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Publié : jeu. 12 juil., 2012 11:49
par Eric M
Tu n'aurais pas du peindre les silentblocs. Le caoutchouc est une matière végétale et donc vivante... s'ils étaient bons, ce n'est plus pour longtemps. De plus au CT ils contrôlent l'état des caoutchoucs, donc là...
Publié : jeu. 12 juil., 2012 13:36
par Maxor
y a plus qu'à les poncer
Publié : jeu. 12 juil., 2012 17:38
par ludo-manta
boubou 37 a écrit : ↑jeu. 12 juil., 2012 09:43ok,moi je l ai sablé appliqué un primaire phosphatant et 2 couche de noir,j espere que ca suffit

Largement suffisant
Maxor, tu aurais pu finir directement avec le noir tu ne risques vraiment rien
Rustol + finition anti rouille tu es tranquille pendant longtemps, c'est pas un cargo que tu peins
Bonne continuation
Publié : ven. 13 juil., 2012 04:10
par kadett power
por les silents bolc, démontage et un bain chaud (eau et savon) ca les nettoie très bien et ca les rend "moins dur" déja tester ca, même les ref etaient de nouveau lisible sans problème.
pour ton reservoir, bien sanglé sur une bétonière, 2 litres d'essence, tout les orifices bouchés (et sonde demontée, quelques billes métaliques a l'interieur... et 15 min a tourné, surprise a la vidange, meme si il te parait propre

quit a le protéger, autant enlever la crasse cachée a l'interieur
Publié : ven. 13 juil., 2012 08:06
par Maxor
ok merci pour les conseils les gars
Publié : mer. 01 août, 2012 11:02
par Maxor
voilà le pont a ses 2 couches de peinture noire et son nouveau carter de pont en alu

j'en ai profité pour mettre de nouveaux boulons chromés

reste le réservoir à peindre et traiter l'intérieur à la résine restom puis le plus long : le dessous de caisse
après tout ça remontage avec les koni street et les silentblocs neufs, j'ai changé ceux de barre stabilisatrice qui étaient morts par du PU
par contre pour l'arbre de pont il y a une bague roulement en caoutchouc au milieu qui est craqué est-ce que je dois changer mais je ne vois pas comment ça se démonte ?
Publié : mar. 02 oct., 2012 18:28
par Maxor
quelques infos vite fait
réservoir et barre de fixation peint en rustol, en attente de séchage avant de recouvrir côté route d'antigravillon + peinture julien noir alkyde
ce week-end on remonte tout même si je n'ai pas eu le temps de faire le dessous de caisse
le zafira arrive donc il faut pouvoir le rentrer au sous-sol
donc vivement le printemps que le beau temps me laisse le temps de finir à temps (petite blague du soir)
Publié : mar. 02 oct., 2012 20:01
par larro
Laisse ton Zafira dehors, il est en plastique de toute façon, donc il ne rouillera pas.
Publié : mer. 03 oct., 2012 08:15
par Mycroft

avec larro

!
Et je t'échange bien volontier ton nez de pont acier contre un nez de pont alu ...
Publié : mer. 03 oct., 2012 12:32
par Maxor
nez de pont ? tu parles du carter ?