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Publié : mar. 17 juin, 2014 10:31
par wim bos
Allumage ou injection ?

Sur la vidéo j'ai bien vu que l'aiguille du compte-tours oscille beaucoup mais je n'ai pas vu qu'elle descend complètement à 0.
Ça me donne l'impression que c'est un problème d'injection, mais l'injection est assez étendue et complexe pour mettre le doigt sur la partie défectueuse.
Si tu as une lampe stroboscopique je te conseille de la brancher et voir si la lampe fonctionne/clignote pendant les ruptures, si c'est le cas tu peux éliminer tout problème d'allumage.

Je ne pense pas à une chute de pression d'essence, c'est trop bref, mais un problème du système électrique et électronique de l'injection oui.
Un point faible est le branchement de la grande broche sur le calculateur, c'est assez connu ! sont toutes les languettes encore à leurs places ?
Les éléments comme: le débitmètre, les sondes de température, tiroir d'air additionnelle ou injecteurs ne peuvent pas influencer le régime moteur si bref.
Le contacteur du papillon ou son câblage oui, il a une position 'ralenti' ou le calculateur coupe l'alimentation de l'essence, donc à vérifier.





Publié : ven. 20 juin, 2014 11:15
par ludo-manta
herve.l a écrit : dim. 15 juin, 2014 08:04neiman ??

je l'ai remplacé.
wim bos a écrit : mar. 17 juin, 2014 10:31Allumage ou injection ?

Sur la vidéo j'ai bien vu que l'aiguille du compte-tours oscille beaucoup mais je n'ai pas vu qu'elle descend complètement à 0.
Ça me donne l'impression que c'est un problème d'injection, mais l'injection est assez étendue et complexe pour mettre le doigt sur la partie défectueuse.
Si tu as une lampe stroboscopique je te conseille de la brancher et voir si la lampe fonctionne/clignote pendant les ruptures, si c'est le cas tu peux éliminer tout problème d'allumage.

Je ne pense pas à une chute de pression d'essence, c'est trop bref, mais un problème du système électrique et électronique de l'injection oui.
Un point faible est le branchement de la grande broche sur le calculateur, c'est assez connu ! sont toutes les languettes encore à leurs places ?
Les éléments comme: le débitmètre, les sondes de température, tiroir d'air additionnelle ou injecteurs ne peuvent pas influencer le régime moteur si bref.
Le contacteur du papillon ou son câblage oui, il a une position 'ralenti' ou le calculateur coupe l'alimentation de l'essence, donc à vérifier.

J'ai tout verifié plusieurs fois, et la pression est de 2.8 bars.
cdzopel a écrit : mar. 17 juin, 2014 07:39Bonjour ,ludo,,

Control les masses du faisceau et les pines de tous les brochages!!, par le passé j'ai eu un probleme semblable au tien, j'avais repris les masses !!!sinon tjs pas de commo A gs'e?,


Les masses sont ok, tout a été refait :oui:
Pour la commo pas encore dans mon garage, ca viendra :))

Je vais debrancher le faisceau de la voiture et la faire tourner en direct et je rebrancherai au fur et a mesure, si je trouve j'ouvrirai le faisceau :grr: et c'est meme pas sûr que je trouve si c'est un fil coupé dans sa gaine comme le dit Salusse.

Merci de votre aide ;)


Publié : ven. 20 juin, 2014 14:16
par mantaluke
tu vas finir par trouver; je t'envoie un bol de courage car avec tout ce que tu as déjà essayé il t'en faut pour ne pas baisser les bras !!!

a+

Publié : mar. 24 juin, 2014 07:21
par papygte
salut,

au niveau de l'allumage as tu testé la tension du circuit primaire de la bobine ? moteur à l'arrêt et contact mis, il doit être de 7 V environ et en marche de 8 V. Or, il est possible que la tension soit parfois insuffisante à cause d'une mauvais contact.
As tu essayé également en enlevant ton allumage électronique et en remettant l'allumage classique (condo+vis platinées) ?

surtout, ne t'en sépare pas, tu le regretterais.

papygte

Publié : mar. 24 juin, 2014 08:50
par gte30
Bonjour

avec un allumage electronique il ne faut pas alimenter la bobine avec le + permanant d'origine ( fil dans une gaine transparente ) ce fil a une valeur de resistance qui perturbe les alumage electronique . il faut les alimenter par un + apres contact.


Peut etre une piste a ton probleme

Cordialement

Publié : mar. 24 juin, 2014 09:06
par l_acrobate
:cou: salut ludo c'est capricieux s'est bebette la bon je vais raconter ma vie :hm:

suite a des problèmes sur ma kadett rallye 20E j'avait tout changer pour une injection manta B GSI et c’était repartie comme en 14 pour être vraiment tranquille j'avait aussi mit un allumage électronique le
tout manta b et puis pour faire joli je lui avait monter un cache culbuteur simon claar en alu

jusque la ça ne t'aide pas :grr: mais sa va venir :muah:

avec se cache culbu a plaine charge ça pissait l’huile de partout donc passage au karcher (normale j’habite dans le 9.3 :mouah: ) et suit a ça la journée a température et temps sec pas de soucis mais a partir du soir et temperatur en baisse elle démarrait impeccable et la c’était le bordelle perte de puissance coupures net :ref: :grr: :grr:

après avoir tout tester calculo relais pompes allumeur etc...etc pas d’amélioration :oops: :hm: :grr:

et a force de cherche démontage de la bobine en pleine après midi r a s remontage je par chez des amis pas de coupures :win: super mais non départ de chez les amis ver minuit et trois kilomètre après en rade au bord de la route :grr: :84: je redémonte la bobine et la je m’aperçois qu'il y a du sulfate entre le module (support en alu) et la tole (support en fer) + humidité = sulfate donc mauvais contacte

:win: je venait de trouver la panne a la con qui me faisait chier depuis un moi remontage le support en alu direct (après nettoyage)sur la tôle de la joue d'aile et la miracle plus se problèmes

donc commence par vérifier le module de la bobine et met lui le fil marron a la masse en direct et je te le souhaite ça devrait régler ton problème
:cou: :bien:

Publié : mar. 24 juin, 2014 20:20
par ludo-manta
Coucou tout le monde :cou:

A force de changer certaines pièces elle fonctionne nickel :oui:

J'ai monté en dernier le débitmètre de ma A GT/E ( le 4ème ) et la plus de problème :?: je peux pas dire que j'ai trouvé la panne parce que j'ai quand même grillé 3 débitmètres que j'avais testés et qui fonctionnaient très bien.
Problème réglé sur la kadett maintenant il faut remonter ma Manta A avec un autre débitmètre ou les faire refaire mais ou et combien ça peut coûter ???
Merci pour vos avis et conseils :402:

Publié : mer. 25 juin, 2014 10:47
par monza84
Si ça peut servir, voici la référence du debtimètre de la A GT/E de Ludo :jap:

Image

Publié : mer. 25 juin, 2014 11:05
par comoav8
Merci Laurent pour la référence.
Je regarde cet après-midi ce que j'ai.
:bien: