Publié : dim. 09 mars, 2014 07:03
...la préparation sur moteur 1800, c'est un métier. C'est plutôt rare de voir ce moteur préparé car les gens passent tout de suite en deux litres (je parle en compétition) car en F 2000, la classe 14 t'autorise au deux litres.
Avant de passer en 2 litres 16 V (pour usage compétition), j'avais ce moteur 1800. J'y avais mis 2 weber, un échappement en 51 mm, un gros arbre à cames (304°) avec poulie réglable, une culasse de kadett D avec les plus soupapes de série que l'on puisse mettre sur ce 1800 et ça marchait correctement....évidemment, tout cela est une discussion de comptoir puisqu'il aurait fallu passer l'auto au banc. Au feeling, je suis pas certain avoir gagné 20 cv. En revanche, ce moteur est très costaud et dur au mal...bien refroidi et avec une bonne huile, il est incassable (attention aux réglages d'avance quand même)...
...au delà de 6500 tours (réel, pas au compte tour), il ne sert plus à rien de tirer dessus (le mien, tel qu'il était réglé) et il reprenait bien à 4000 tours...
...il faut quand même te signaler qu'avec un 2 litres sur une carte grise de 1800, tu n'es plus couvert par le code des assurances en cas de sinistre (comme ils disent...).
Avant de passer en 2 litres 16 V (pour usage compétition), j'avais ce moteur 1800. J'y avais mis 2 weber, un échappement en 51 mm, un gros arbre à cames (304°) avec poulie réglable, une culasse de kadett D avec les plus soupapes de série que l'on puisse mettre sur ce 1800 et ça marchait correctement....évidemment, tout cela est une discussion de comptoir puisqu'il aurait fallu passer l'auto au banc. Au feeling, je suis pas certain avoir gagné 20 cv. En revanche, ce moteur est très costaud et dur au mal...bien refroidi et avec une bonne huile, il est incassable (attention aux réglages d'avance quand même)...
...au delà de 6500 tours (réel, pas au compte tour), il ne sert plus à rien de tirer dessus (le mien, tel qu'il était réglé) et il reprenait bien à 4000 tours...
...il faut quand même te signaler qu'avec un 2 litres sur une carte grise de 1800, tu n'es plus couvert par le code des assurances en cas de sinistre (comme ils disent...).