Salut la compagnie ,
Un peu de news ...
J'étais parti sagement pour tenter de resserrer mon échappement sur mon collecteur car il y avait jeu + fuite...
Une vis étant cassée dans le filetage, je me suis laissé embarqué dans le démontage du collecteur ( pour repercer) qui m'a ensuite décidé a changer mon échappement qui était HS , puis en étant la , rafraîchir un peu l'ensemble ... le collecteur, la tringlerie .. les carbus ( ralenti instables, carbus in-réglables ... aucun effet sur les vis .. et du coup mélange trop riche (bougies noires / fumées / odeur) . Allons y alors !
Démontage des Carbus :

Les carbus déposés :

Le Collecteur déposé :


Le bloc en l'etat :

Ensuite demontage de la ligne, celle ci est completement soudée , nous avons tout de meme reussi a la sortir telle quel , mais impossible de la désaccoupler proprement . Je ne possede pas le dernier silencieux .
Etant une double ligne du début à la fin , pas evident de trouver une ligne d'occasion a prix abordable ... le neuf étant refabriqué pour un billet de 1000 € .
Je pensé bidouiller en récupéré des silencieux et re fairet souder tubes / silencieux .. mais j'ai finalement trouvé une ligne complete d'occaz en bon état , que je dois recevoir d'ici peu .



Ensuite petit coup de jeune au compartiment moteur et au bloc :

Coup de jeune pour le collecteur Admission / Echappement :

Idem pour la boite à air :

1) Savez vous a quoi set ce petit contrepoint sur ressort sur la jonction Admission/Echappement ? Rechauffeur ? Comment cela fonctionne techniquement ?

J'ai hésité à ouvrir ou non mes carbus ... mais étant donné mes problèmes de ralenti, réglages de carbus et le fait que la voiture est restée un bon bout de temps sans rouler dans un garage ( env 10 ans, meme si j'ai refait 2000/2500 kms depuis le rachat), j'ai voulu découvrir comment marchaient les Zenith 35/40 INAT

...
Voici les bestioles :


Démontage sans trop de soucis , ils étaient étonnamment plutôt très propres ..



Le hic maintenant c'est que je me retrouve avec les joints plus ou moins esquintés ... même en ayant tenté de les désaccoupler le plus correctement possible .
A par les joints d'embases , le reste est en bon état ( gicleurs, membranes, rondelles ...) , je me demandais si j’étais obligé de racheter un kit complet avec a tout le barda a minimum 65 € / carbu ou si il y avait moyen de faire autrement ? Si vous avez des plans ?
Il y avait également un petit compartiment isolé du reste , qui contenait un genre de lubrifiant différent de l'huile moteur ou autre , j'imagine que c''est un graisseur ?
Savez vous ce que je peux remettre comme fluide équivalent ?
D'autre part, est ce que les pièces latérales concernant le starter auto , résistance , ressort sont soumise a l'usure et son a remplacer ou non ?
Est ce que le starter auto est shintable ?
Si vous avez des conseils, bon plans ou erreurs a ne pas faire, je suis à l'écoute et preneur !
Merci a vous !
Charles