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Publié : dim. 29 déc., 2013 09:42
par Alro14
Ouai,14l pour 75cv, c'est quoi comme motorisation? :eek:
1,8l? C'est vrai que vus les taxes de roulage dans certains pays, tu ne peux même pas changer de voiture comme tu veux
Remets vite la Bitter sur ses roue et tu aura en plus le plaisir de rouler dans de l'unique et exeptionnel :bien:

Publié : dim. 29 déc., 2013 10:02
par MANTAO
Kicknet a écrit : sam. 28 déc., 2013 23:10Tu mets une Sénator/Oméga 3.0l 24v (ou n'importe quel modèle de voiture) au GPL, il y aura une surconsommation (entre 3 et 5l/100 de plus qu'en roulant au sp98). De même avec l'E85...  :oui:


Idem pour un moteur à l'E85,faut compter environs "20%" de conso en plus...mais à 0,92€/L ne faire que 400km avec un plein n'est pas vraiment un problème! :perplexe:

Dans mon cas,l'éprom du calculateur a été reprogrammée à cet effet

Publié : dim. 29 déc., 2013 10:09
par Alro14
MANTAO a écrit : dim. 29 déc., 2013 10:02Idem pour un moteur à l'E85,faut compter environs "20%" de conso en plus...mais à 0,92€/L ne faire que 400km avec un plein n'est pas vraiment un problème!  :perplexe:

Dans mon cas,l'éprom du calculateur a été reprogrammée à cet effet


Après le plein ODB m’annonçait 490km avec du SP98.

Tu a aussi un surplus de puissance avec Eprom différente?

Publié : dim. 29 déc., 2013 10:29
par dom.vds
Depuis 24 ans que je roule en rekord, toujours consommé 14 l avec différents moteurs 19N, 20S, 22i, mais beaucoup de petits trajets et calcul réel sur le réservoir en roulant tous les jours et pas calcul sur un long trajet ou sur l'ordinateur de bord qui indique souvent 1 ou 2 l en moins.
Rouler en Bitter tous les jours, avec mes 4 mioches, l'intérieur serait vite saccagé et pas faire de coup car pièces introuvables. En plus elle n'est pas près de rouler.

Equiper Senator au GPL, il te faut absolument une installation multipoint soit environ 2600 euros chez nous.
Mais normalement, avec le multipoint, presque pas de surconsommation ou de perte de puissance.

Publié : dim. 29 déc., 2013 10:58
par Alro14
Effectivement :ange:

Moi je roule en moderne automatique tout les jours pour le boulot elle est passer l’époque ou je roulais en Manta tout les jours, alors un peu de Super pour s'amuser, ça m'ira tres bien :oui:

Publié : lun. 30 déc., 2013 08:59
par MANTAO
Alro14 a écrit : dim. 29 déc., 2013 10:09Tu a aussi un surplus de puissance avec Eprom différente?


Les cv en plus,ça je ne les ai pas vraiment ressenti,car pour cela il faudrait faire un réglage précis avec AFR etc...pour être sûr d'avoir la bonne richesse de carburant.C'est en projet! :oui:
En tout cas,elle ne marche pas moins bien qu'au SP ;)


Publié : dim. 09 févr., 2014 21:41
par Alro14
Aujourd'hui, debut de sa revision :sol:

Image


Donc pour l'instant, j'ai mis les rref pour ceux qui les chercherais:
fais aujourd'hui
-Vidange avec de la 15w40
-Filtre a huile Purflux LS858
-Filtre a air Purflux LS A325
-Tête d'allumeur BOSCH 1 235 522 439
-Doigt allumeur BOSCH 1 234 332 346
-Thermostat Valeo 819869 , 92°
-Bougie d'allumage BERU 0002335906
-Essuie-glaces BOSCH 480

Pour la prochaine fois
-Vidange de boite auto
-changement du faisceau d'allumage
-changement de la courroie d'accessoire
-vidange du liquide de refroidissement
-Vidange de pont et/ou echange avec un autobloquant


A priori elle consomme moins mais le regime de ralenti est tomber env.600tmn, ça me parais bien bas.
Mais elle tourne mieux :sol:

Publié : lun. 10 févr., 2014 09:20
par Alro14
ha y'a une sacrée difference de prix c'est du simple au double voir triple...quelle est la difference entre ces modeles :?:

http://www.yakarouler.com/prix/faisceau/Op...8014002009#tabs

http://www.oscaro.com/faisceau-d-allumage-...84-9474-2466-gt

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=Z%C3%B...0i+24V&_sacat=0


Publié : lun. 10 févr., 2014 10:27
par Omega87
Je ne sais dire quel est le mieux. pas forcément le plus cher, comme toujours...
Les différences se font sur le diam du résistif, sur la matière isolante, sur la durée de vie du résistif et surtout stabilité du résistif.

pas facile à choisir, cela dépend comment tu la stockes, et combien de km tu comptes rouler
- stockeée au sec, et peu de km par an, prends le moins cher
- stockée dehors et aux intempéries et surtout différence de température, faut un isolant qui tienne dans le temps sinon il va vite se craqueler

Publié : lun. 10 févr., 2014 10:40
par Alro14
Pour l'instant elle est stocké en interieur au sec, mais j'ai des doutes concernant les premiers prix, mais quand je vois les Beru a 160€ en fait je ne veux pas avoir de defauts d'allumage et comme j'ai mis le reste en neuf et de bonne qualitée :ref: