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Publié : ven. 09 mai, 2014 13:03
par MANTAO
Publié : ven. 09 mai, 2014 14:12
par Eric M
wim bos a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 11:16Eric, je vois que tu es bien documenté au niveau du pont de la Diplomat, je n'espère pas que as tu des travaux en vu,
coté roulements des roues ce n'est pas évident ! 
C'est plus le prix que le travail qui n'est pas évident...
Publié : ven. 09 mai, 2014 15:59
par Salusse
komodor a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 11:50le coup du pont de la Diplo B ne vient pas de moi mais d'un pote qui en possède une depuis moultes années, qui la démonte et la remonte les yeux bandés, les mains attachés avec les pieds, le tout dans le dos, et qui l'a étudiée de fond en comble. Je pensais sa culture fiable... Je m'en retourne l'interroger de ce pas !
Tu peux lui dire qu'un pont de Dion c'est ce qu'on faisait de mieux et ça serait encore très bien. Au moins, le parallélisme est constant ! À côté, bien des constructeurs se sont loupés sur leurs premières suspensions à roues indépendantes et même une BMW est moins stable du train arrière qu'une Diplomat. Ça n'a changé qu'avec les multibras, plus tard.
Ton pote aurait il une Diplomat de la génération précédente ?
Pour les freins (disques arrière, parfois ventilés) c'est vrai que les Porsche avaient les mêmes mais aussi les Alfa, les BMW et bien d'autres sportives de ces années là. Et aussi mon ex-Commodore Gr2 ci contre à gauche. Conformé la fiche d'homologation svp.
Publié : ven. 09 mai, 2014 17:27
par comoav8
wim bos a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 11:16Eric, je vois que tu es bien documenté au niveau du pont de la Diplomat, je n'espère pas que as tu des travaux en vu, coté roulements des roues ce n'est pas évident !

Il n'a pas de mal, il a une bonne source
Publié : ven. 09 mai, 2014 21:25
par komodor
ça me fait plaisir Michel de vous lire ici bas ! Que devient donc mon bon vieux sedan GSE Dieselisé auquel vous avez su redonner vie sur les pistes ? (je vais me faire engueuler, je m'éloigne du sujet initial...)
Publié : sam. 10 mai, 2014 05:35
par Salusse
komodor a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 21:25ça me fait plaisir Michel de vous lire ici bas ! Que devient donc mon bon vieux sedan GSE Dieselisé auquel vous avez su redonner vie sur les pistes ? (je vais me faire engueuler, je m'éloigne du sujet initial...)
Ça me fait plaisir aussi, je vois que vous êtes fidèles à la Commodore A. Celle que j'ai fait courir pendant presque 10 ans (en photo à gauche) est en cours de remise à neuf chez un jeune pilote de rallye (vainqueur du Rallye Jeune 2005) et j'attends impatiemment qu'elle reprenne la piste car j'espère en être. Pour l'instant, ils cherchent un bloc 3 litres car il s'est avéré que l'ancien était mort. Il faudrait peut-être en effet que j'ouvre un sujet spécifique, notamment pour ceux qui voudraient en faire une.
Publié : sam. 10 mai, 2014 08:26
par comoav8
Salusse a écrit : ↑sam. 10 mai, 2014 05:35Ça me fait plaisir aussi, je vois que vous êtes fidèles à la Commodore A. Celle que j'ai fait courir pendant presque 10 ans (en photo à gauche) est en cours de remise à neuf chez un jeune pilote de rallye (vainqueur du Rallye Jeune 2005) et j'attends impatiemment qu'elle reprenne la piste car j'espère en être. Pour l'instant, ils cherchent un bloc 3 litres car il s'est avéré que l'ancien était mort. Il faudrait peut-être en effet que j'ouvre un sujet spécifique, notamment pour ceux qui voudraient en faire une.
Salut les anciens.
Il y a déjà un sujet d'ouvert mais cela n'empêche pas d'en ouvrir un sur le FB pour rester OPEL et ne pas polluer le topic d'Eric comme on le fait.
http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...sujet390491.htm
Publié : sam. 10 mai, 2014 09:50
par eric L
Le pont de la diplomat B , en V8, il est comme la voiture, c'est un mixte US et allemagne , la base, c'est un train arrière complet de corvette C2/3 , mais modifié par l'apport d'une grosse traverse et le remplacement de la lame de ressort transversale par un système de réssorts mais c'est bien un pont de corvette , il y a mème les trous filetés pour les étriers qui tiennent la lame d'origine !!!
Je pense que cette adaptation était prévue pour la charge et le tractage, chose plutot éloigné de l'esprit de la corvette .
Pour les freins, les Opel comme beaucoup de marques allemandes, sont en ATE !
Le juste chiant sur cette voiture, c'est l'outillage, tout ce qui est US est en, inch, tout ce qui est allemand en métrique mais bon, avec un jeu de clés et de douilles , on va loin !
Publié : sam. 10 mai, 2014 11:25
par komodor
merci ericL, l'honneur de mon pote est sauf (un peu le mien aussi...). Mais je le redis, préservons les Diplo pour éviter que les Chevroletistes ne leur mettent la main dessus pour les dépouiller de leurs précieux organes !
Publié : sam. 10 mai, 2014 13:14
par eric L
Absoluement d'accord avec toi , j'ai assez de recul dans le milieu de l'américaine pour avoir vu des diplo dépouillées de leur mécanique .
Le 327 monté dessus est en culasse "double bosse" , en fait c'est la forme de la fonderie devant la culasse avec 2 petites bosses, signifiant que c'est la version "grosses soupapes", l'optionnel sur les camaro de 67/68 ( monté sur les RS 327) ou le standard corvette sur les C2.
petit HS pour toi, j'ai toujours le truc rouge, j'ai fais une longue pose mais....je compte bien reprendre la suite.