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Publié : ven. 08 août, 2014 21:35
par dom.vds
marsgt a écrit : ven. 08 août, 2014 15:01"

Moi aussi, je me laisserais bien tenté par un allumage électronique pour l'Ascona A, ce système remplace les rupteurs ? ou cela vient en suplément ? et surtout, est-il possible de revenir à l'origine rapidement ?


Il y a plusieurs systèmes: tu peux tous changer, remplacer l'intérieur et les rupteurs ou garder tes rupteurs mais avec faible courant de passage.

Voir dans le topic de la Rekord de Lucdem.

http://www.mon-atelier.com/Module-allumage...se-Grandlaurent

Publié : sam. 09 août, 2014 05:19
par kadett power
ok, Jay, c'est plus logique comme ca, ca veut juste dire que les kadett que j'ai eu été après janvier 77... celle ci est de 1975.

Nico, le montage que j'ai acheter pour l'allumage electronique, remplace vis platiné et condensateur, le retour a l'origine peu se faire en 10 min, rien n'est modifié.
après comme dit Dom, il existe d'autres montage, mais comme Faco, je suis pleinement satisfait de celui-ci.
pour info, il se monte aussi sur les allumeur des rekord c... j'ai vérifier, et je pense lui en monté un... ou un electronique d'origine comme sur les manta gsi :oui:

Publié : sam. 09 août, 2014 07:52
par FACO62
kadett power a tu montée la bobine ht avec ??

Publié : dim. 10 août, 2014 06:03
par kadett power
:oui: je ne suis pas sur que la bobine d'origine "soit prévue" pour l'allumage electronique ?
dans le doute, et pour 29 euros, j'ai préférer tout remonter en neuf :jap:

Publié : dim. 10 août, 2014 06:26
par wim bos
Dans le cas d'un kit d'allumage électronique je ne sais pas mais dans le cas d'un allumage électronique d'origine (Manta GSI) la bobine est bien différente.

Publié : dim. 10 août, 2014 06:33
par FACO62
:bien: j voulez cette préssition car lors de mon montage sur ma white power jai monter tout de suite la bobine ht :bien:

Publié : dim. 10 août, 2014 12:55
par kadett power
:+1: c'est justement ce qui m'a fait hésiter Wim, car, "dans le principe", l'allumage que j'ai acheter est identique a celui "des gsi".

Publié : jeu. 28 août, 2014 10:55
par Salusse
dom.vds a écrit : ven. 08 août, 2014 21:35Il y a plusieurs systèmes: tu peux tous changer, remplacer l'intérieur et les rupteurs ou garder tes rupteurs mais avec faible courant de passage. Voir dans le topic de la Rekord de Lucdem. http://www.mon-atelier.com/Module-allumage...se-Grandlaurent
Pour information, ce système, intéressant au demeurant, n'est pas adaptable sur une Commodore GS/E, dixit le fabricant (à cause de : compte-tours VDO, bobine faible résistance, distributeur pilotant aussi l'injection...).

Publié : jeu. 09 oct., 2014 04:54
par kadett power
quelques news de la bête, qui vient de passer ses 80 000km (je l'ai eu a 52 000)
toujours aussi agréable et fiable... mais depuis les dernières modif du mois de juillet (allumage electronique + ventilo electrique+ prise d'air frais), je n'avait pas tester la vitesse max, histoire de voir si le gain est bien réel...( d' origine,135km/h, le dernier test au même endroit été a 142km/h, toujours avec le gps)
effectivement il l'est; 150km/h (gps), et cette fois c'est avec le pont de 1200 que je me rapproche de la zone rouge du compte tour... comme quoi, avec quelques petites bricoles le petit 1000 n'est pas si mal. :lov:

Publié : jeu. 09 oct., 2014 08:06
par wim bos
Bien ! :bien: elle avance cette Kadett.

C'est claire que si tu as le bon rapport de pont / diam. des roues, tu peux gagner en vitesse.
Il faut voir la puissance besoin pour faire avancer la voiture à par exemple 130, 135, 140 et 145 km/H.
Si le moteur fournit 50CV à 5.200 tours/min. et à 142 km/H la voiture a besoin 50CV il faut choisir un rapport de pont ou le moteur tourne vraiment 5.200 tours/min à cette vitesse, si non le moteur n'arrive pas à sa puissance max.
Bien-sure nous ne savons pas les puissances besoin aux différentes vitesses, donc ça reste une affaire pour faire des essaies avec des différents rapports.

Je ne pense pas que le ventilateur électrique a contribué à l'augmentation de vitesse, exemple: si on a un ventilateur fixe et le moteur tourne à 6.000 tours/min le ventilateur tournera à 7.000 tours/min, est ce que la vitesse d'air réellement poussée par le ventilateur est plus que les 142 km/H. de la voiture ?
D'après moi le ventilateur aura tourné un peu "dans le vide", donc sans résistance.

Pour le calculer la formule est: diam. moyen du ventilateur x 3,14 x pas de vis des pales x 7.000 x 60.