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Publié : mer. 13 août, 2014 17:32
par rachtaia
kadett power a écrit : mer. 13 août, 2014 16:51si ton 1200 est un peu gras sur le carter de distri, ca ne m'étone pas que tu ne trouve pas, il faut bien nettoyer ce carter et la poulie de vilebrequin... si tu as un marqueur genre "ecrimétal" c'est encore mieux  :oui:


ha oui tiens d ailleurs, nettoyer à l essence ou y a t il des produits moins volatiles et aussi efficace???

Publié : mer. 13 août, 2014 18:58
par kadett power
si c'est juste pour bien voir les repère, un coup de brosse métalique et un chiffon feront l'affaire, mais l'essence reste un très bon moyen pour un résultat nikel (avec 1/2l ,un pinceau, et un chiffon ton moteur sera deja bien degraisser un peu partout).
le nettoyant frein marche très bien aussi :jap:

Publié : mer. 13 août, 2014 19:53
par rachtaia
ok merci pour le tuyau

pour ce qui est du réglage de l avance,
je voulais revoir le calage de l allumage mais je vais m en tenir a la rubrique "controle de l avance initiale".
J ai regardé les coupes et éclatés du moteur sur la RTA et ai vue que la pompe se trouve sous l'allumeur si je ne me trompe pas ,
Du coup, il faut démonter pas mal de truc et la ça ne me branche pas trop de faire ça tout seul, en plus,
Je me dit que le calage doit se faire juste une fois à l assemblage du moteur et aprés ça ne doit plus bouger...

Je viens de refaire le réglage qui etait vraiment à la ramasse par rapport à la description de la RTA.
La lampe temoin (que je me suis fabriquée) s'allumait bien avant l'alignement des repéres, du coup au lieu de tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles comme le dit la RTA, je l ai retourné dans le sens des aiguilles d'une montre de maniere à ce qu elle s'allume à l alignement des repéres,
ça démarre , pas de trou a froid...

j irai faire un tour demain pour voir si j ai toujours le crépitement...

J espere avoir bien fait ce qu il fallait faire!!!???

Publié : jeu. 14 août, 2014 14:43
par rachtaia
bon et bien c est plutot pas mal ...
Je n ai plus de crépitement et je n ai plus de trou...

Une petite question pour finir:

Quand tout est caler aux reperes, il n y a pas d'avance a l'allumage ?
est ce necessaire de mettre un peu d'avance ou est ce qu il faut que tout soit caler aux repére???
du coup , a quoi va me servir le stroboscope???

Publié : jeu. 14 août, 2014 16:09
par wim bos
Le calage d'allumage est; ralenti (max. 800 tours/min) marque poulie en face de la marque du carter de distribution.
La lampe stroboscopique va te servir pour des contrôles / réglages.

Publié : jeu. 14 août, 2014 18:47
par rachtaia
ok

donc il va falloir controler ça, car je suis aux alentours de 1000tr/min minimum d'aprés mon compte tour .

:sic:

Publié : jeu. 14 août, 2014 20:12
par wim bos
1.000 tours / min. est trop vite pour régler le moment d'allumage, l'avance mécanique et à dépression commencent déjà.

Règles ton ralenti nettement plus bas, 700 - 750 tours / min. et revérifies le moment d'allumage.

Publié : ven. 15 août, 2014 20:59
par rachtaia
ok
je vais déjà vérifier le compte tours car un pote pense que mon compte tour est faux...il indiquerai un valeur plus élevé qu en réalité...
Je dois recevoir un tachimetre d ici quelques jours.
Je vais essayer de baisser le ralenti mais avant de recaler l'allumage , je ne pouvait pas descendre beaucoup plus...

Publié : ven. 15 août, 2014 21:05
par larro
:+1: avec ton pote pour le compte-tours.

Publié : ven. 12 sept., 2014 09:33
par rachtaia
salut

Probleme enfin réglé

donc le compte tour avait 300 tours de trop.


bonne nouvelle aussi j ai enfin trouvé un mécanicien , premiere reparation:
remplacer le rupteur par un rupteur electronique
ça tourne parfaitement , il a aussi suprimé l avance mécanique , apparement il n y a plus besoin...

:clap:

Merci pour votre aide a tous.