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Publié : lun. 22 sept., 2014 18:39
par Jay
C'est apparue en 1970 sur les Commo, surement idem sur le reste de la production :oui:

De quelle année est elle ?

Publié : lun. 22 sept., 2014 19:26
par manu84
Elle est de 1969 :sic:

Par contre si quelqu'un a un régulateur de ce type

ou peu me donner les infos sur ce régulo , je suis preneur.

Je veux bien essayer d'en monter un :cou:

:mantakc:

Publié : lun. 22 sept., 2014 19:30
par manu84
Ou en plus si quelqu'un a le circuit électrique de la commo de 1970, je suis aussi preneur !!!

:win:

Publié : lun. 22 sept., 2014 21:05
par Jay
le circuit électrique est sensiblement le même mais les sonde n'ont pas les mêmes valeurs.

Publié : mar. 23 sept., 2014 16:53
par manu84
Le stabilisateur de tension est branché entre quoi et quoi :?:

Est ce que quelqu'un sait ou le trouver :?:

:cou:

:mantakc:

Publié : mar. 23 sept., 2014 17:36
par Jay
il ne stabilise pas la tension, il la descend à 10v et la régule à cette valeur.

Il est entre un +12v au contact et les sondes. (température et niveau réservoir)

Publié : mar. 23 sept., 2014 17:51
par manu84
Sur la mienne , il n'y a pas du tout de régulateur.

Avant il y avait pour la génération électrique une dynamo et un régulateur séparé.

Moi , j'ai monté un alternateur avec un régulateur incorporé , ça doit jouer sur l'instrumentation.

ça ne me dit toujours pas ou trouver un régulateur. :ref:

Merci pour l'info quand même :cou:

:mantakc:

Publié : mar. 23 sept., 2014 18:11
par Jay
On s'est pas compris: avant ~1970, pour moi il n'y en a pas donc si elle est de 1969 ça serait logique que tu n'en ai pas.

Si tu n'en as pas, pour moi tes sondes fonctionnent en 12v grâce à la régulation de l'alternateur.

Mais sinon pour les modèles équipés de régulateur (donc aprés 70), il est derrière les manos de réservoir et de T°

PS: Tu ne peux pas monter un régulateur sans au moins changer la sonde réservoir, c'est ce que j'ai du faire sur ma Commodore de 69 (remonté avec un tableau de bord plus récent AVEC son régulateur d'origine)

Publié : mar. 23 sept., 2014 19:07
par manu84
Ouai c'est pas simple :ref:

Publié : ven. 26 sept., 2014 14:17
par manu84
Au dernier essai, les instruments ont l'air de bien fonctionner (jauge + température)

Lorsque j'allume les phares (iode) la jauge à essence descend légérement et la température

monte un peu :ref:


En regardant sur le net,

J'ai trouvé un stabilisateur de tension.

Image

D'aprés ce site ,ça donne une tension constante au niveau de la batterie :oui:

ça résoudrait peu etre mon problème d'instruments :ref:

Cela ne m'empechera pas, de regarder au niveau du gicleur principal , pour voir si cela ne joue pas aussi sur la température moteur.

J'ai un problème d'instruments et de température moteur. :eek:

:mantakc: