pfuuu, sacrée journée...tu ne les traumatise pas un peu, toutes ces gentilles autos, avec ta "machine de guerre"?
c'est quoi l'auto sur les 2 dernières vidéo ?
Publié : lun. 10 oct., 2016 05:26
par comoav8
Merci pour les fleurs. Traumatiser ? Quel vilain mot !!! Les deux dernières vidéos, comme c'est écrit dessus encore faut il connaître, je suis dans une HONDA S800 Racing. Comme celle ci En fait, ce n'est pas comme sur la photo car le vrai racing est un cabriolet arceauté + un hard top. Là, j'étais dans un coupé, celui ci. Mais avec une préparation racing faite en Suisse
Publié : lun. 10 oct., 2016 06:42
par wim bos
Une Honda S800 ! tu voudrais une voiture pour voir l'aiguille du compte-tours dépasser la marque de 10.000 ?
Publié : lun. 10 oct., 2016 07:20
par comoav8
Pourquoi, voudrais ? J'ai. 10.000, non jamais dépasser pour un moteur non préparé. Mais 9.000 oui. A 160 km/h, tu es à 8.200 min-1 environ. Je me suis tiré la bourre avec une Triumph TR3 à 160 sur une 2x2 voies, on était coté à cote sur 3 kms !!!! Très bons souvenirs qui me sont revenus hier en montant dans ce coupé. C'est un cabriolet que j'ai.
Entre le S800 et la Commodore, ce sont deux extrêmes. La première n'a pas de couple mais la puissance est linéaire jusqu'au bout, à partir de 6500min-1 jusqu'à 8.500/9000 pour un moteur de série. Tant que tu restes appuyé sur l'accélérateur, l'aiguille monte. J'ai prêté le S800 à un copain qui a une Oldsmobile Super88. Un bon gros V8 coupleux à boite trois vitesses. Il n'a jamais osé passé les 6000 car le bruit du moteur l'affolé !!! Même pas au tiers du régime !!! La deuxième est complètement l'inverse, du couple à gogo mais limité (pour moi) à 5500min-1
Publié : lun. 10 oct., 2016 08:17
par wim bos
Tu as une Honda S800 ?
Conserves la bien
Publié : lun. 10 oct., 2016 09:06
par SHADOWTOO
Je ne me rappel plus si la 800 est une traction ou propulsion. Par contre on voit bien que la boite est courte, mais la tenue de route semble super. Monté ou descente de rapport dans les courbes, avec la como pas dit que ça se passerait pareil.
Publié : lun. 10 oct., 2016 09:37
par wim bos
C'est une propulsion.
Publié : lun. 10 oct., 2016 09:39
par comoav8
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 10 oct., 2016 09:06 Je ne me rappel plus si la 800 est une traction ou propulsion. Par contre on voit bien que la boite est courte, mais la tenue de route semble super. Monté ou descente de rapport dans les courbes, avec la como pas dit que ça se passerait pareil.Â
Toi, tu meurs d'envie de faire un tour de tank !!! En plus, tu n'est pas trop loin de Magny Cours, tu pourrais venir. Dans une caisse éligible ou en sac de sable. Tu as vu le plateau ? Il y a de quoi se faire plaisir.
Oui, j'ai été vachement surpris de la tenue de piste de cette HONDA. Et encore le moteur vient d'être refait, il ne dépasse pas les 7500min-1. MAis c'est une bonne machine de guerre dans sa catégorie. C'est une ex maximille. Elle a fait de la compète mais le moteur était secoué.
Publié : lun. 10 oct., 2016 09:40
par comoav8
wim bos a écrit : ↑lun. 10 oct., 2016 09:37C'est une propulsion.
oui, propulsion, boite 4 avec un joystick !!! 799cm3, 70cv