Si oui,ça doit aller.
Publié : ven. 10 oct., 2014 12:17
par Eric M
Tiens, c'est une idée ça...
sinon, au niveau des qualités de garniture, quelqu'un à un plan ?...
Publié : ven. 10 oct., 2014 12:30
par MANTAO
Perso c'est ce montage que j'ai sur ma Manta ,cyl.de roue de Rekord E
Break et garnitures ATE
Ce n'est pas toujours facile de trouver ces cylindres là moins de 50€ pièce...
Cylindres de roues en 22,2mm:
http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bos...045-84202-277-phttp://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bos...021-84188-277-pGarnitures ATE:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-d...-131738-10022-p
Publié : ven. 10 oct., 2014 13:01
par wim bos
Eric, "pas par pas" avant de te lancer dans des modifications des freins je changerais d'abord les ressorts AV pour des ressorts d'origine et regardes ce qu'il passe.
Dans mon optique, un train AV doit pouvoir "travailler", le carrossage doit se changer par les mouvements verticaux de la caisse.
Si tu as des ressorts trop courts les mouvements verticaux sont bien limités et tu risques que les boucles des ressorts se touchent ou bien les triangles inférieurs touchent les butoirs (on peut voir ça), donc plus de ressort et ça peut provoquer les sautilles.
Publié : ven. 10 oct., 2014 13:20
par mantaluke
qu'est ce que tuas comme freins AV?
passe la au CT sur le banc de freinage pour connaître la répartition AV/AR car tu as 50/50 en pression mais peut être 80/ 20 en % de freinage (le banc mesure le couple de freinage avant glissement)
car ce n'est pas forcément en augmentant le freinage AR que tu réduis le blocage AV .
Problème, le banc de freinage est statique, même s'il prends en compte l'aspect dynamique par calcul: il mesure le poids sur l'essieu AV et AR et il connait (données véhicule) la hauteur du centre de gravité donc par une équation de la dynamique, il calcule "le transfert de charge" et il estime la situation comme si l'essai se faisait en roulant.
En tous cas tu auras une base de réflexion sur ce qui se passe.
Luc
Publié : ven. 10 oct., 2014 14:06
par wim bos
En re-lissant l'affaire sur les freins et le commentaire de Luc je pense qu'on doit dire qu'il y a une mauvaise répartition de capacité de freinage entre l'avant et l'arrière.
La capacité de freinage ne dépends pas seulement des freins mêmes mais aussi de l'adhérence des pneus.
Nous savons que la piste d'essai n'est pas tellement lisse et avec les sautilles dans le train avant le pneus AV n'auront pas une bonne adhérence.
Que passe t-il si tu freins très fort sur une bonne route bien lisse ?
Quelqu’un devrait filmer ce freinage et le blocage des roues pour savoir ce qu'il passe réellement.