Omega87 a écrit : ↑lun. 11 août, 2014 08:17je ne vois pas pourquoi tu peux dire cela !
Quand j'ai vu mon vilebrequin, je ne pensais pas qu'il y avait autant de vilebrequins différents entre chaque CIH6.
Omega87 a écrit : ↑lun. 11 août, 2014 08:17Le N, S, G etc... est effectivement pour la plage du rapport volumétrique. sur le C30NE de Monza, marchés allemand et suisse, ils n'ont pas eu le temps de modifier les chaines de fabrication quand la norme qui leur était imposée est sortie. Ils ont modifié des moteurs existant pour les remettre dans les véhicules de ces marchés là.
D'accord, donc ça concerne uniquement le marché Suisse/Allemand.
Omega87 a écrit : ↑lun. 11 août, 2014 08:17Il y a eu 3 C30NE, celui des monza que tu as repéré, mais à oublier... et 2 dans les Senator B/Omega A. Avant un certain numéro de série de bloc ils étaient avec des soupapes de taille classique, et après ce numéro avec des soupapes de taille plus grosse. Intéressant pour des modifs (conduits admission, etc...)
Oui, c'est effectivement ce que tu avais dit pour les grosses soupapes à partir d'un certain numéro.
Et tout les C30NE des Senator B/Omega A ont donc un vilebrequin 12 contrepoids?
Et qu'en est-il des 30NE?