Page 4 sur 4

Publié : jeu. 17 avr., 2014 08:59
par Alex1
Joli !

Publié : jeu. 17 avr., 2014 10:14
par Alro14
cnetream a écrit : ven. 11 avr., 2014 13:49Ah une réponse ! Génial !

Je vais acheter mes fluides cet apres midi ... Ca tombe au poil !

Merci wim bos !


En même temps c'est une encyclopédie a lui tout seul :bien:

Aller fais toi plaisir, elle est superbe :bien:

Publié : sam. 19 avr., 2014 16:57
par Manta Resurrection
Belles photos!

Il ne te reste plus qu'à lui ouvrir un topic dans "Les Autos des Membres"! :bien:

Celle-ci pourrait très bien avoir été prise quand l'auto était neuve :clap:
Il manque une jeune fille en tenue d'équitation et un cheval et ça aurait pu servir de pub à l'époque!

Image


Publié : dim. 20 avr., 2014 05:38
par FACO62
je suis d accord avec toi manta resurrection une voiture aussi jolie merite son topic :bien:

Publié : mar. 14 avr., 2015 12:06
par cnetream
Bonjour a tous ,

Apres quelques mois d'absence , je me remet a bricoler sur la commo ! :oui:


Voici quelques photos apres un bon nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ici aux 24 heures du Mans 2014 ou elle a suscité un grand intérêt , spécialement de la part des British et Néerlandais !

Image


Je suis en train de refaire des travaux dessus , notamment la ligne d’échappement qui est HS , du moins l’intermédiaire .

Puis ayant cassé la vis dans le collecteur d'echappement, celle ci étant vieille et grippée , je me suis décidé à démonter le collecteur d'echappement / admission , histoire de voir un peu l’état de tout ça et notamment en profiter pour donner un coup de jeune aux carbus ( 2 x ZENITH 35/40 INAT) , qui sont un peu capricieux .

Le ralenti est chaotique , la voiture sent fort et fume au ralenti, parfois l’impression qu'elle tourne sur 4 ou 5 cylindres, par contre passé 2000-2500 tours , plus trop de soucis , les montées sont franches et je n'ai pas l'impression de fumées . Enfin en tous les cas le mélange est bien trop riche au vu de l’état de mes bougies même 30 km après les avoir nettoyés .

A+

Charles

Publié : mar. 14 avr., 2015 18:48
par Mike19000
:w:

Publié : mar. 14 avr., 2015 19:32
par SLR
Elle est superbe :bien: et la couleur est parfaite!

Publié : mar. 28 avr., 2015 00:15
par cnetream
Salut la compagnie ,

Un peu de news ...

J'étais parti sagement pour tenter de resserrer mon échappement sur mon collecteur car il y avait jeu + fuite...
Une vis étant cassée dans le filetage, je me suis laissé embarqué dans le démontage du collecteur ( pour repercer) qui m'a ensuite décidé a changer mon échappement qui était HS , puis en étant la , rafraîchir un peu l'ensemble ... le collecteur, la tringlerie .. les carbus ( ralenti instables, carbus in-réglables ... aucun effet sur les vis .. et du coup mélange trop riche (bougies noires / fumées / odeur) . Allons y alors !

Démontage des Carbus :
Image

Les carbus déposés :
Image

Le Collecteur déposé :
Image

Image

Le bloc en l'etat :
Image

Ensuite demontage de la ligne, celle ci est completement soudée , nous avons tout de meme reussi a la sortir telle quel , mais impossible de la désaccoupler proprement . Je ne possede pas le dernier silencieux .

Etant une double ligne du début à la fin , pas evident de trouver une ligne d'occasion a prix abordable ... le neuf étant refabriqué pour un billet de 1000 € .
Je pensé bidouiller en récupéré des silencieux et re fairet souder tubes / silencieux .. mais j'ai finalement trouvé une ligne complete d'occaz en bon état , que je dois recevoir d'ici peu .

Image
Image
Image

Ensuite petit coup de jeune au compartiment moteur et au bloc :
Image

Coup de jeune pour le collecteur Admission / Echappement :

Image

Idem pour la boite à air :
Image

1) Savez vous a quoi set ce petit contrepoint sur ressort sur la jonction Admission/Echappement ? Rechauffeur ? Comment cela fonctionne techniquement ?
Image


J'ai hésité à ouvrir ou non mes carbus ... mais étant donné mes problèmes de ralenti, réglages de carbus et le fait que la voiture est restée un bon bout de temps sans rouler dans un garage ( env 10 ans, meme si j'ai refait 2000/2500 kms depuis le rachat), j'ai voulu découvrir comment marchaient les Zenith 35/40 INAT :clap: ...

Voici les bestioles :
Image

Image

Démontage sans trop de soucis , ils étaient étonnamment plutôt très propres ..

Image

Image

Image


Le hic maintenant c'est que je me retrouve avec les joints plus ou moins esquintés ... même en ayant tenté de les désaccoupler le plus correctement possible .

A par les joints d'embases , le reste est en bon état ( gicleurs, membranes, rondelles ...) , je me demandais si j’étais obligé de racheter un kit complet avec a tout le barda a minimum 65 € / carbu ou si il y avait moyen de faire autrement ? Si vous avez des plans ?

Il y avait également un petit compartiment isolé du reste , qui contenait un genre de lubrifiant différent de l'huile moteur ou autre , j'imagine que c''est un graisseur ?

Savez vous ce que je peux remettre comme fluide équivalent ?

D'autre part, est ce que les pièces latérales concernant le starter auto , résistance , ressort sont soumise a l'usure et son a remplacer ou non ?
Est ce que le starter auto est shintable ?


Si vous avez des conseils, bon plans ou erreurs a ne pas faire, je suis à l'écoute et preneur !

Merci a vous !

Charles

Publié : mar. 28 avr., 2015 06:09
par Eric M
Salut Charles, ton travail est sympa mais j'aimerai que tu respectes les us du forum et que tu créés un sujet pour ta Commo dans la section Les Autos des Membres. Ici c'est la section de TA présentation.

Il faudrait donc seulement que tu ouvres le sujet, et les modos se chargeront d'y transférer les posts ici présents qui parlent de ton autos. Merci d'avance.

Publié : mar. 28 avr., 2015 08:47
par cnetream
:oops: au temps pour moi !

J'ai crée un topic dans cette section ! Si vous pouviez le migrer c'est top !

Bonne Journée

A+

Charles