Page 4 sur 6

Publié : mar. 10 déc., 2013 10:52
par tooffy
Jay a écrit : lun. 09 déc., 2013 12:26Vous le saviez au fait,  Louis Chevrolet était Suisse  :oui: c'est à 22 ans qu'il est parti aux USA


oui j'ai vecu pres de porrentruy, il y a une fabrique de montre a son nom la bas...

Publié : jeu. 12 déc., 2013 00:07
par opelyourmouth!
Excusez mon côté chauvin...
mais si Chevrolet était Suisse de naissance, il n'y resta que jusqu'à ses 9 ans,
puis, comme attiré par l'appel d'une terre féconde et d'un micro-climat des plus agréables,
il se posa à Beaune, à 42 kilomètres de Dijon, - Dijon, capitale des escargots hongrois,
du vin Chinois, de la moutarde anglaise de Roumanie, des motos Terrot, du Kir et de moi-même.
Il travailla ensuite pour une marque française à Paris puis migra aux States où il travailla
également pour une marque française...
Alors je dis non ! Il n'était pas QUE Suisse ! C'est un enfant de la France ! De notre culture !
(je suis actuellement debout devant mon ordinateur, l'œil humide, fier, avec une demi-molle
trahissant toute l'émotion qu'un patriote éprouve lorsqu'il découvre qu'un combattant Français est tombé
pour notre idéal sur le théatre d'opérations hostiles d'une terre lointaine).

Daewoo, pas seulement leur vilaines voitures, mais tout le groupe, a mis la clef sous la porte.
C'est pour ça que dans toutes les solderies et les enseignes internet vous trouverez cette marque
en promo! Machine-à-laver, grille-pain, micro-ondes, Matiz...
Les dirigeants ont fraudé ici, mais ont fini en prison là-bas. Je crois qu'il travaillaient avec GM
depuis la guerre de Corée. Quand j'avais des Kadett C, je collectionnais les pub de tous les pays
où il y avait des Kadett 'exotiques'. Daewoo faisait les siennes.

Je ne partage pas votre dédain pour les voitures 'bas de gamme'. Ce qu'a fait Chevrelot a son image
de marque en commercialisant sous son nom des voitures horribles semble être une erreur
impardonnable. Il est vai que les personnes qui dirigent les groupes automobiles n'aiment pas les
voitures, ils en vendent. Ils n'aiment que les dividendes et les parachutes dorés.
Même choses pour la culture, les producteurs n'aimes plus la musique, ils aiment vous la vendre
tous les 15 ans sur un nouveau support. Les patrons de studios n'aiment plus les films, ils
fabriquent des remakes pour réduire les frais de scénario, et prennent des stars en carton,
souvent des chanteurs mauvais acteurs, pour pénétrer plus sûrement nos listes de courses...
Non, je veux dire qu'il n'y a pas de segment 'honteux' pour une marque digne de ce nom.
Une même compagnie peu faire du prestige et du tout-venant avec bonheur.
Citroën faisait bien des SM et des 2CV. 2 icônes françaises. Je ne vous parle pas des marques
japonaises qui font des voitures comme des navettes spaciales et dans le même temps, des voitures
de 660cm3 pour mère au foyer... VW fait de grosses voitures qui font du bien à l'égo avec de gros
objets statutaires qui rassurent leurs acquéreurs sur leur position de borgnes dans notre société
aveugle et, en même temps, de ravissantes petites voitures de ville, mignonnes et novatrices,
telles que les Lupo avant, et le UP maintenant...
Donc Chevy aurait pu faire des muscle cars et de petites citadines de moins de 3,30m.
La Corée, sous la tutelle des américains avec GM avant, des japonais avec Toyota ensuite,
a réussi a devenir un pays à la hauteur de ses ambitions. GM est bien moins bonne que ses
imitateurs débrides du matin calme !

Publié : jeu. 12 déc., 2013 06:57
par Dadeus
Je :clap: :clap: :clap: ... !!!!

Publié : jeu. 12 déc., 2013 09:42
par schumi33
Il n'y a pas de "voiture honteuse", surtout en ancienne.
:clap: :clap: :clap:

Publié : jeu. 12 déc., 2013 12:29
par Dadeus
Ils continuent ... Holden en Australie, c'est fini !

Publié : jeu. 12 déc., 2013 15:27
par wyves
Il n'y a pas de honte à faire du bas de gamme. Sauf qu'on se retrouve face à des gens qui n'achètent pas une voiture mais un prix.... :sic:

Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:10
par Eric M
Dadeus a écrit : jeu. 12 déc., 2013 12:29Ils continuent ... Holden en Australie, c'est fini !


He oui, je viens d'apprendre ça... Caradisiac

Publié : jeu. 12 déc., 2013 17:39
par MANTAO
:eek: Australie = Holden!

Publié : ven. 13 déc., 2013 07:42
par wim bos
Oui, ce n'est pas seulement la fin de Holden mais aussi la fin de la production des automobiles en Australie, Ford et Toyota se retirent aussi.

GM van importer des voitures en Australie et les re-badger Holden pour conserver la marque.


Publié : lun. 03 févr., 2014 10:38
par Robi
En fait il on sucré Holden et Chevy europe d'un coup.
Rentabilité inféireure à 7%, alors zou, on coupe.
En revanche, en amérique du sud, les opel chevy se porte bien, alors ça reste.

Là ou ça fait mal, c'est que les concess qui n'était pas présent à la réunion début décembre, l'on appris dans la journée part l'alerte mail de l'officiel.
Et là, ou s'est grave, c'est que le departement europe de chevrolet, mets des ronds à gauche depuis mars (date de la prise de décision de cloturer le marcher), pour répondre part la suite au litige divers, mais on quand même laisser des agent et concess opel couper leur hall en deux, mettres les 10 000 € de banderolle, luminaire conforme etc, et inaugurer le nouveaux hall d'expo en septembre.

class n'est ce pas... :perplexe: