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Publié : ven. 13 sept., 2013 10:20
par comoav8
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Attention là, travail de pro. :muah: :eek:
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Publié : ven. 13 sept., 2013 10:21
par comoav8
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C'est quoi cet appareil blanc ?
Un clapet anti-retour de dépression ?
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Publié : ven. 13 sept., 2013 10:22
par comoav8
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Des vues sur la courroie et ses accessoires, pratique avec un appareil quand on ne peut pas passer la tête !
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Publié : ven. 13 sept., 2013 10:23
par comoav8
Le boitier de direction assistée
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Quels sont ces appareils ?
C'est sur le châssis AVG et cela concerne les freins.
Répartiteurs ?
ABS ?
Y-a-t-il déjà l'ABS en 1992 ?
Je sens que je vais devoir changer toutes les durites et conduites de freins rigides.
Au niveau des raccords, c'est légèrement corrodé, je n'aime pas ça.
Et les contrôleurs non plus je pense . . .
Du neuf sur un van de 21ans, ça fait plus sérieux.
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Ai-je raison de penser qu'en France, le bocal de liquide frein DOIT être transparent ?
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On passe au gaz.
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Publié : ven. 13 sept., 2013 10:25
par comoav8
Le vendeur m'a dit que cette broche servait pour la prise diagnostic ?
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Bien crade ce coin avec la clim' . . .
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On a l'impression que c'est gras mais non.
Par contre, les conduites sont dans un sale état.
Cette grosse durite déconnectée doit, devrait être raccordée mais à quoi ?
Apparemment, c'est un système dépressionnaire.
Ca sert à quoi ?
Le moteur tourne bien, si c'était lié à l'admission, j'aurais des soucis de fonctionnement mais non.
Un système indépendant du moteur mais à quoi ça sert et pourquoi c'est débranché ?
Ou pas raccordé ?
A cause du GPL ?
Lié au système de commande du chauffage comme je l'ai lu il n'y pas longtemps sur un de vos topics ?
Bizarre.
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Publié : ven. 13 sept., 2013 11:13
par Omega87
ComoA v8 a écrit : ven. 13 sept., 2013 10:23Quels sont ces appareils ?
C'est sur le châssis AVG et cela concerne les freins.
Répartiteurs ?
ABS ?
Y-a-t-il déjà l'ABS en 1992 ?


oui l'ABS existait en 1992 ! maintenant présent sur ton véhicule, je ne sais pas.
Une de mes monza de 1984 a déjà l'ABS

Sinon, ta pièce, ce n'est pas un répartiteur, puisque de ton réservoir de liquide de frein tu as déjà 2 départs (avant arrière).
C'est un capteur de différence de pression dans le réseau de liquide de frein.
Il compare la pression avant, arrière, et allume un voyant à ton tableau de bord lorsque ca cloche.
Débranche le fil, met le à la masse, et vérifie quelle ampoule s'allume.

Lorsque j'ai passe ma US aux mines, le gars a bien voulu ne pas avoir de bocal transparent pour le liquide de frein, a condition que le capteur de différence de pression fonctionne. Il fonctionnait, mais l'ampoule était grillée !
recallé une fois pour que je revienne lui montrer que cela fonctionnait !

Publié : ven. 13 sept., 2013 11:19
par Omega87
ComoA v8 a écrit : ven. 13 sept., 2013 10:25Le vendeur m'a dit que cette broche servait pour la prise diagnostic ?

Cette grosse durite déconnectée doit, devrait être raccordée mais à quoi ?
Apparemment, c'est un système dépressionnaire.
Ca sert à quoi ?
Lié au système de commande du chauffage comme je l'ai lu il n'y  pas longtemps sur un de vos topics ?


Ce n'est pas une prise diag ça, pas ces années là !
La prise diag est à l'intérieur, 14 ou 16 broches.

Tu as du chauffage à l'intérieur ?
En général, il y a une vanne sur le réseau de liquide de refroidissment commandée par vide d'air (dépression donc) qui ouvre Plus ou moins le passage d'eau vers le radia de chauffage intérieur.

Mais souvent, même commande fermée, l'eau passe un peu, et il fait toujours chaud dans l'habitacle (l'été c'est dur).
Donc, souvent débranchée, et ils mettent une vanne quart de tour de plomberie (été fermé, hiver ouvert)
Ou alors, ils mettent rien du tout, mais il n'y a plus de chauffage.

Publié : ven. 13 sept., 2013 11:25
par comoav8
Hello.
Merci pour ces infos.
Je glane tout ce que je peux.
Pour l'instant, je suis dans la tôlerie mais je vais devoir vérifier que tous les accessoires fonctionnent.
:jap:

Publié : ven. 13 sept., 2013 16:32
par MANTAO
Pas très sérieuse cette vente! :pfff:

Bon courage pour la suite de tes "épreuves" ,Gilles .

Publié : ven. 13 sept., 2013 17:12
par Alro14
Du même avis que Christian :perplexe:

C'est honteux de vendre des machins dans cette état sans en prévenir l'acheteur! :grr:

Enfin, je sais qu'un truc comme ça je vais voir avant d'y mettre de l'oseille même si ça me coute.
J'avais été voir un Frontera en Allemagne, bonne affaire ou pas, par rapport au prix apparemment oui.
Ils viennent me chercher a la Gare a 2 ou 3, bizarrement le gars coupe tout de suite le contact et ne me laisse pas l'essayer en ce dirigeant vers la pref pour les plaques provisoires, quelques mots échanger, je ne sent pas l'affaire et je lui demande de me raccompagner a la gare, ça ma couter un billet mais au moins j'ai éviter le pire, les achat étranger c'est toujours un peu compliquer ou il faut redoubler de vigilance comme j'ai fais a une époque ou avec la 400, après de longues hésitation, renseignement, réflexion, y aller avec les bonnes personnes!
Bon courage pour la suite Gillou ;)