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Publié : dim. 09 mars, 2014 07:03
par Yvan
...la préparation sur moteur 1800, c'est un métier. C'est plutôt rare de voir ce moteur préparé car les gens passent tout de suite en deux litres (je parle en compétition) car en F 2000, la classe 14 t'autorise au deux litres.
Avant de passer en 2 litres 16 V (pour usage compétition), j'avais ce moteur 1800. J'y avais mis 2 weber, un échappement en 51 mm, un gros arbre à cames (304°) avec poulie réglable, une culasse de kadett D avec les plus soupapes de série que l'on puisse mettre sur ce 1800 et ça marchait correctement....évidemment, tout cela est une discussion de comptoir puisqu'il aurait fallu passer l'auto au banc. Au feeling, je suis pas certain avoir gagné 20 cv. En revanche, ce moteur est très costaud et dur au mal...bien refroidi et avec une bonne huile, il est incassable (attention aux réglages d'avance quand même)...
...au delà de 6500 tours (réel, pas au compte tour), il ne sert plus à rien de tirer dessus (le mien, tel qu'il était réglé) et il reprenait bien à 4000 tours...
...il faut quand même te signaler qu'avec un 2 litres sur une carte grise de 1800, tu n'es plus couvert par le code des assurances en cas de sinistre (comme ils disent...).

Publié : dim. 09 mars, 2014 07:39
par docileoliver
l'acrobate a écrit : lun. 17 févr., 2014 08:59:clap:  :bien: ça fait deux plus que 498 a trouver  :sol:



:mdr:  :muah:  :mouah:  :mouah:


:dehors:

497,il y a quelques années,j'avais récupéré celle-là.... mais bon.... elle était pas sauvable je pense :muah: fréquelin


Publié : lun. 10 mars, 2014 08:03
par Manta75
Je compte pas changer de moteur ! J'hésite juste avec les 2 webers car on me demande 600-800€ pour régler le carbu d'origine ... (rénovation comprise). Et vu que je vais avoir l’échappement à changer je ferai surement la ligne, j'ai quelqu'un qui peut m'en faire une sur mesure. L'AAC je ne pense pas.
j'ai pas eu le temps depuis 2 semaines mais la je commande les pièces et j'attaque le début !

Publié : lun. 10 mars, 2014 08:43
par Totem95d
Manta75 a écrit : lun. 10 mars, 2014 08:03 600-800€ pour régler le carbu d'origine ... (rénovation comprise).


C'est pas un peu beacoup cher ça ?

Publié : lun. 10 mars, 2014 09:42
par Manta75
je pense aussi ...

Publié : lun. 10 mars, 2014 11:33
par wim bos
€ 600,- / € 800,- ? à ce prix là on peut attendre un carburateur en or !

C'est sure qu'on ne trouvera pas toutes les pièces à chaque coin de rue, mais c'est trouvable.
Le Varajet est un carburateur de Rochester, donc il faut surtout chercher aux Etats Unis, là on trouve beaucoup et à petit prix.

Publié : lun. 10 mars, 2014 12:11
par mantakumi
ouais hors de prix , j'ai vendu un varajet + pipe + un autre pour pieces pour 45 euros ... un weber 40 neuf vaut moins de 400 euros et j'ai fait faire réglage carbu , callage d'allumeur + changement de deux trois petite durites au garage ça m'a couté 66 euros...

Publié : lun. 10 mars, 2014 12:33
par edsel58
600-800 € ?

C'est le prix d'un neuf.

Faut le trouver, certes, mais, de temps en temps, on en voit sur Ebay Deutschland.

A moins que, pour ce prix-là, il s'agisse de le refaire complètement (démontage, nettoyage aux ultra-sons, changement des joints, gicleurs, pointeau, etc. etc., puis remontage et réglage) ?

Publié : lun. 10 mars, 2014 12:44
par Manta75
je retrouve plus le nom de garage c'est un spécialiste en ile de france, le nom c'est 3 lettres !

Publié : lun. 10 mars, 2014 12:50
par wim bos
edsel58 a écrit : lun. 10 mars, 2014 12:33600-800 € ?

C'est le prix d'un neuf.

A moins que, pour ce prix-là, il s'agisse de le refaire complètement (démontage, nettoyage aux ultra-sons, changement des joints, gicleurs, pointeau, etc. etc., puis remontage et réglage) ?


Apparemment c'est ça, mais le prix ne correspond pas, GM nous donnait 1,5H pour le démontage, nettoyage, changement des gicleurs, pointeau etc., re-montage et réglage d'un carburateur Opel/Carter qui semble beaucoup à un Varajet et on consommait pour environ € 15,- des pièces, actuellement ça coûtera peut-être 80 ou 100 Euro, mais main d'oeuvre et pièces ne peuvent jamais dépasser les € 250,-