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Publié : mer. 09 juil., 2014 16:42
par bidougsi59
Pour en revenir au 20SEH, déjà on le trouve dans les Kadet E GSI et Vetra A GT!
Si tu as une donneuse d'organe en 1800 tu n'auras rien besoin d'autre car le bloc du 1800 et du 2000 sont les même! Tu récupère tout sur le 1800 : carter d'huile, support moteur, allumage coté distri par courroie, echappement, ventilo......
Tu le claque dans ta gsi qui est déja équipé d'une pompe a essence, un peu d'électricité pour le cablge moteur et vroum
Pour ce qui est du prix des moteurs, en général je ne les paye pas car j’achète des caisse complète et je revend tout le reste qui ne me sert pas
En gros ton moteur ressemble a ça : le même que le 1800, l'injection en plus

Publié : mer. 09 juil., 2014 21:35
par benjilamalice
Pour ce qui est des routes adaptés, ici on est en plein jura je peux dire qu'il n'y a que ça

pour le pilotage, on va dire que j'ai quelques bases que je travaille depuis des années ( position des mains, débraquage inclus, position du regard, transfert des masses, maitrise du vrai talon pointe avec le double débrayage, il me reste à travailler le frein pied gauche où j'arrive à dériver une fois sur 10 en traction, sur la manta j'ai essayé l'autre jour c'est parti direct...j'ai pas trop fait le malin en bref je suis amateur de conduite mais je ne suis pas un pilote. ( a ce propos je vous conseille le livre conduire piloter qui est une mine d'or en la matière)
Pour le 1800, je préfère même payer un moteur complet ça me dérange pas, car j'ai pas trop envie de rentrer une caisse la dépoiler, disquer etc... j'ai déjà fait ça une paire de fois à tel point que j'ai 5-6 moteurs 2L turbo ( renault et autant de boite...etc..etc..) je ne sais plus où y ranger
Je voudrais rassembler toutes les pièces avant de me lancer dans le projet et rester coincé le bloc à l'air
Maintenant j'ai les éléments c'est à moi de décider mais c'est pas facile de savoir sur quoi partir, faudrait que je vois une de vos autos pour monter en passager et me rendre compte, je viendrais avec une auto sympa on fera un échange de bon procédé ( R5 Turbo 2

)
Publié : ven. 11 juil., 2014 10:06
par bidougsi59
Tu peux toujours mettre un 2l turbo Renault

Si tu en as en stock mais l'adaptation va être plus dur c'est sur. Un membre ici à un moteur toyota dans une Ascona, un autre un moteur BMW dans une manta...
Publié : ven. 11 juil., 2014 10:18
par wim bos
Et comment tu veux faire passer cette voiture en CT ?
Un inspecteur de CT, même 'large de l'esprit' sait lire Renault sur le cache culbuteur et Opel sur la carte grise !
Publié : ven. 11 juil., 2014 10:38
par Jay
Et alors ? Ca n'empêche pas le CT
Seul le changement d’énergie pose problème au CT
Publié : ven. 11 juil., 2014 16:22
par Eric M
Publié : ven. 11 juil., 2014 19:02
par bidougsi59
Les Opel avec écrit lotus sur le moteur ça passe je crois non??
Publié : ven. 11 juil., 2014 22:24
par benjilamalice
Non non je veux pas mettre un 2l turbo je vous disais j'ai déjà plein de moteur qui trainent alors je veux pas racheter encore un épave et me rajouter des pièces sur le dos
J'ai plus de place alors je préfère acheter un moteur ou juste les pièces nécessaires éventuellement mais pas une auto complète
Le 2.4L m'attire bien même si la puissance est moindre car en cas d'accident avec un bon cache culbu standard au moins ça évite qq problème et niveau montage ça semble plus facile, par contre pour tirer des chevaux c'est plus compliqué, mais peut etre que ça vaut le coup d'essayer
Publié : sam. 12 juil., 2014 00:01
par MANTAO
J'en ai un complet et ...déjà préparé

si ça t’intéresse?
Publié : sam. 12 juil., 2014 21:38
par benjilamalice
cb ? quel type de préparation ?