Bien !

elle avance cette Kadett.
C'est claire que si tu as le bon rapport de pont / diam. des roues, tu peux gagner en vitesse.
Il faut voir la puissance besoin pour faire avancer la voiture à par exemple 130, 135, 140 et 145 km/H.
Si le moteur fournit 50CV à 5.200 tours/min. et à 142 km/H la voiture a besoin 50CV il faut choisir un rapport de pont ou le moteur tourne vraiment 5.200 tours/min à cette vitesse, si non le moteur n'arrive pas à sa puissance max.
Bien-sure nous ne savons pas les puissances besoin aux différentes vitesses, donc ça reste une affaire pour faire des essaies avec des différents rapports.
Je ne pense pas que le ventilateur électrique a contribué à l'augmentation de vitesse, exemple: si on a un ventilateur fixe et le moteur tourne à 6.000 tours/min le ventilateur tournera à 7.000 tours/min, est ce que la vitesse d'air réellement poussée par le ventilateur est plus que les 142 km/H. de la voiture ?
D'après moi le ventilateur aura tourné un peu "dans le vide", donc sans résistance.
Pour le calculer la formule est: diam. moyen du ventilateur x 3,14 x pas de vis des pales x 7.000 x 60.
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