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Publié : jeu. 20 févr., 2014 11:05
par wim bos
Non, pas exploser :na: mais ne sois si convaincu d'avoir une bonne aération du réservoir.

Fais le test !

Publié : jeu. 20 févr., 2014 11:49
par Maxor
voilà mon contacteur de papillon

Image

là il est moteur éteint, par contre je vois que la tige en cuivre du milieu ne va pas jusqu'au bout la goulotte plastique de l'escargot pourtant la vis sur le corps du papillon est bien réglé à 8mm du bord comme dans la RTA

Publié : ven. 21 févr., 2014 18:24
par Maxor
LA HONTE ! je viens de m'en apercevoir et vous aussi vous n'y avez vu que du feu
ma fiche c'était débranchée, je sais pas depuis combien de temps je roule comme ça mais c'est ptet ça qu'elle ne démarrait pas bien je verrais à froid demain matin

les boulets :mdr:

Publié : sam. 22 févr., 2014 08:32
par Omega87
"honte à nous" ?!

Tu nous expliques comment tu veux qu'on différencie le fait que le câble soit débranché parce que tu es une buse de pas l'avoir mis, ou vu auparavant,
et le fait que le câble soit débranché parce que nous sommes des chèvres, ou boulets, d'avoir pu imaginé que tu l'avais débranché pour pouvoir ouvrir le capot du capteur et faire ta photo ?

@ Wim: Eh Wim, regarde ta photo en page une de ce post, je sais moi maintenant pourquoi tu as des soucis avec ta voiture, y'a pas de moteur derrière ton capteur... lol

Sinon, ça tombe bien, lorsque tu roules, comme l'a expliqué Wim, les 2 contacteurs/micro switchs, dans ton capteur sont ouverts, donc câble débranché ou branché, cela ne change rien en mode mi-charge du moteur.
Ca sert au ralenti, à la coupure d'injection à la décélération, ou en pleine charge.

Au ralenti tu vas peut être sentir que le moteur est plus régulier en revanche, et démarre peut être mieux à froid (mais pas sûr). les accoups : y'a autre chose

Publié : sam. 22 févr., 2014 16:23
par Maxor
pas la peine de s'énerver je dis ça en rigolant

oui en effet elle démarre quasiment au quart de tour, le pire c'est que je ne sais pas depuis quand c'est débranché car elle a toujours eu du mal au démarrage :perplexe: j'avais pas d'agrafe métal sur la fiche ou alors c'est parti en roulant

c'est quand même bien foutu opel même avec un truc débranché tu peux démarrer et rouler

je vais jeter un œil du côté du calage de l'allumage pour ces micros accoups après on a affaire à des voitures de plus de 40 ans c'est difficile à régler aux ptits oignons

merci pour ton complément d'info

Publié : sam. 22 févr., 2014 18:48
par kadett power
après tu nous a pas dit si tu as fait le réglage culbu ?
il faut aussi TOUT l'allumage réviser vis platinées et condensateur, tête et doigt de delco, fils HT, bougies, vérifier les masses (un coup de nettoyage est toujours bon), ainsi que sur les contacts de ta bobine, une fois ca fait, réglage de l'allumage a la lampe strobo (ou a la lampe temoin, mais c'est moins précis), normalement quand ca est fait, ca doit tourner rond, au pire tu sait sur quoi tu part avant de chercher "plus compliqué" :oui: