Page 4 sur 8

Publié : mer. 28 janv., 2015 17:00
par manta-51
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite surtout pas ;)
Me tarde de la voir tourner aux Ecuyers

Publié : mer. 28 janv., 2015 17:14
par ludo-manta
MANTAO a écrit : mer. 28 janv., 2015 16:31Lance toi mec,en plus tu as tout ce qu'il te faut sous la main!  ;)


Oui j'ai un 2.4 mais pas encore de 3l, mais j'en connais un :p
Le but c'est de faire un truc qui marche mais sans se ruiner :oui:
Le 3l fait quand même 180cv, même si il est plus lourd il y aura toujours plus de watt que le 2.4 non?
Enfin je sais pas faudrait que j'en essaye une :))

Seb, tu l’essayeras toi même et tu me diras ;)

Publié : jeu. 29 janv., 2015 06:46
par MANTAO
En fait...c'était plutôt à Albert que je m'adressais... ;)

Publié : jeu. 29 janv., 2015 08:27
par Alro14
MANTAO a écrit : jeu. 29 janv., 2015 06:46En fait...c'était plutôt à Albert que je m'adressais... ;)


:mdr:

Je réduit gravement le parc en ce moment, mais ça cest encore en projet :oui:

Ludo :bien:

Publié : lun. 16 nov., 2015 10:05
par ludo-manta
salut,
suite des travaux, il fallait absolument que je m'occupe du longeron passager et j'en ai profité pour faire quelques bricoles.
Image

Dépose de l'enveloppe + traitement anti-rouille
Image

Fabrication d'une nouvelle enveloppe + 1 support de cric
Image


Image

Finition anti-rouille (RUST- OLEUM)
Image


Image

Fabrication et pose de quelques patchs
Image

Image

Image

Image

Son nouveau moteur :)
Image

Adaptation admission LEXMAUL 2 Litres
J'ai déplacé le guide et joué un peu de la fraise.
Finition polie

Image

Image

Image

Le moteur a été refait entièrement. J'en ai profité pour mettre au poids les bièles- pistons et queslques bricoles.
J'ai posé un volant moteur allégé à 5.4 kg et un disque d'embrayage 4 patins.
Depuis j'ai déjà fait un peu plus de 800km, rodage donc presque fini. Elle marche vraiment bien :bien:





Publié : lun. 16 nov., 2015 11:26
par Eric M
:clap:

Publié : lun. 16 nov., 2015 11:38
par MANTAO
C'est bien que ces pièces servent à nouveau! :bien: :clap:
Donc c'est un 2.4 "stock" que tu montes?

Publié : lun. 16 nov., 2015 17:03
par ludo-manta
Merci :oui:

Oui Mantao il est stock pour le moment, je suis en train de me renseigner pour le montage d'un turbo mais, le plus dur est de trouver le collecteur pour y adapter le turbo :ref: tout ce que j'ai vu c'est du sur mesure et pas en France :sic: .
J'ai vu ce montage le plus souvent sur les 2.2 doit y avoir une raison, plus solide :?:

Publié : lun. 16 nov., 2015 17:52
par MANTAO
De mémoire,j'avais lu quelques part un truc à propos de l'adaptation d'un collecteur de BMW 324 td (E30)...

Sinon...voilà l'exemple d'un montage CIH 2.5 Turbo dans une Ascona B,si ça peut t'inspirer...

Image

http://www.kolumbus.fi/badluck/turbo2.htm

Publié : lun. 16 nov., 2015 18:59
par ludo-manta
:bien: c'est ce genre de collecteur que je recherche :oui: