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Publié : mar. 15 avr., 2014 10:01
par Mycroft
ce n'est pas le même genre de gabari d'auto... et ma remarque devrait plutôt être la suivante pour plus de clarté "Ensuite de par la conception même de l'auto (et ce quelque soit la marque
américaine): "
Publié : mar. 15 avr., 2014 10:36
par wyves
Effectivement, les américaines sont plutôt rustiques mais ayant fait pas mal de bornes là bas, ça convient trés bien au terrain...
Publié : mar. 15 avr., 2014 10:38
par wim bos
Eric M a écrit : ↑lun. 14 avr., 2014 17:24
Eric, là tu fais vraiment proxé....
Publié : mar. 15 avr., 2014 10:43
par Eric M
C'est vrai... mais l'essentiel est que, je pense que tu as remarqué, "mes filles" au second plan ont l'air heureuses....
Publié : mar. 15 avr., 2014 11:47
par lucky
Ha là tu optes pour la classe !!! "opticlassic"
Publié : mar. 15 avr., 2014 12:45
par Salusse
Super cette vidéo, les freins d'époque c' est pas toujours le top, enfin une Bertone je sais que ça freine très bien ,pourtant une est partie tout droit ! il faut dire que ces engins sont faits pour arsouiller
Les roues avant se bloquent, ce sont donc les pilotes qui manquent d'expérience. Pas de frein sur l'arrière (réglage de série) et quand, oh surprise ça tourne serré !!! pédale du milieu écrasée jusqu'au choc. Erreur de débutant car pour plusieurs on voit bien qu'en levant le pied du frein, ça serait passé parce que la voiture aurait repris sa trajectoire, la vitesse étant suffisamment cassée.
Publié : mar. 15 avr., 2014 13:14
par Mycroft
de fait on voit que certains ne sont pas des habitués des transferts de masse ...
Publié : mar. 15 avr., 2014 14:29
par wim bos
Salusse a écrit : ↑mar. 15 avr., 2014 12:45Les roues avant se bloquent, ce sont donc les pilotes qui manquent d'expérience. Pas de frein sur l'arrière (réglage de série) et quand, oh surprise ça tourne serré !!! pédale du milieu écrasée jusqu'au choc. Erreur de débutant car pour plusieurs on voit bien qu'en levant le pied du frein, ça serait passé parce que la voiture aurait repris sa trajectoire, la vitesse étant suffisamment cassée.
Je pense qu'on peut dire que toutes ces voitures ont des bons freins, mais aucune d'ABS, 40 ans passés l'ABS était le pied du conducteur.
Ces conducteurs ont tous des belles voitures mais combien d'entre eux auront l'habitude d'aller vraiment vite avec leur belle ?
Pour savoir conduire ces bolides a fond, il faut le faire chaque jour et sur des petites routes, les autoroutes et limitations de vitesse n'ont pas contribué aux compétences des conducteurs.
Publié : mar. 15 avr., 2014 15:12
par Mycroft
C'est pas faux non plus et ce n'est pas avec les assistances que l'on a sur nos autos moderne (ABS/ESP/Allume Ceci-cela en automatique/frein à main qui devient à pied et qui est électrique/aide au parking....) que cela va aller mieux ...
Publié : mar. 15 avr., 2014 18:48
par lucky
Il est clair que si on roule en anciennes tous les jours,on les maîtrise beaucoup mieux ! Et quand certaines prennent de la valeur on s' en sert de moins en moins.
Alors ne nous privons pas de nos Opel pour l' instant!