Page 4 sur 6

Publié : ven. 22 nov., 2013 06:51
par Kelmerdier
Bonjour, je remet mon sujet au gout du jour car au bout d'une semaine et demi après ma purge ma pédale est redevenue molle. Et je recommance à perdre en freinage. Et quand je roule avec le frein à main légèrement enclenché c'est "mieux" comme dirait Kicknet. Ce serai donc pour savoir ce qu'il faut faire les pièces à remplacer et savoir comment trouver, si il y a une fuite, ou elle est !

Publié : ven. 22 nov., 2013 07:13
par Jay
Je passe pas loin de chez toi dimanche pour aller au boulot. MP si besoin :oui:

Publié : ven. 22 nov., 2013 09:50
par l_acrobate
regarde l'interieur des jantes et pneu si tu a du gras c'est sur c'ette roue la que ça fuit :oui:

Publié : mar. 26 nov., 2013 07:59
par Kelmerdier
Je me demandais, la fuite ne peut-elle pas venir du circuit de liquide de frein et non des freins directement ?
Parce que je ne pense pas avoir de gras sur mes jantes mais j'ai quand même perdu mon liquide de frein à une vitesse impressionnante !
Enfin bon je retente une purge le plus tôt possible, je met le max de liquide de frein et je regarde de TRES près comment ça évolue !

Publié : mar. 26 nov., 2013 08:07
par comoav8
Si aucune fuite n'est apparente, il faut incriminer ton maître cylindre de frein.
Il doit fuir à l'intérieur du master-vac.
Démonte les deux écrous qui maintiennent le MC au master-vac et avec une lampe, regarde si tu vois du liquide sur la membrane.

Publié : mar. 26 nov., 2013 12:53
par larro
Moi je commencerais par jeter un oeil sur tout ton circuit pendant qu' un volontaire appuye sur la pédale de frein. :oui:
Je viens d' avoir ce soucis sur ma manta et n' ayant rien trouvé au niveau des cylindres et des tuyaux souples, raccords etc, c' est ce que j' ai fait.
Verdict: un beau jet au niveau d' un tuyau rigide de frein. Après y' a plus qu' à le changer. :bien:

Si ça ne donne rien, alors il ne reste que le MC comme le dit Gillou. :tanpis:

Publié : mar. 26 nov., 2013 13:33
par Jay
C'est ce que l'on a fait dimanche vite fait, on a rien vu, la piste de gillou me semble la plus logique.

Publié : mar. 26 nov., 2013 13:58
par Mycroft
Demande à gaston lagaffe de te monter des freins à disques...
Image

:muah:

Publié : mar. 26 nov., 2013 17:53
par Kicknet
Sur une R19 il y a quelques années, j'avais une fuite du cylindre de roue arriere droit... Jamais vu trace de suintement, c'est en démontant le tambour que j'ai pu me rendre compte de la "boue" à l'intérieur... D'ou le test du frein à main légèrement tiré :oui:

Publié : mar. 26 nov., 2013 18:28
par wim bos
Est ce que le niveau de liquide de frein dans le bocal est encore descendu au dessous le minimum ?

Si c'est le cas il faut démonter les deux tambours de frein et voir s'il y a une fuite au niveau des cylindres (habituel), si-non il faut démonter les plaquettes de frein et voir si les pistons des étriers ne fuient pas (rare).
Si tu n'as toujours pas trouvé des fuites il faut voir les conduites, rigides et flexibles.
Si tout est bon il y a une seule solution, le moteur aspire le liquide par le 'mastervac', ça veut dire que la dernière manchette dans ton maître cylindre a une fuite, c'est très rare mais ça peut arriver.