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Publié : mer. 19 mars, 2014 21:46
par Robi
Gros service le we dernier
Refait les freins (flexible et liquide neuf)
tout les fluides,
changer qqes merdouilles (verin de hayon, refait les durites de lave glace)
révise gobale plus pousser vu que j'avais le pont à dispo,
resine dans 2 eclats de pare brise
et test des jantes.
j'ai aussi regarder pour l'elec, montage autoradio et allume cigare, mais ça, j'aime pas faire, alors j'ai pas insisté pour l'instant
Le déport va pas du tout, trop interieur.
Tant pis, c'est con, ça serais bien passer niveau look


Et j'ai aussi chopper une petite galerie bien cool pour parfaire le look de gitan


(surtout que c'était bien l'ambiance tout à l'heure, j'ai trimballer un chassis de vespa pourri et un Peugeot country empiler dedans)
Publié : jeu. 20 mars, 2014 05:54
par wim bos
Ça fait bien années '70 !
Publié : jeu. 20 mars, 2014 06:37
par Salusse
En ... 1976, j'ai eu la même. Avec crochet de remorquage. Le 1000 avait laissé place à un 1200 et la couleur bronze remplacée par un joli blanc. Très robuste. Très agréable à conduire.
Publié : dim. 27 juil., 2014 11:56
par Robi
Qqes nouvelles du projet.
J'ai laisser passer pas mal d'omaga a 1.8 ou 2.0 faute de budget suffisant pour boucler le maximum rapidement.
C'est donc en stand by, mais je ne desepère pas.
En revanche, je trouverais bien un 1200 s à monter histoire de patienter, le 1000 est quand même limite pour les long trajets... (charger)
Si jamais qq'un à ça qui traine.
Donc je me suis repencher sur les roues, et après avoir louper qqes jeux de jantes sympa sur ebay, j'ai fini part me pencher sur les cales.
Ca seras donc cales de déport et epoxy noir sur les jantes en photo au dessus.
Et j'ai une question concernant les ressort court.
On trouves des kit avant/arrière ressort + amortisseur sport (en -40, pas envi d'en faire un chasse neige non plus), mais c'est souvent marquer "sauf caravan".
Les ressort arrière sont différent ?
Et sinon: existe il un modèle de ressort dans la gamme adaptable (en -30 ou -40) ?
Merci
Publié : dim. 27 juil., 2014 14:41
par wim bos
Robi a écrit : ↑dim. 27 juil., 2014 11:56Et j'ai une question concernant les ressort court.
On trouves des kit avant/arrière ressort + amortisseur sport (en -40, pas envi d'en faire un chasse neige non plus), mais c'est souvent marquer "sauf caravan".
Les ressort arrière sont différent ?
MerciÂ

Là, tu parles d'un kit, donc ressort + amortisseur, les amortisseurs AR sont bien différents.
Les ressorts AR d'une Caravan sont 12MM plus longs que d'une Coupé ou Berline standard.
Publié : dim. 27 juil., 2014 15:08
par Robi
OK !
Donc si je pars juste sur des ressort, les arrières court en -30 pour toutes les autres kadett csont en réalité des -42 en ce qui me concerne ? (si j'ai bien compris)
Publié : dim. 27 juil., 2014 15:30
par wim bos
Oui, mais je ne connais pas les différences en épaisseur de fil des deux.
Tu peux aussi "régler" la hauteur de caisse avec une entretoise en caoutchouc plus mince.
Si tu as un jeu de ressorts Berline montes ça et regardes ce que ça donne, après tu peux voir pour des autres solutions.
A noter que les ressorts AR d'une Ascona / Manta A sont les mêmes que d'une Kadett C.
La longueur est 348MM (Caravan 360MM) diam. 118MM, épaisseur de fil 11,2MM
Publié : dim. 27 juil., 2014 15:46
par Manta Resurrection
La réponse à toutes vos questions

Publié : dim. 27 juil., 2014 16:12
par wim bos
C'est d'une RTA ?
Publié : dim. 27 juil., 2014 16:35
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑dim. 27 juil., 2014 16:12C'est d'une RTA ?
Oui, Wim, celle de la Kadett C